Un Chromebook tactile avec une définition de 2560 x 1700 px chez Google ?

Bouillon de pixels

Selon une rumeur remontée par nos confrères d'Android Authority, Google travaillerait activement sur un projet de Chromebook tactile qui serait développé en interne : le « Chromebook Pixel ». De plus, et contrairement à tous les portables sous Chrome OS annoncés jusqu'ici, il bénéficierait d'une définition particulièrement poussée : 2560 x 1700 pixels.

À l'instar de la gamme Nexus sur les smartphones et tablettes, Google aurait un projet de Chromebook vendu sous sa propre marque et développé en interne. Celui-ci serait estampillé « Chromebook Pixel » et contrairement à ce que l'on a pu voir que ce soit chez Acer, SamsungLenovo, ou dernièrement HP, cette machine se positionnerait sur un créneau nettement plus haut de gamme.

 

Google Chromebook Pixel

 

Le châssis exploiterait une coque de type unibody qui n'est pas sans rappeler celle des MacBook Pro avec un écran Retina d'Apple... et comme ces derniers, l'écran disposerait d'une définition particulièrement poussée : 2560 x 1700 pixels (soit 4 mégapixels) pour une diagonale apparemment comprise entre 13" et 14". De plus, la dalle serait cette fois tactile, une première pour une machine sous Chrome OS, mais qui semble de plus en plus commun au sein de nos PC (pour le meilleur ou pour le pire) depuis l'arrivée de Windows 8.

 

Au final, il existe deux problèmes selon nous : la cohérence et le manque d'effet de gamme. En effet, jusqu'ici les machines proposées sous Chrome OS se destinent toutes à l'entrée de gamme avec un Celeron ou une puce ARM alors que les écrans ont des définitions limitées à 1366 x 768 quelle que soit la diagonale. Avec ce « Chromebook Pixel » Google aurait certes une machine pour tenir la comparaison avec Apple côté matériel, mais l'offre de ses partenaires est pour le moment insuffisante pour qu'un produit de type « vitrine technologique » n'ait un effet quelconque sur les ventes des autres modèles. Reste par contre à voir ce qu'il y aura exactement à l'intérieur côté processeur, mémoire vive, stockage et batterie.

 

Il faudra voir si cette rumeur se confirme dans les mois à venir, notamment au moment de la Google I/O en mai prochain. Notez que d'ici là, des constructeurs de PC devraient aussi dévoiler des portables ou Ultrabook embarquant de tels écrans. Acer en avait montré lors du CES à nos confrères d'AnandTech et nous savons que d'autres fabricants devraient profiter de l'arrivée des processeurs Haswell d'Intel (Core de quatrième génération) pour dégainer de telles définitions au sein de leurs machines.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !