Le récap' des tests : les performances à tout prix

Pas assez cher mon fils

Aujourd'hui dans le récapitulatif, nous avons décidé de nous faire plaisir quitte à nous lâcher un peu. Nous avons donc sélectionné quatre produits haut de gamme et tant pis si l'on doit se fâcher avec notre banquier, il finira bien par s'en remettre.

Alienware proposait jusqu'à l'an passé des configurations musclées sur un châssis de 11 pouces, avant d'abandonner le créneau. Eurocom en profite pour s'engouffrer dans la brèche et propose le Monster, un ultraportable gonflé aux hormones. 

Eurocom Monster : un Core i7 Extreme Edition dans un portable de 11 pouces

Ce petit monstre se compose d'un processeur Intel Core i7-3940XM, de 8 Go de DDR3, d'un SSD de 256 Go et d'une GeForce GTX 650M. L'ensemble devrait pouvoir animer sans problème l'écran mat de 11,6 pouces affichant 1366 x 768 pixels. La gamme Monster démarre à 899 $, mais la configuration testée culmine à un peu plus de 2500 $. En a-t-on pour notre argent ? C'est à découvrir sans tarder. 

  Eurocom Monster

ASRock Z77 Extreme11 : la carte mère de tous les superlatifs ?

Chez Tweaktown la vedette du jour n'est autre que l'ASRock Z77 Extreme11 une carte mère haut de gamme pouvant accueillir des processeurs au format LGA 1155. Ceux ayant de gros besoins de stockage seront ravis d'apprendre que cette carte mère abrite huit connecteurs SAS et six SATA.

 

Sur son panneau arrière on retrouve dix ports USB, dont huit à la norme 3.0, un HDMI, une panoplie complète pour l'audio, un FireWire deux ports réseau et un eSATA. Vendue à partir de 399 € la belle est taillée pour l'overclocking, mais nous laissons le soin à nos confrères de vous en parler.

  ASRock Z77 Extreme11

Cooler Master HAF XB : un cube taille XXL

Bardé de grilles mesh et d'épais montants en polymères, ce boîtier ne cache pas son appartenance à la famille HAF. Mais plus que par son design, c'est son format qui retient notre attention. Colossal, il est capable d'enfermer des cartes graphiques d'une longueur de 334 mm.


Nos confrères de TechSpot l'ont mis à l'épreuve en y installant une GeForce GTX 580, ainsi qu'un imposant ventirad passif au format tour sous lequel vient se placer un Phenom II X6 1100T. Si le niveau sonore de l'ensemble n'a pas été mesuré, les températures au repos et en charge ont été relevées. Disponible à partir de seulement 90 €, ce boîtier est-il capable de tenir au frais les configurations les plus extrêmes ? Découvrez-le en images chez nos confrères.

Cooler Master HAF XB 

Corsair H110 : 28 centimètres... de fraicheur

Enfin, du côté de chez Corsair on voit aussi les choses en grand avec le H110 un kit de watercooling tout-en-un? Compatible avec la plupart des sockets du marché dont les LGA 1155, 1156, 1366 et 2011 du côté d'Intel, ainsi que les AM2 (+), AM3 (+), FM1 et FM2 chez AMD, il comprend un radiateur de 280 mm comprenant deux ventilateurs de 140 mm.

 

Ce kit s'avère-t-il plus silencieux et plus efficace que ses prédécesseurs ? Nos confrères de chez Guru3D se sont penchés sur la question et lui ont confié un Core i7-3770K fortement overclocké pour le vérifier et nous vous invitons à découvrir leurs résultats ci-dessous.

Corsair Hydro H110

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !