Alimentations Huntkey FX : 80Plus Platinum ou modulaire, mais pas les deux

Ca aurait été mieux de ne pas avoir à choisir et d'avoir les deux

Huntkey, spécialiste dans le domaine des alimentations, vient d'annoncer la série FX qui comprend les FX500SE et FX620M. La plus intéressante n'est autre que la première d'une puissance de 500 W, puisqu'elle bénéficie de la certification 80Plus Platinum et d'un châssis très compact. Quant à la seconde de 620 W, elle est certifiée 80Plus Bronze, mais dispose d'un câblage partiellement modulaire.

Ces deux nouvelles alimentations de la gamme FX de chez Huntkey affichent une puissance de 500 W et 620 W sous le capot. La moins puissante dispose d'un châssis compact avec des dimensions qui sont de 150 x 86 x 140 mm, ce qui est le standard du format ATX. Notons qu'elle est certifiée 80Plus Platinum, ce qui devrait assurer un très bon rendement.

 

En revanche, la FX620M est légèrement plus imposante, puisqu'elle mesure 150 x 86 x 160 mm, ce qui ne devrait toutefois pas causer le moindre souci de compatibilité avec les boîtiers. Par contre, la certification n'est que 80Plus Bronze.

 

  Huntkey FX500SE

À gauche la FX500SE et à droite, la FX620M d'Huntkey

 

Dans l'ensemble, la connectique est assez complète, nous apprécions tout particulièrement la présence de deux connecteurs PCI Express pour le modèle FX500SE. Sachez que l'atout principal de la FX620M réside sur la présence de câbles modulaires (sauf pour ceux du 24 broches et du 8 broches P4). Vous trouverez, ci-dessous, un tableau récapitulatif :

  Huntkey FX500SE

 

Du côté des caractéristiques techniques, l'alimentation FX500SE comprend deux rails pour le + 12 V (V1 : 21 A et V2 : 22 A) contre pas moins de quatre d'une intensité de 25 A chacun pour la FX620M. Signalons que le constructeur évoque la présence de condensateurs japonais, ce qui se confirme par l'une des photographies que vous pouvez découvrir ci-dessous :

 

Huntkey FX500SE Huntkey FX500SE

L'intérieur de la FX500M : un seul condensateur primaire provenant de chez Nippon Chemi-Con (certifié 85°C)


Bien évidemment, plusieurs systèmes de protection sont au rendez-vous, dont l'OCP, l'OTP, l'OPP, l'UVP et le SCP. Comme nous l'avons évoqué, la taille du châssis est différente entre ces deux blocs. Une différence qui s'explique par la taille du PCB et de la présence de la connectique modulaire sur la FX620M. Mais cela permet également d'opter pour un ventilateur « PWM » de 140 mm pour la FX620M, alors que la FX500SE ne peut accueillir qu'un modèle de 120 mm.

 

Huntkey FX500SE Huntkey FX620M

Les caractéristiques techniques de la FX500SE et FX620M

 

Nous avons contacté le constructeur afin d'obtenir la date de disponibilité pour le marché français, ainsi que les tarifs. Reste à voir si le modèle FX500SE est abordable, ce qui pourrait être intéressant pour les utilisateurs qui souhaitent obtenir un bon rendement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !