Après NCSoft c'est au tour de Take-Two, l'éditeur de Borderlands et de la saga Grand Theft Auto, de dévoiler ses résultats pour son troisième trimestre fiscal 2013. À l'instar de son homologue coréen, Take-Two enregistre d'excellents chiffres, en très forte progression par rapport à l'an dernier.
En effet, l'éditeur annonce des résultats très satisfaisants, avec 415.8 millions de dollars de revenus, soit 307,1 millions d'euros, tandis que son bénéfice net s'établit à 70.9 millions de dollars (52,4 millions d'euros). Ces deux valeurs progressent de respectivement 71 % et 148 % par rapport à l'an passé. Ses réserves de cash s'établissent à 448,7 millions de dollars (331,4 millions d'euros).
Les principaux contributeurs de ces bons chiffres ne sont autres que NBA 2K13 et XCOM : Enemy Unknown, dont les lancements ont été très réussis, mais aussi Borderlands 2, qui continue de faire recette plusieurs mois après sa sortie, notamment grâce à ses DLC. Par ailleurs, sachez que les ventes dématérialisées représentent 23 % des gains de l'éditeur, une part en progression de 244 % par rapport au troisième trimestre 2012.
Les responsables de Take-Two pensent obtenir des résultats « solides » pour la fin de son année fiscale et promet une croissance substantielle pour 2014. BioShock Infinite attendu pour le 25 mars et Grand Theft Auto V pour le 17 septembre portent tous les espoirs de l'éditeur et devraient en toute logique ne pas le décevoir. D'autres sorties sont prévues au catalogue notamment Major League Baseball 2K13 qui devrait rencontrer son public en Amérique du Nord, mais aussi Civilization Online un MMO dont le développement a été confié au studio XLGAMES et ne devrait débarquer que sur le continent asiatique.