NCSoft se porte beaucoup mieux grâce à Guild Wars 2

Et à quelques licenciements aussi

NCSoft, l'éditeur de Guild Wars 2 et de Lineage, vient de publier ses résultats pour son quatrième trimestre 2012. Tous les indicateurs sont au vert et la firme signe sur ce quart de l'année le plus gros bénéfice net de son histoire. Ceci grâce aux ventes des deux titres .

  Resultats NCSoft Q4 2012  Resultats NCSoft Q4 2012

 

NCSoft vient de battre tous ses records au quatrième trimestre 2012 avec un chiffre d'affaires de 283,5 milliards de won (192,47 millions d'euros) et un bénéfice net s'établissant à 101,9 milliards de won, soit 69,2 millions d'euros. Par rapport au quart précédent, les revenus ont progressé de 56 % tandis que les profits ont triplé. Selon l'éditeur, ces bons résultats sont permis par les ventes solides de Guild Wars 2 en Europe et aux États-Unis, ainsi que celles de Blade & Soul en Corée du Sud.

 

Effectivement, Guild Wars 2 s'impose comme étant le titre le plus important du catalogue NCSoft, puisque ses ventes ont représenté 45 % des revenus de la firme ce trimestre. Malgré un bon démarrage, Blade & Soul recule déjà en valeur relative, avec 10 % des ventes, mais aussi dans  l'absolu avec 26,9 milliards de wons récoltés dans le dernier quart de l'année contre 32,6 milliards trois mois plus tôt.

 

Lineage est également un des moteurs de l'insolente réussite de NCSoft ce trimestre, puisque ce MMORPG lancé en septembre 1998 est encore à l'origine de 24 % des revenus de l'éditeur. Le titre réalise d'ailleurs une forte progression ce trimestre avec des ventes s'élevant à 64,9 milliards de wons contre seulement 38,3 milliards au quart précédent. Il reste à savoir si ces performances vont durer ou si le sursaut de Lineage ne sera que temporaire.

 

Enfin, il faut noter que les coûts de l'éditeur sont également en baisse, notammentgrâce à la fermeture des serveurs de City of Heroes et au licenciement d'employés de son studio de Seattle. Force est de constater que depuis cet épisode douloureux, NCSoft a redressé la barre.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !