Revue de presse : que vaut la Surface Pro de Microsoft sous Windows 8 Pro ?

Une configuration assez musclée, mais quid de l'autonomie ?

Alors que la Surface Pro de Microsoft sera commercialisée dans les prochains jours aux tarifs de 899 ou 999 $ dans certains pays, comme les États-Unis et le Canada, de nombreux tests apparaissent chez nos confrères. L'occasion de vous proposer une revue de presse sur cette déclinaison équipée de Windows 8 Pro et d'un Core i5 d'Intel.

Microsoft Surface Pro

 

Cette tablette Surface Pro de Microsoft dispose d'un écran avec une dalle de type ClearType de 10,6" qui affiche une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Sachez que ses mensurations sont de 274,6 x 173 x 13,5 mm, pour un poids qui n'excède pas les 1 kg sur la balance.

 

Du côté des caractéristiques techniques, elle est équipée d'un processeur Core i5 3317U d'Intel qui fonctionne à 1,7 GHz (2,6 GHz via le Turbo), tout en disposant d'une puce graphique intégrée HD 4000. Quant au stockage, nous avons le choix entre 64 Go et 128 Go, mais qui est sévèrement amputé comme nous avons pu le voir récemment. 

 

En ce qui concerne le système d'exploitation, Microsoft a bien évidemment opté pour Windows 8 dans son édition Pro. Il sera intéressant de savoir si elle s'en sort mieux que la Surface RT que le géant de Redmond a lancé en parallèle de la sortie de nouveau système d'exploitation. Nous vous laissons découvrir les premiers retours ci-dessous chez nos confrères

 

En anglais :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !