Deezer veut rentrer dans les foyers du monde entier à l'aide des Smart TV

Smart idea

Présent dans près de 200 territoires, le Français Deezer tente de doubler Spotify, qui préfère cibler l'Europe et les USA pour le moment. Pour atteindre son but, Deezer scelle des partenariats avec des opérateurs mobiles un peu partout dans le monde, mais aussi depuis peu avec des constructeurs de télévision pour envahir directement le cœur des foyers.

LG, Samsung et Toshiba en principaux alliés 

En France, l'intégration de Deezer n'est pas une nouveauté. Depuis 2010, l'idée fait son chemin, même s'il a fallu attendre les années 2011 et surtout 2012 pour voir arriver Deezer dans les Smart TV françaises. L'an passé, les télévisions intelligentes des constructeurs, notamment celles de LG, ont aussi accueilli une application Deezer au Royaume-Uni.

 

Mais depuis quelques semaines, afin d'appuyer son expansion mondiale, Deezer multiplie les partenariats avec les grands fabricants de télévisions, ceci pour quasi toute la planète, à l'instar de Spotify. Samsung, LG et Toshiba se sont ainsi alliés au Français ces derniers jours, et pas uniquement en France et de l'autre côté de la Manche.

 

Le partenariat avec Samsung concernera l'Europe uniquement, tandis que pour Toshiba, la plupart des continents seront concernés hormis l'Amérique. Mais LG, lui, proposera Deezer partout dans le monde dans ses Smart TV, hormis bien sûr les pays où Deezer n'est toujours pas accessible, c'est-à-dire les USA, la Chine, l'Inde et le Japon principalement. 

« Les gens peuvent écouter via Deezer n'importe où »

Alex Dauchez, le PDG de Deezer, estime ainsi que les télévisions connectées sont un relai de croissance important pour sa plateforme : « Deezer est déjà disponible directement via un certain nombre de systèmes Hi-Fi et systèmes embarqués dans les voitures - et bien sûr sur la plupart des smartphones, tablettes et PC - mais nous pensons qu'intégrer Deezer au cœur de l'expérience TV est la prochaine innovation pour la musique. Pour beaucoup d'entre nous, le salon est le cœur de la maison, et nous voulons que Deezer en fasse partie. »


Des propos confirmés par Mark Foster, le directeur marketing de Deezer UK et Irlande, qui explique que ce partenariat avec ces trois fabricants de télévisions a pour but de chuter les barrières pour accéder à la musique à travers le monde, rendant ainsi plus accessible l'accès à la musique, et légalement qui plus est. « Les gens peuvent écouter via Deezer n'importe où, à tout moment, sur n'importe quel appareil. »

 

Il est vrai qu'outre un accès par internet standard, Deezer est accessible sur les smartphones iOS, Android, Windows Phone et les BlackBerry, sur les tablettes iOS, Android et BlackBerry OS, ainsi que via le lecteur multimédia WD TV Live de Western Digital, les systèmes musicaux tels que la Logitech Squeezebox, les Sonos, les produits de Philips et les Roomplayer I et II, et même dans l'autoradio Parrot Asteroid (voir la vidéo ci-dessous). Exploiter les télévisions suit donc une certaine logique.

 

 

Aux dernières nouvelles, Deezer compte plus de 3 millions d'abonnés dans le monde, dont une partie non négligeable en France grâce à son accord avec Orange. Le spécialiste du streaming audio compte plus de 26 millions d'utilisateurs inscrits sur son site, pour 6 millions de visiteurs uniques par mois. Plus de 20 millions de titres différents sont désormais proposés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !