DayZ : la version standalone se dévoile, un patch ajoute un virus au gameplay

Le virus rend plus intelligent

DayZ le célèbre mod basé sur le moteur d'Arma II ne cesse de se bonifier avec le temps. Son actualité est plutôt riche puisqu'un nouveau patch vient le compléter tandis que les développeurs ont publié un aperçu du gameplay de la version standalone  qui est en développement.

   DayZ Standalone

DayZ s'enrichit de nouvelles armes, de véhicules et l'infection se propage

La longue note de mise à jour fait état de nombreuses modifications du titre, certaines sont évidentes, comme l'ajout de trois nouvelles armes, le Sa58V, le G36C et le M40A3, toutes parfaitement adaptées à l'étripage d'infectés, ou de vos camarades d'un soir. Deux véhicules font également leur apparition.

 

Les infectés gagnent aussi en intelligence et sont désormais capables de casser les vitres des véhicules afin de frapper leurs occupants . Il faut également noter que dorénavant, le bruit fait par les joueurs abattant des arbres est susceptible de les attirer. Voilà qui va changer le gameplay en profondeur. Quelques bugs sont aussi corrigés, comme celui qui empêchait les joueurs de remettre un quad sur ses roues après une sortie de piste. 

 

L'ajout le plus important reste la modification des mécaniques des infections pouvant toucher les survivants. Celles-ci peuvent désormais survenir en mangeant de la viande crue, en buvant de l'eau qui n'aurait pas été bouillie auparavant, enfin, les transfusions qui étaient jusqu'alors le meilleur moyen de restaurer sa santé ont une chance de vous rendre malades. 

La version standalone se dévoile en images

Dean « Rocket » Hall le chef de projet de DayZ et son assistant de production Matt Lightfoot ont publié une vidéo d'un quart d'heure pointant les principales modifications qu'apporte la version standalone par rapport au mod utilisant le moteur d'Arma II. Outre un inventaire entièrement remodelé que les compères ne nous montreront pas, ils évoquent un nouveau système pour l'apparition du butin, des décors différents, ils présentent également une île qui se rajoute à la carte ainsi qu'une base militaire. On espère que cette dernière ne reprend pas trop fidèlement l'architecture de celle que les développeurs d'Arma III ont « visitée » en Grèce. Vous retrouverez cette vidéo en fin d'article.

 

Enfin, sachez qu'il sera possible de personnaliser ses vêtements, une fonctionnalité totalement inutile, mais forcément indispensable. Après tout quitte à survivre au milieu d'infectés en devant faire bouillir son eau avant de la boire, autant le faire avec un minimum de classe. N'hésitez pas non plus à venir faire un saut sur notre forum dédié aux jeux vidéos, un petit groupe d'INpactiens dispose d'un serveur sur le jeu, et leurs aventures ne manquent pas de rebondissements. 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !