Logitech avait lancé l’année dernière plusieurs claviers pour les iPad d’Apple. Maintenant que la pomme commercialise une version mini de sa tablette, Logitech adapte son matériel et lance son Ultrathin Keyboard mini.
Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus, l’Ultrathin Keyboard mini de Logitech peut être utilisé de plusieurs manières. En utilisation active, l’iPad mini vient se caler dans un rail prévu à cet effet, en mode paysage. Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’iPad peut être accroché par sa tranche (fixation magnétique) et le clavier se rabat alors comme une couverture classique. Un fonctionnement qui n’est pas sans rappeler les Type Cover vendues par Microsoft avec sa Surface.
Évidemment, puisqu’il s’agit d’un clavier conçu pour une tablette de 7,9 pouces, les touches seront relativement petites. Ceux qui ont besoin cependant d’une solution pour écrire rapidement préfèreront ce type d’accessoire plutôt qu’un clavier virtuel qui n’est jamais adapté à une frappe à grande vitesse.
La disponibilité est annoncée pour ce mois-ci et son tarif sera de 79,99 euros. Le clavier existe en deux versions, noire et blanche, et sera rechargé via un port MicroUSB.