Le recap' des tests : mettons-nous en plein la vue

L'affichage dans tous ses états

Le recap' du jour revient sur un sujet que nous n'avons que peu abordé ces derniers temps : celui des périphériques d'affichage.  Vous retrouverez donc quatre écrans aux caractéristiques très différentes, ainsi qu'un transmetteur sans fil signé Gigabyte.

Gigabyte propose avec le Sky Vision WS100 une solution permettant de diffuser sans fil les images et le son en provenant d'un système disposant d'une sortie HDMI et d'un port USB (PC, Xbox 360, tablette, NAS...) vers un écran ou un projecteur avec une entrée HDMI. 

Gigabyte SkyVision WS100 : le streaming sans fil

Le constructeur annonce que le SkyVision est capable de transmettre une vidéo en 1080p sur une distance de dix mètres. Ces promesses sont-elles tenues ? Ce système introduit-il une latence importante ? Toutes ces questions trouveront leur réponse chez nos confrères de Revioo. 

Gigabyte SkyVision WS100 

LG 29EA93 : un écran aux idées larges 

Si la première chose qui saute aux yeux en voyant cet moniteur est son format tout à fait inhabituel, il ne faut pas passer à côté de sa dalle IPS affichant 2560 x 1080 pixels avec un temps de réponse annoncé de 5 ms. À titre de comparaison, la définition de cet écran correspond à peu de choses près à celle de deux dalles de 17 ou 19 pouces au format 5:4 (1280x1024) mis côte à côte. 

 

Si l'on imagine facilement que ce type d'écran peut intéresser les vidéastes et les amateurs de jeux vidéo, il peut aussi trouver son intérêt pour de la bureautique intensive. Disponible depuis peu en France, il se négocie contre environ 540 €. À ce tarif, peut-on également s'attendre à une réactivité et une colorimétrie satisfaisante ou la taille est son seul atout ? Réponse chez nos confrères d'Ère Numérique.

  LG 29EA93

ASUS VG248QE : pourquoi se contenter de 120 Hz ?

Du côté de chez Clubic, c'est un écran destiné aux joueurs qui passe sous la loupe de leurs testeurs. Alors que la plupart des écrans « gamers » se limitent à un taux de rafraichissement de 120 Hz, le dernier né d'ASUS pousse la barre plus haut avec une fréquence de 144 Hz.

 

D'autres fonctionnalités comme un chronomètre intégré (sic) et des réticules de visées apparaissant en surimpression sur l'image sont également de la partie pour assister les joueurs les plus assidus. Disponible à partir de 350 €, cet écran propose-t-il une réactivité plus importante que ses concurrents directs ? Vous le saurez en lisant le test ci-dessous.

ASUS VG248QE 

Acer T272HLbmidz et Dell S2340T : l'image au bout des doigts

Enfin nos confrères de chez Hardware.Info se sont intéressés à deux écrans tactiles, de 23 et 27 pouces, le Dell S2340T et l'Acer T272HLbmidz. Tous deux sont tactiles et arborent une définition de 1920 x 1080 pixels. Toutefois la ressemblance s'arrête là puisque le mastodonte d'Acer propose une dalle VA compatible avec la technologie 3D Vision de NVIDIA, tandis que le Dell se repose sur une dalle IPS moins réactive, mais aux couleurs plus vives.

 

L'un comme l'autre s'affichent au-dessus de la barre des 500 £ outre-Manche. Que faut-il attendre d'écrans à un tel tarif ? Leur réactivité et leur colorimétrie sont-elles à la hauteur de nos espérances ? C'est à découvrir sans tarder.

  Dell S2340T

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !