Selon le site JudgeHype le lancement officiel du bêta test de la prochaine extension de Starcraft II serait imminent. En effet, les fichiers du client bêta seraient d'ores et déjà disponibles au téléchargement sur le site de l'éditeur.
Une nouvelle campagne solo
Une nouvelle campagne dédiée à la race Zerg sera disponible dans cette extension, toutefois sachez qu'elle n'est pas concernée par le bêta-test qui s'ouvre. Le mode solo sera composé de vingt missions au cours desquelles vous aurez la lourde tâche de redonner son lustre d'antan à l'essaim Zerg, terrassé par l'empereur Mengsk.
Pour ce faire, vous aurez accès à de nombreuses unités exclusives au mode solo qui n'ont pas encore été dévoilées. D'autres unités seront réservées au mode multijoueur, et chaque race reçoit son lot de nouveautés.
Les Protoss affirment leur supériorité aérienne
Les Protoss verront leur bâtiment principal, le Nexus, modifié en profondeur puisqu'il pourra être amélioré par des « cores ». Le « Mothership Core » remplace le vaisseau mère et permet à la fois de téléporter à ses côtés un groupe d'unités, et de défendre votre ligne de minerais grâce à des tirs de photons. Deux nouvelles unités aériennes font également leur apparition.
La première baptisée « Oracle » remplit un rôle de soutien, elle pourra neutraliser l'économie de votre adversaire en posant des champs de force sur sa ligne de minerai, empêchant ainsi toute récolte, ou déployer un champ de camouflage rendant vos unités et vos bâtiments invisibles.
Le « Tempest » mettra à profit son immense portée pour pilonner les lignes de défense ennemies, une arme idéale pour se débarrasser d'une ligne de tanks vous assiégeant.
Les Terran misent tout sur les unités mécaniques
Côté Terran, trois nouveautés sont à dénombrer, tout d'abord le « Battle Hellion » un buggy équipé d'un lance-flammes, qui pourra se transformer en robot bipède. Très efficace contre l'infanterie, sa vitesse en fera un éclaireur idéal.
Vient ensuite le « Warhound » une unité mécanique très mobile, armée de missiles antichar et, enfin, les « Widow Mines », des mines qui s'accrochent à leur cible avant d'exploser quelques secondes plus tard viennent compléter un arsenal Terran déjà bien fourni.
Des Zerg toujours plus fourbes
Enfin les Zergs, la race à l'honneur dans cette extension, ont aussi droit à leur lot de nouveautés avec le « Swarm Host » une unité terrestre pouvant s'enfouir et faire apparaître une quantité infinie de petits sbires comme le font déjà les Seigneurs-Vermine, à la différence qu'ils pourront attaquer les unités aériennes et terrestres.
Les « Viper » viendront compléter l'arsenal aérien de l'essaim, ces unités de soutien pourront agripper des unités ennemies pour les placer sous leurs pattes, une unité idéale contre les unités de siège. Elles sont également capables de diffuser un nuage aveuglant qui réduira la portée de l'armée adverse.
Enfin, l'Ultralisk, l'unité terrestre la plus puissante de l'arsenal Zerg, sera désormais capable de charger une unité ennemie, tout en restant enfouie. Effet de surprise garanti.
Vous trouverez sur Battle.net et JudgeHype plus d'informations sur ces nouveautés. Ce dernier propose aussi des vidéos mettant en scène ces nouvelles unités et des matchs d'exhibition joués avec celles-ci. Vous trouverez les clients via les liens ci-dessous :
- Client Bêta - SCII : Heart of the swarm pour OS X
- Client Bêta - SCII : Heart of the swarm pour Windows
En attendant le lancement officiel du bêta-test, vous pouvez partager vos impressions au sein de nos commentaires ou sur le sujet dédié à Starcraft II sur notre forum, surtout si vous avez la chance d'avoir reçu un accès au bêta-test.
Sinon, vous pouvez tout simplement profiter de la bande-annonce de l'extension dévoilée pendant la dernière Blizzcon :