MEGA : vous pouvez modifier et réinitialiser votre mot de passe

Et gagner 10 000 € si vous êtes malins

MEGA est désormais disponible depuis quelques semaines (voir notre dossier), et les équipes de Kim Dot Com font évoluer le service en fonction des premiers retours négatifs qui avaient déjà évoqué. On peut ainsi désormais modifier ou réinitialiser le mot de passe d'un compte, et les soucis avec Hotmail semblent résolus.

Lors de l'arrivée de MEGA, nous avions relevé plusieurs points négatifs, dont certains avaient aussi été évoqués par plusieurs de nos confrères. Si Kim Dot Com a rapidement répondu, il est désormais temps pour ses développeurs de passer à l'action. 

 

Ainsi, les soucis de mails avec Hotmail semblent désormais du passé. En effet, certains utilisateurs ne recevaient pas les mails de MEGA, ou ceux-ci étaient reconnus comme des spams. Si c'était encore le cas en début de semaine selon nos constatations, cela devrait désormais être résolu.

 

MEGA Modification de mot de passeMEGA Modification de mot de passe

 

Autre amélioration : la gestion du mot de passe. Vous pouvez désormais le modifier si jamais il venait à être découvert, ou si vous désirez le renforcer. Pour rappel, celui-ci étant à l'origine de la master key, en changer n'était pas anodin. Reste à voir si l'ensemble des données est chiffré avec une nouvelle clef ou si seul le mot de passe est modifié pour l'accès au service. 

 

En cas d'oubli vous avez deux possibilités : soit vous êtes toujours connecté et vous pourrez le modifier directement depuis votre interface (un lien spécifique vous sera envoyé par e-mail). Si ce n'est pas le cas, vous pourrez passer par une procédure de récupération. Attention, celle-ci ne pourra être utilisée que dans certains cas. En effet, le mot de passe étant nécessaire afin de récupérer vos clefs et de déchiffrer vos fichiers, cela ne sera pour le moment possible que si votre compte est vide. Cela devrait néanmoins être complété des options supplémentaires à l'avenir. 

 

MEGA Reset Mot de passe Denied

 

L'équipe en profite pour préciser que des soucis de gourmandise mémoire de Chrome ont été réglés avec les gros fichiers, mais que des soucis de stabilité semblent constatés avec la version Linux du navigateur de Google. Notez que vous pouvez indiquer les bugs que vous trouvez à cette adresse : bug@mega.co.nz

 

Enfin, sachez que le montant qui sera offert à ceux qui trouvent des failles de sécurité dans le chiffrement côté client (les fichiers JS sont librement accessibles) a été dévoilé : 10 000 €. Vous n'avez plus qu'à découvrir les éventuels soucis de sécurité pour vous payer de belles vacances :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !