La Chine dément vouloir lever l'interdiction sur les consoles

Le champagne restera au frais chez les fabricants

En début de semaine, nous relayions une information communiquée par le China Daily, selon laquelle l'interdiction de la vente des consoles de jeux en Chine pourrait être levée. Or, d'après un article du Dongfang Daily traduit par Tech In Asia, le ministère de la culture local n'envisage pas une telle décision.

 

Selon le Dongfang Daily, le ministère chinois de la Culture aurait formellement démenti l'information, initialement donnée par l'un de ses membres sous couvert d'anonymat. Des représentants du gouvernement auraient ainsi expliqué qu'il n'a jamais cherché à lever cette interdiction, d'autant qu'il ne s'agit pas d'une décision qu'il peut prendre seul.

 

C'est effectivement le cas, puisque l'interdiction de la vente des consoles de jeux fut votée en 2000 par sept ministères, et tous doivent tomber d'accord pour en venir à bout. Or, si le ministère de la Culture refuse catégoriquement de revoir sa position, Nintendo, Sony et Microsoft ne sont pas près d'écouler leurs produits sur le territoire. Pour rappel, les autorités craignaient à l'époque que ces machines puissent avoir une influence néfaste sur le développement physique et mental des plus jeunes.

 

Paradoxalement, si les consoles sont interdites, les jeux vidéo ne le sont pas. Ainsi les chinois peuvent profiter de loisirs vidéoludiques sur leurs smartphones, ou tablettes, ainsi que sur PC. Les grands titres occidentaux sont pour la plupart disponibles, comme World of Warcraft et ses célèbres revendeurs d'or chinois. Les constructeurs attendent toutefois de pied ferme une révocation de cette loi, afin de tenter de pénétrer ce marché de plus d'un milliard de personnes, qui leur échappe depuis maintenant treize longues années.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !