ArenaNet vient de faire savoir par le biais du blog de Guild Wars 2, que certains joueurs devront changer de mot de passe à partir 7 février prochain. Cette mesure est prise afin de renforcer le niveau de sécurité des comptes créés avant la mise en place de la liste noire.
En effet, certains joueurs disposent du même mot de passe depuis le lancement de Guild Wars 2, et sont encouragés depuis maintenant trois mois à modifier celui-ci à chacune de leur connexion. Or à compter du 7 février, il leur sera demandé de changer leurs identifiants, sans quoi l'accès aux serveurs leur sera impossible. La raison de cette requête n'est autre que le fait que ces personnes ont créé leur code d'accès avant la mise en place d'une liste noire de mots de passe par l'éditeur du jeu. Ceux-ci sont donc plus vulnérables que ceux ayant déjà opéré une telle modification.
ArenaNet a regroupé dans cette liste toutes les chaines de caractères ayant été utilisées par le passé par des pirates, afin tenter de pénétrer dans les comptes de jeu. L'éditeur semble ainsi vouloir protéger ses clients de certains types d'attaque par dictionnaire ou force brute.
Le blog rappelle quelques règles élémentaires de sécurité trop souvent négligées, comme le fait qu'un changement régulier est nécessaire, et surtout qu'il est important d'utiliser un code unique pour chacun de vos accès. Enfin, l'éditeur précise que si vous êtes à court d'idées, il existe des moyens très simples pour obtenir un identifiant difficile à casser, mais facile à retenir.