Un sénateur vient d’interpeller Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Économie numérique, afin que celle-ci entame des discussions avec B&You. La raison ? L'opérateur n'inclut pas le département de Mayotte dans ses offres illimitées.
Au travers d’une question parlementaire publiée hier au Journal Officiel, le sénateur de Mayotte, Thani Mohamed Soilihi, a salué les nouvelles grilles tarifaires mises en place par certains opérateurs en ce qui concerne les communications vers l’Outre-mer. Suite à une récente décision du gendarme des télécommunications, l’ARCEP, des opérateurs comme Free Mobile, Numéricable ou B&You proposent désormais des offres où les appels - et parfois même les SMS - vers les DOM (Guadeloupe, Mayotte, Réunion...) sont directement inclus.
Sauf que le parlementaire pointe aujourd’hui du doigt B&You, accusé de ne pas jouer totalement le jeu : « B&You a, cependant, décidé d'exclure Mayotte de ses offres » écrit-il. Selon lui, cette exclusion « ne se justifie pas et donne le sentiment que l'île de Mayotte n'est pas considérée par cet opérateur de téléphonie mobile comme un département à part entière ».
Il demande ainsi à la ministre déléguée à l’Économie numérique d’engager des négociations avec l’opérateur, « afin de remédier à cette inégalité ».