Après avoir dévoilé des informations au sujet des benchmarks Cloud Gate et Fire Strike du prochain 3DMark, Futuremark vient enfin d'annoncer officiellement la date de lancement de la version pour Windows qui aura lieu le lundi 4 février à partir de 19H00. En attendant ce grand jour, quelques détails supplémentaires sur la mise en page des résultats viennent de tomber.
Cette longue attente pour le prochain 3DMark de Futuremark va bientôt prendre fin, puisque la version Windows est annoncée pour le lundi 4 février prochain. En revanche, la société ne communique aucune date pour les versions mobiles prévues pour Android, iOS et Windows RT. Toutefois, leur disponibilité devrait suivre dans les semaines à venir.
Comme nous pouvons l'observer sur les nouvelles captures fournies par la société, la mise en page des résultats a été grandement améliorée par rapport aux précédentes versions de 3D Mark. Chaque test dispose de son propre cadre dans lequel nous trouvons les différents scores. Un graphique communique quant à lui la température du processeur, de la carte graphique ou encore le nombre d'images par seconde.
La seconde capture quant à elle met en avant une page récapitulative assez complète sur la configuration. Nous avons droit à des informations relatives à la carte graphique (référence, version du pilote...), du processeur (fréquence, tension...) ainsi que sur la carte mère et la version du système d'exploitation.
Notons que sur la partie supérieure de cette même capture, nous retrouvons un graphique détaillé (pour chaque benchmark). Sachez qu'il sera possible de sélectionner les informations que vous souhaitez voir apparaitre, ce qui permet d'améliorer la lisibilité du graphique. Parmi les autres options, il sera possible de zoomer ou encore de sélectionner un point précis pour obtenir le score exact.
Pour obtenir certaines de ces informations et pour permettre de publier votre score, cette mouture de 3DMark nécessitera une connexion internet. À première vue, l'interface semble avoir été revue dans le bon sens. Reste à savoir ce qu'il en sera exactement dans la pratique. Rendez-vous lundi prochain pour en découvrir davantage.