Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Nintendo ne baissera pas le prix de la Wii U

Le constructeur perd déjà assez d'argent avec

Selon nos confrères de GamesIndustry, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, aurait déclaré après la présentation des résultats du troisième trimestre de sa société qu'il ne souhaitait pas réduire le tarif de la Wii U, celle-ci étant déjà vendue à perte.

Wii U


« Avec la Wii U, nous avons pris une posture ferme en la vendant à un prix inférieur à son coût de production, de ce fait, nous n'envisageons pas d'en réduire le tarif. Je veux que ce point soit absolument clair pour tout le monde », a ainsi déclaré le dirigeant nippon. 

 

Le PDG ne compte donc pas sur un ajustement tarifaire pour dynamiser les ventes de sa console, qui pour le moment ne rencontre pas le succès attendu par le constructeur. En effet, les objectifs de ventes de la Wii U ont été significativement réduits, passant de 5,5 millions d'exemplaires, à seulement 4 millions d'ici le 31 mars 2013. Selon Iwata, la raison de ce manque d'engouement réside dans le fait que Nintendo n'a pas réussi à faire comprendre aux clients quelle est la vraie valeur de la Wii U. « Nous avons retenu les leçons de la 3DS, comme je l'ai déjà expliqué. Cependant, il nous apparait clairement que nous n'avons pas encore su communiquer sur la valeur de notre produit. Nous essayerons de le faire avant et pendant que notre offre de jeux s'améliore, afin que les consommateurs comprennent l'intérêt de la Wii U », analyse-t-il.

 

On remarquera que la déclaration d'Iwata peut sonner comme un aveu du manque de titres sur sa machine, un reproche que l'on entend souvent au sujet de la Wii U. Or, la situation ne devrait pas s'arranger immédiatement, l'éditeur nippon ayant annoncé des retards sur les prochains jeux de sa console. De plus, les licences majeures comme Zelda, Mario Kart, ou dans une moindre mesure Xenoblades se font attendre.

 

Il est toutefois encore trop tôt pour parler d'échec commercial. On se rappellera ainsi des débuts difficiles de la Wii, qui finira par être la machine de salon la plus vendue de sa génération, frôlant les 100 millions d'exemplaires écoulés.

62 commentaires
Avatar de Freud INpactien
Avatar de FreudFreud- 31/01/13 à 12:26:16

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Édité par Ellierys le 31/01/2013 à 13:00
Avatar de seboss666 Abonné
Avatar de seboss666seboss666- 31/01/13 à 12:29:18

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Je veux pas être mauvaise langue, mais acheter une console "nouvelle génération" qui fait aussi bien voire un peu moins bien que les autres (largement trouvables en occasion, donc moins chères), dont plusieurs jeux viennent d'être annulés, forcément, ça doit pas attirer grand monde.

Malheureusement, ils ont pas trop le choix, si justement c'est déjà vendu à perte (c'est pas illégal ça normalement ?).

Avatar de Lister2k5 INpactien
Avatar de Lister2k5Lister2k5- 31/01/13 à 12:29:33

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

J'ai pas souvenir que la Wii ai eu des débuts difficiles, au contraire, avec son prix et un jeu comme Zelda en sortie de consoles, tout était fait pour que ça marche.

Là, ils ont fait comme toujours, ils étaient "bon" (comme à l'époque de la snes) et se sont sentis pousser des ailes et c'est le bide (N64, GC).

Là leurs consoles est un "Wii HD" mais elle est déjà obsolète par ses composants, pour le même prix ont a une PS3 / 360, qui ont un catalogue de jeux énormes.

Personnelement, j'avais pris la Wii en first day, mais là, j'accroche plus à la politique de Nintendo de sortir la même console plusieurs fois. (Comme pour la DS (DS, DS Lite, DSi, DSi XL, 3DS, 3DS XL... Une par an).

Avatar de newsmars INpactien
Avatar de newsmarsnewsmars- 31/01/13 à 12:30:35

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

J'ai tout de suite flashé sur la Wii et tout mes amis aussi de belle soirée après un repas pour digérer c'était le bon temps.

Et la Wii U bah je préfère ressortir ma Wii non parce 349€, leurs erreurs c'est de ne pas avoir réussi à la fabriquer moins cher lorsque tu connais le prix de la PS3 et de la xbox 360 qui ne sont plus vendu à perte

Avatar de bombo INpactien
Avatar de bombobombo- 31/01/13 à 12:35:14

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Je comprend comment ils vendent à perte, c'est pas interdit ?

Avatar de Renardin6 INpactien
Avatar de Renardin6Renardin6- 31/01/13 à 12:36:25

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Le problème de la Wii U c'est son catalogue de jeux. Aucune licence majeure de Nintendo (seule chose qui justifie l'achat de leurs consoles...) Mario Bros ok... mais c'est tout.

Une fois Mario Kart sorti (et ce sera pour septembre je pense, voir avant), vu comme Mario Kart 7 est une tuerie sur 3DS, je pense que les ventes vont exploser pour la Wii U. Après pour ce qui en dehors des jeux made in nintendo, ça sert à rien effectivement.

Avatar de Ti Gars du Nord INpactien
Avatar de Ti Gars du NordTi Gars du Nord- 31/01/13 à 12:39:16

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Nous essayerons de le faire avant et pendant que notre offre de jeux s'améliore, afin que les consommateurs comprennent l'intérêt de la Wii U

ou alors les utilisateurs on déjà compris qu'elle était sans intérêt et qu'il n'y a aucune raison de remplacer leur Wii

Avatar de Sythuzuma-Ka INpactien
Avatar de Sythuzuma-KaSythuzuma-Ka- 31/01/13 à 12:42:38

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

bombo a écrit :

Je comprend comment ils vendent à perte, c'est pas interdit ?

RE-vendre à perte est interdit (en boutique), mais être constructeur et vendre moins cher que ce que ça coûte à fabriquer, personne ne t'en empêche.

Avatar de lordnicolas INpactien
Avatar de lordnicolaslordnicolas- 31/01/13 à 12:44:03

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

bombo a écrit :

Je comprend comment ils vendent à perte, c'est pas interdit ?

Carrefour n'a pas le droit de vendre du poulet plus chere qu'il ne l'a acheté/
Mais l'eleveur peut vendre son poulet moin chere que ce qu'il lui a couté...

Avatar de Khalev Abonné
Avatar de KhalevKhalev- 31/01/13 à 12:46:21

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

lordnicolas a écrit :

Mais l'eleveur peut vendrevend son poulet moin chere que ce qu'il lui a couté...

Depuis quand c'est l'éleveur qui fixe le prix?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7