Nintendo ne baissera pas le prix de la Wii U

Le constructeur perd déjà assez d'argent avec

Selon nos confrères de GamesIndustry, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, aurait déclaré après la présentation des résultats du troisième trimestre de sa société qu'il ne souhaitait pas réduire le tarif de la Wii U, celle-ci étant déjà vendue à perte.

Wii U


« Avec la Wii U, nous avons pris une posture ferme en la vendant à un prix inférieur à son coût de production, de ce fait, nous n'envisageons pas d'en réduire le tarif. Je veux que ce point soit absolument clair pour tout le monde », a ainsi déclaré le dirigeant nippon. 

 

Le PDG ne compte donc pas sur un ajustement tarifaire pour dynamiser les ventes de sa console, qui pour le moment ne rencontre pas le succès attendu par le constructeur. En effet, les objectifs de ventes de la Wii U ont été significativement réduits, passant de 5,5 millions d'exemplaires, à seulement 4 millions d'ici le 31 mars 2013. Selon Iwata, la raison de ce manque d'engouement réside dans le fait que Nintendo n'a pas réussi à faire comprendre aux clients quelle est la vraie valeur de la Wii U. « Nous avons retenu les leçons de la 3DS, comme je l'ai déjà expliqué. Cependant, il nous apparait clairement que nous n'avons pas encore su communiquer sur la valeur de notre produit. Nous essayerons de le faire avant et pendant que notre offre de jeux s'améliore, afin que les consommateurs comprennent l'intérêt de la Wii U », analyse-t-il.

 

On remarquera que la déclaration d'Iwata peut sonner comme un aveu du manque de titres sur sa machine, un reproche que l'on entend souvent au sujet de la Wii U. Or, la situation ne devrait pas s'arranger immédiatement, l'éditeur nippon ayant annoncé des retards sur les prochains jeux de sa console. De plus, les licences majeures comme Zelda, Mario Kart, ou dans une moindre mesure Xenoblades se font attendre.

 

Il est toutefois encore trop tôt pour parler d'échec commercial. On se rappellera ainsi des débuts difficiles de la Wii, qui finira par être la machine de salon la plus vendue de sa génération, frôlant les 100 millions d'exemplaires écoulés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !