Depuis la commercialisation de Windows 8 le 26 octobre dernier, le système d’exploitation est dans une période de promotion. Vendu 29,99 euros, il permet de mettre n’importe quel Windows (depuis XP) à jour vers l’édition Pro. Mais la période de grâce se termine aujourd’hui.
Comme prévu, aujourd’hui est le dernier jour de la promotion de Windows 8. La version mise à jour Pro était disponible depuis trois mois au tarif très raisonnable de 29,99 euros. La licence permettait d’installer le système sur n’importe quelle machine contenant au minimum Windows XP. Nous avons d’ailleurs publié une série de renseignements sur ce processus, car la migration ne prend pas les mêmes éléments en charge selon le système d’origine.
Après ce soir minuit, il sera trop tard pour les intéressés. Et les tarifs normaux ont de quoi faire passer l’envie d’un achat :
- Windows 8 (téléchargement et version boite) : 119,99 euros
- Windows 8 Pro (téléchargement et version boite) : 279,99 euros
- Windows 8 Pro Pack (pour passer de Windows 8 standard à Windows 8 Pro) : 159,99 euros
- Windows Media Center Pack : 9.99 euros
Les prix sont TTC, mais il y a tout de même une petite précision pour les deux premiers. Microsoft indique en effet qu’ils sont estimés, car les boutiques peuvent pratiquer les tarifs qu’elles souhaitent. S’il s’agit bien des prix officiels que l’on retrouvera notamment sur le site Microsoft Store, on pourra donc sans doute les trouver moins chers ailleurs.
Mais, une fois passée la promotion, il y a fort à parier que la quasi-totalité des ventes de nouvelles licences passeront par les achats de nouveaux PC.