Le recap' du jour met quatre machines compactes sous le feu des projecteurs. Toutes très différentes dans leur conception, elles essayent toutes à leur manière de vous encombrer le moins possible, qu'il s'agisse d'ordinateurs portables, ou du NUC d'Intel.
Intel a surpris son monde en lançant le NUC (Next Unit of Computing) au mois de décembre dernier. Sous cet acronyme, se cache un ordinateur fixe ne mesurant que 116,6 x 112 x 39 mm aux performances n'ayant rien à envier à celles d'un Ultrabook.
Intel NUC : le PC du futur tient-il dans la main ?
Le modèle testé par nos confrères de chez X-bit labs renferme un processeur Core i3 3217U, dispose de deux emplacements mémoire au format SO-DIMM pouvant accueillir de la DDR3, tandis qu'un port mSATA pourra recevoir un SSD. Que peut-on faire avec une telle machine ? Permet-elle d'en faire autant qu'un PC portable ou doit-on la considérer comme un simple nettop ? Réponse tout de suite.
- Lire l'article. (en anglais).
HP Envy 23 TouchSmart : un tout-en-un séduisant ?
Si l'iMac reste l'ordinateur tout-en-un le plus connu, il existe de nombreuses alternatives pour quiconque souhaitant demeurer dans l'écosystème de Windows et l'Envy 23 de HP en est un exemple. Un petit tour s'impose pour découvrir ce qui se cache sous son écran IPS de 23 pouces affichant 1920 x 1080 pixels.
Embarquant un processeur Core i5 3330S, 4 Go de DDR3, une carte graphique Radeon HD 7450 et un disque dur de 1 To à 7200 tpm, il semble s'adresser à une clientèle familiale ayant des besoins se limitant à la bureautique, la lecture de films, et pourquoi pas un petit peu de montage vidéo. Est-ce suffisant pour une machine vendue à partir de 1060 € ? C'est à découvrir chez Hardware.Info.
- Lire l'article. (en anglais).
Samsung ATIV Smart PC XE500T1C : son prix pour seul talon d'Achille ?
Nos confrères du Monde Numérique se sont quant à eux intéressés à l'ATIV Smart PC, une tablette hybride sous Windows 8 signée Samsung. Celle-ci propose un écran de 11,6 pouces PLS affichant 1366 x 768 pixels.
Mue par un processeur Intel Atom Z2760, la tablette de Samsung dispose aussi d'un SSD de 64 Go, qui pourra se faire épauler par une carte mémoire au format SDHC. Un port USB 2.0 se trouve sur son flanc tandis que deux autres viennent s'ajouter sur son clavier et une prise mini HDMI est également disponible. Si son tarif élevé (à partir de 759 €) est très certainement son talon d'Achille, cette tablette se rattrape-t-elle avec son autonomie ou avec la qualité de son écran ? Réponse tout de suite
ASUS Taichi 21 : deux écrans pour le prix... de deux
Enfin, nos confrères de chez InsideHW se sont intéressés à un Ultrabook hybride unique en son genre : le Taichi 21. S'il fallait retenir une seule caractéristique de ce portable, c'est la présence de deux écrans de 11,6 pouces, placés sur chaque face de son capot. Tous deux, partagent une dalle IPS affichant 1920 x 1080 pixels, l'écran extérieur se distinguant par ses fonctions tactiles, tandis que celui de l'intérieur propose un rendu mat.
Mis à part ce choix étonnant pour l'affichage, le Taichi dispose d'une configuration tout à fait standard pour un Ultrabook, avec un processeur Core i7 3517U, 4 Go de DDR3 et un SSD de 256 Go. Seule ombre au tableau, son tarif prohibitif : il est annoncé à 1600 $ outre-Atlantique. Pour ce qui est de son autonomie et de ses performances, elles sont à découvrir dans le test de nos confrères.
- Lire l'article. (en anglais).