XBMC 12 Frodo pour Android : le tour en images

Gros doigts, vous aurez quelques problèmes

L'équipe de XBMC vient de publier la version 12 Frodo pour l'ensemble des plateformes (Windows, Linux, OS X) mais aussi pour les terminaux mobiles fonctionnant sous iOS Raspberry Pi ou encore Android. Cette dernière mouture vient de passer pour la première fois en version finale, l'occasion pour nous d'y revenir en détails et de nous vous livrer nos premières impressions.

XBMC est un lecteur multimédia de type Media Center qui permet de lire l'ensemble de ses contenus vidéo et audio via une interface simplifiée et ce, quel que soit le système d'exploitation. Depuis quelques mois, des versions bêtas d'Android ont été publiées et c'est maintenant la version finale qui est disponible en téléchargement sur le site de l'éditeur. L'équipe explique qu'elle ne publie pas encore son application sur le Play Store, car la liste de terminaux compatibles est encore trop peu fournie.

 

XBMC 12 FrodoXBMC Frodo 12

 

Pour rappel, il est nécessaire que le SoC qui anime votre terminal intègre les instructions NEON, comme c'est le cas pour bon nombre de puces actuellement, mais pas pour le Tegra 2 chez NVIDIA. Notez à ce propos qu'une mouture spécifique existe aujourd'hui sous la forme d'une version non officielle et entretenue par un développeur indépendant.

 

XBMC 12 FrodoXBMC 12 Frodo

Hommage à Titia ;)

 

Concernant la mouture XBMC 12 Frodo officielle pour Android, sachez qu'elle est particulièrement fluide, que ce soit sur une tablette Nexus 7 (Android 4.2.1) de Google / ASUS ou encore sur smartphone Galaxy SIII de Samsung (sous Android 4.1.2). Il existe cependant un léger bug sur ce dernier. En effet, dès que vous avez lancé l'application, les gestes habituels pour réaliser les captures d'écrans ne sont plus fonctionnels. Nous avons dû nous tourner vers notre tablette pour réaliser l'ensemble des captures.

 

XBMC Frodo 12 AndroidXBMC Frodo 12 Android

 

D'autres bugs sont encore présents lorsque vous souhaitez écouter de la musique par exemple. En effet, nous avons dû pousser le volume à fond avant d'utiliser l'application, car celle-ci n'opérait qu'entre 0 et le volume maximal précédemment réglé. De plus, les boutons de navigation nous semblent parfois un peu trop petits pour être vraiment exploitables facilement avec nos doigts.

 

XBMC Frodo Android XBMC Frodo Android

 

Du côté de la vidéo, nous avons pu lire quelques titres sans problème sur nos deux terminaux. Cependant les développeurs indiquent que pour bon nombre de smartphone et tablettes, ce sera encore l'accélération logicielle qui sera utilisée en attendant d'avoir un support matériel complet au sein de prochaines moutures.

 

Pour télécharger l'application XMBC Froyo 12 en version finale, c'est par ici que cela se passe ou via le QR-Code ci-dessous. Bien entendu, il faudra avoir activé Sources Inconnues dans la partie Sécurité des Paramètres de votre terminal.

 

QR-code XBMC Android

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !