Hier, HubiC levait le voile sur ses offres 2013. Avec la fin de l'illimité et la hausse de certaines offres, les utilisateurs mécontents en ont profité pour exprimer leur ras-le-bol. Un couac de communication qui n'a semble-t-il pas été du goût d'Octave Klaba qui vient de fermer le blog.
Comme nous l'évoquions dans une précédente analyse, HubiC a multiplié les déconvenues depuis son lancement. Si l'offre était attractive de par son tarif et le stockage des données en France, les dysfonctionnements répétés n'ont pas toujours été du goût des utilisateurs. Cela se ressentait aussi bien dans nos commentaires lorsque nous évoquions le sujet, mais aussi sur les forums d'OVH.
Après une première annonce via Twitter on en apprenait un peu plus sur les offres 2013 d'HubiC : fin de l'illimité et coût du téraoctet à un peu moins de 120 € TTC par an. Rien de bien surprenant et des tarifs qui restent bien plus attractifs que de nombreux concurrents, mais cela n'aura pas suffi. De nombreux utilisateurs sont ainsi venus se plaindre dans les commentaires, de manière parfois assez haineuse.
L'offre n'était pas tellement en cause que le manque de considération qu'ils ont ressenti après cette année passée à soutenir HubiC et OVH sur ce projet comme l'évoquaient certains. Car après tant de galères, ils imaginaient sans doute une récompense pour les fidèles de la première heure.
Ceux qui avaient misé sur l'illimité ne s'attendaient pas à voir leur offre payée un peu plus de 80 € l'année dernière se terminer bientôt sans être reconduite. Tout n'est pourtant pas si noir, puisque certains expliquent néanmoins pourquoi ils resignent pour une année de plus.
Découvrant cette publication, Octave Klaba, le PDG d'OVH, s'est exprimé sur Twitter pour indiquer qu'un problème de communication interne était à l'origine de cette annonce, et que son équipe lui « marche sur les pieds » en mettant en ligne des éléments qu'il n'avait pas préalablement validés. Résultat : le blog est désormais fermé. Le compte Twitter d'HubiC, lui, est toujours actif.
@olesovhcom done
— Oles (@olesovhcom) 29 janvier 2013
Pour les utilisateurs, il reste les forums pour s'exprimer, en espérant qu'une annonce définitive permettra de savoir ce qu'il en est : quelle réponse pour les utilisateurs déçus ? Qu'est-ce qui sera proposé aux clients ADSL d'OVH qui avaient droit à un compte Hubic illimité ? La réponse sans doute dans les jours à venir... sur Twitter ?