L'Apple TV devient enfin compatible avec les claviers Bluetooth

Nul besoin de courir

En plus de sa mise à jour 6.1 pour iOS diffusée hier soir, Apple a également publié une nouvelle version du système pour l’Apple TV. Le petit boitier ajoute notamment la compatibilité avec les claviers Bluetooth, la récupération des titres achetés dans iTunes ou encore une utilisation plus souple d’AirPlay.

apple tv

 

Les possesseurs d’Apple TV seront sans doute contents d’apprendre que la nouvelle version du système interne, la 5.2, ajoute la prise en charge des claviers Bluetooth. Normalement, n’importe quel modèle peut être utilisé. De fait, cela permettra notamment d’effectuer des recherches ou d'écrire plus globalement du texte sans passer par l’application Remote sur iPhone ou iPad.

 

La gestion des titres précédemment achetés est enfin de la partie. L’Apple TV gère bien Match depuis la disponibilité de ce dernier, mais elle ne permettait pas de récupérer directement la musique qui avait été achetée sans passer par ce service facturé. La mise à jour 5.2 corrige ce problème et permet en outre d'utiliser la fonction « Morceau suivant » apparue avec iTunes 11.

 

L’autre tronçon des améliorations concerne AirPlay. Cette technologie permet à la base de déporter un flux sonore vers des enceintes compatibles. Avec l’Apple TV, elle sert également aux photos et aux vidéos. Depuis la mise à jour, la TV peut désormais utiliser d’autres enceintes via AirPlay que celles qui y sont raccordées normalement. Une fonctionnalité également utilisable pendant la lecture d’une vidéo : la bande-son peut être expédiée sur d’autres enceintes. Il n’est pas certain toutefois que cette possibilité soit souvent utilisée.

 

Pour le reste, en fonction des pays, la mise à jour apporte des améliorations et des corrections de bugs pour les applications et fonctions embarquées, notamment pour Netflix. Elle peut se télécharger directement depuis l’Apple TV.


Notez que cette mise à jour inclut une référence à un modèle d'Apple TV qui n'est pas encore commercialisé. Il pourrait s'agir d'un modèle prévu pour un futur proche et intégrant, pourquoi pas, la puce A6 présente dans l'iPhone 5.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !