Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Office 2013 sera officiellement lancé demain soir, quid d'une version iOS ?

Avant que les tablettes ne transitent toutes vers du 7 pouces...

Microsoft lancera officiellement demain sa nouvelle suite bureautique pour PC, Office 2013. Pour la première fois, la firme pourrait mettre davantage en avant les abonnements Office 365 que les versions boîte. Certains pensent que ce serait également l’occasion de présenter pour la première fois une version de la suite pour iOS, voire pour Android.

office 365 2013

 

Demain soir auront lieu un certain nombre d’évènements dans plusieurs pays, centrés sur Office 2013 et 365. Nous serons d’ailleurs présents à Paris pour assister au lancement de la nouvelle suite. Microsoft présentera officiellement les nouvelles éditions d’Office 2013 ainsi que les formules d’abonnements qui seront proposées. On rappellera d’ailleurs que la plupart des informations se retrouvent déjà dans un tableau envoyé par Microsoft à des partenaires :

 

office 2013

 

En outre, les fameuses photos des versions boîtes qui avaient fuité voilà des mois ont été aperçues dans une boutique américaine. On remarquera les boîtes de Windows 8 à droite et d’Office 2011 à gauche.

 

office 2013

 Crédit photo : Neowin


Au sujet d’Office pour Mac d’ailleurs, sachez que rien n’a encore été annoncé. Toutefois, la logique des versions a toujours suivi la règle du « N + 1 » : Office 2004, 2008 et 2011 ont suivi les versions PC avec un décalage d’un an. Il y a donc fort à parier que 2014 verra apparaître une nouvelle version de la suite pour OS X.

 

Microsoft pourrait également présenter pour la première fois une version fonctionnelle d’Office pour iOS, voire pour Android. Il ne fait pratiquement aucun doute que des moutures mobiles sont en développement, certaines captures ayant même été publiées par le site The Verge en novembre dernier.

 

office ios android

Crédit photo : The Verge 

 

Selon l’analyste Bob O'Donnell de chez IDC, la sortie d’un Office pour iOS et Android pourrait largement contribuer à remplir les caisses de l’éditeur. Cependant, il y aurait une vraie question de timing : les tablettes de 7 pouces risquent de prendre le pas sur les modèles plus grands, rendant l’utilisation d’une suite bureautique moins pratique. Selon lui, Microsoft aurait tout intérêt à lancer rapidement Office avant que le filon ne s’épuise. Sans parler des éventuelles alternatives.

33 commentaires
Avatar de Enyths INpactien
Avatar de EnythsEnyths- 28/01/13 à 08:46:03

Elle ne sort officiellement que demain ?

Je l'ai commandé via un partenariat dans mon entreprise et j'ai reçu la clé et le lien de téléchargement dans mon mail.

Quel est le délai limite pour l'utilisation de la béta ?

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 28/01/13 à 08:57:15

S'ils sortent une version iOS et Android en même temps, il y a fort à parier qu'ils feront un version "unifiée" PC & Mac la même année. Le moteur de la version iOS et OS X sera probablement le même et ça n'aura pas forcément de sens de séparer la sortie des deux IHM.
Mais bon, on attend de voir ce qui se passe demain.
En tous cas une version Android & iOS ferait plaisir à pas mal de monde dans mon entourage. Même sur une tablette 7" ça a du sens.

Avatar de seboss666 Abonné
Avatar de seboss666seboss666- 28/01/13 à 09:02:08

Je vois surtout que comme la suite a été portée sur ARM pour Windows RT, 80% du boulot est déjà fait pour les versions iOS et Android. Donc ça coutera pas beaucoup plus cher (vu le prix qu'ils en demandent de toute façon...)

Enfin bref, ça changera pas : j'ai ni Windows 8, ni MSOffice. Entre OpenOffice puis LibreOffice depuis, j'ai largement de quoi faire tout ce que je veux.

Avatar de batoche INpactien
Avatar de batochebatoche- 28/01/13 à 09:07:04

Les petits troulilous en haut à droite font très baroque, je trouve ... On dirait qu'ils se cherchent, niveau design, chez MS.

Avatar de hopper28630 INpactien
Avatar de hopper28630hopper28630- 28/01/13 à 09:09:55

batoche a écrit :

Les petits troulilous en haut à droite font très baroque, je trouve ... On dirait qu'ils se cherchent, niveau design, chez MS.

Les décors ne sont pas obligatoires et il y en a plusieurs.

Avatar de Konrad INpactien
Avatar de KonradKonrad- 28/01/13 à 09:10:59

Une version pour Android ? Ce serait la première version de MS-Office pour Linux :eeek2:

Avatar de anonyme_c81656a6914322f787aebc9dfc4d2ae4 INpactien

Je trouve qu'on a régressé dans l’interface depuis Office 2010.

Difficile de dire pourquoi. Icônes plus claires, séparateurs moins visibles. Moins d'ombres... On dirait que sous prétexte de vouloir faire plus épuré, on a collé côte à côte un amas d'icônes assez illisible.

C'est curieux parce que fondamentalement, quand on met les deux fenêtres côte à côte, on se rend compte qu'il n'y a pas tant de modifications que ça.

Enfin bon, c'est mon avis, hein :ouioui:

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 28/01/13 à 09:13:25

seboss666 a écrit :

Je vois surtout que comme la suite a été portée sur ARM pour Windows RT, 80% du boulot est déjà fait pour les versions iOS et Android.

Ca ne fonctionne pas vraiment comme ça. Ici l'important ce n'est pas la plateforme matérielle, c'est l'environnement de développement. Même si Office a été porté vers ARM pour sa version RT, ça reste du Win32. Un code qui ne peut pas être réutilisé pour iOS où tu dois impérativement développer en Objective-C.

Édité par vincent_h le 28/01/2013 à 09:18
Avatar de sebc22 INpactien
Avatar de sebc22sebc22- 28/01/13 à 09:30:10

seboss666 a écrit :

Je vois surtout que comme la suite a été portée sur ARM pour Windows RT, 80% du boulot est déjà fait pour les versions iOS et Android. Donc ça coutera pas beaucoup plus cher (vu le prix qu'ils en demandent de toute façon...)

Ah... tu crois vraiment qu'ils le codent en assembleur ? Non parce que pour moi, le code, c'est du win32/RT pour windows 8, c'est du java pour Android, et de l'Obj-C sur iOS ; chacune venant avec ses librairies graphiques et son SDK particulier. Et le fait que ce soit toutes des version à base d'ARM n'y changent pas grand chose.

Un peu comme si tout les softs windows auraient pu être facilement porté sous Linux, parce que c'est de l'Intel en dessous... :non:

Avatar de sebc22 INpactien
Avatar de sebc22sebc22- 28/01/13 à 09:31:06

Enyths a écrit :

Elle ne sort officiellement que demain ?

Je l'ai commandé via un partenariat dans mon entreprise et j'ai reçu la clé et le lien de téléchargement dans mon mail.

Quel est le délai limite pour l'utilisation de la béta ?

Ouais, pareil, j'ai vu ce weekend qu'il était dispo sur le Hup (pour moins de 15€, c'est vraiment le bon plan pour ce truc - je mettrai pas plus cher, de toute manière). Et ils parlaient pas de version beta...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4