Après avoir déployé la 4G sur les communes de Lyon et de Montpellier, SFR indique qu'il la proposera à La Défense, à partir du 29 janvier prochain. Cette annonce arrive quelques jours seulement après que l'opérateur ait procédé à une baisse de prix pouvant atteindre 10 € sur ses forfaits compatibles.
Alors que SFR vient tout juste de renouveler sa gamme de forfaits, avec une baisse pouvant atteindre 10 € sur les formules Carrées, l'opérateur annonce qu'il ouvrira les vannes de la 4G à la défense à partir du 29 janvier prochain. Il ne s'agit par contre que de ce quartier d'affaire des Hauts de Seine puisque, pour rappel, il faudra attendre la fin de l'année pour qu'elle arrive à Paris.
La marque au carré rouge est la première à avoir déployé la 4G à ses clients grands publics, Orange la réservant pour le moment aux professionnels, et l'opérateur semble bien décidé à profiter de cet avantage qui pourrait en intéresser certains. Sachez enfin que d'autres villes sont attendues pour le début de l'année : Marseille, Lille et Strasbourg par exemple. La 4G (LTE) devrait également arriver plus ou moins rapidement dans le métro et le RER parisien.
Pour rappel, lors de nos tests en situation à Lyon, nous avions pu atteindre plus de 65 Mb/s en téléchargement et 10 Mb/s en upload. Il faudra maintenant voir ce qu'il en sera à La Défense lorsque de nombreux utilisateurs exploiteront la 4G.