Wiko, connu pour proposer des smartphones sous Android à petit prix, vient de dévoiler un nouveau terminal dual SIM : le CINK PEAX. Il dispose d'un écran IPS de 4,5" (540 x 960 pixels), il est animé par un processeur double coeur à 1 GHz et il fonctionne sous Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich). Côté tarif, il est d'ores et déjà disponible en pour moins de 170 €.
Après avoir dévoilé le CINK KING fin novembre, Wiko propose un nouveau smartphone qui est d'ores et déjà disponible en précommande chez certains revendeurs : le CINK PEAX. Il dispose d'un écran IPS tactile multipoint de 4,5" qui affiche 960 x 540 pixels, alors que son prédécesseur doit se contenter de 854 x 480 pixels sur une dalle de 5".
À l'intérieur nous retrouvons encore une fois une puce double coeur cadencée à 1 GHz (Cortex A9), ce qui devrait suffire pour une utilisation courante, mais qui est un cran en dessous de ce que l'on trouve sur des smartphones haut de gamme qui intègrent de plus en plus des puces avec quatre coeurs avec une fréquence plus élevée.
Du côté de la connectivité, il prend en charge les réseaux 3G+, mais sera limité à 7,2 Mb/s, ce qui est relativement peu élevé étant donné que de nombreux opérateurs proposent du 42 Mb/s. Nous ne savons par contre pas si les deux emplacements SIM sont capables de gérer la 3G+, ce qui n'est pas toujours le cas.
Voici le reste de ses caractéristiques techniques :
- 1 Go de mémoire vive
- 4 Go de stockage
- Deux emplacements pour les cartes SIM
- Lecteur de cartes microSDHC (32 Go maximum).
- Deux capteurs optiques : 8 Mpixels à l'arrière avec flash et 1,3 Mpixel en façade
- A-GPS, accéléromètre, capteur de proximité et boussole numérique
- Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0
- Dimensions : 133,2 x 69,7 x 8,9 mm
- Poids : 124 grammes
- Batterie : 1800 mAh
- Autonomie annoncée : 228 heures en veille et 11 heures en 3G