Hier encore, les propriétaires d'un ordinateur fonctionnant sous OS X devaient effectuer de nombreuses manipulations, avant de pouvoir profiter de League of Legends sur leur machine. Tout ceci sera bientôt de l'histoire ancienne, puisque Riot Games a déployé un client bêta pour l'OS d'Apple.
Alors que le projet d'un client League of Legends pour Mac OS avait été abandonné en 2011 par Riot Games, l'éditeur semble avoir fait machine arrière et vient d'annoncer l'ouverture prochaine au public d'une bêta pour son jeu phare. À l'heure actuelle celle-ci n'est disponible que de manière restreinte, pour les inscrits au « Public Beta Environment » du jeu.
« Pour rendre cela possible, nous avons travaillé très dur. Les ingénieurs de Riot ont du réécrire une grande partie du moteur du jeu, afin, que les plateformes PC et Mac partagent le même code et les mêmes ressources. Cela veut dire que les joueurs sous OS X recevront les mises à jour et correctifs en même temps que ceux sur PC » explique Steve Mieczkowski, le producteur associé de League of Legends sur les forums du jeu. Il précise ensuite que « nous ne sommes pas encore prêts pour un lancement en bêta ouverte. Nous souhaitons d'abord diffuser le client Mac via le PBE afin de trouver les derniers bugs ».
Aucune date n'a encore été dévoilée pour l'ouverture au public des tests en dehors du cadre du PBE, l'éditeur se contentant d'un laconique « bientôt™ », espérons seulement que cela se fasse le plus rapidement possible.