Activision a récemment mis en ligne une application pour Android et iOS comprenant pas moins de 45 jeux issus de la célèbre console Atari 2600. Mais ce n'est pas tout puisque l'éditeur en a également profité pour ajouter des modélisations 3D des boites originales ainsi que du manuel de l'époque. De quoi attirer certainement de nombreux geeks nostalgiques, mais qui devront débourser plusieurs euros pour en profiter pleinement.
Les terminaux mobiles n'en finissent pas de donner des idées (de recyclage ?) aux studios de jeux vidéos qui en profitent pour nous ressortir des éditions spéciales de leurs titres phares. Ce fût par exemple le cas d'Another World et de Duke Nukem 3D, mais avec une jouabilité parfois approximative. Cette fois-ci c'est Activision qui remonte encore plus loin dans le temps avec des adaptations de jeux datant des années 80.
En effet, il s'agit de titres auxquels les plus anciens d'entre nous jouaient sur la console Atari 2600 : Kaboom, Pitfall, River Raid, Tennis, Boxing, Chopper Command, Grand Prix, etc. Sachez par contre que seul le premier titre est gratuit et qu'il faudra obligatoirement ouvrir le porte-monnaie pour jouer aux autres. Deux solutions s'offrent à vous avec, à chaque fois, un paiement « in-app » : des packs prédéfinis avec 11 titres pour 2,39 € ou bien les 44 jeux payants pour 5,58 €.
Quoi qu'il en soit, en plus des jeux, cette application vous propose des contenus additionnels avec, par exemple, le manuel d'instruction de l'époque, et des images en 3D de la boite ainsi que de la cartouche originale. Un système de badges est également de la partie, et il faudra réussir certains challenges afin de les obtenir.
Reste maintenant à voir si le tarif, qui nous semble relativement élevé pour des jeux ayant près de 30 ans, ne va pas en rebuter plus d'un. Pour les autres, n'hésitez pas à nous laisser votre avis via les commentaires, ils sont là pour cela.
Pour télécharger Activision Anthology, c'est par ici que ça se passe pour le Play Store de Google (Android 2.3.3 minimum), ou bien par là pour l'App Store d'Apple (iOS 4.3. minimum). Bien évidemment, vous pouvez également suivre les QR-Code ci-dessous :
Android / iOS
Voici enfin une vidéo de présentation officielle :