En plus des blockbusters issus des franchises phares de Nintendo, quelques jeux aux licences moins connues se sont montrés lors de la conférence Nintendo Direct, qui s'est tenue hier après-midi. Parmi eux, une suite pour Bayonetta et un RPG encore sans nom provenant des studios Monolith.
Si la conférence s'est ouverte sur des images de « The Wonderful 101 » un jeu d'action énergique crée par Platinum Games, le studio à l'origine de Bayonetta c'est la bande-annonce d'un titre énigmatique qui a retenu toute l'attention du public.
Développé par Monolith Soft, connu pour ses travaux sur Xenoblades Chronicles, ce mystérieux jeu de rôle semble être un RPG prenant place dans un monde ouvert. Les combats sont dynamiques, et son interface est fortement inspirée des MMORPG. Les amateurs de robots géants seront servis, puisque la bande-annonce montre la possibilité de monter dans une armure mécanique afin de combattre des monstres colossaux. Malheureusement, aucune date n'a été donnée.
En plus des premières images de « The Wonderful 101 », Platinum Games a également laissé la parole à l'équipe chargée du développement de Bayonetta 2. Elle promet des décors plus variés que dans l'opus précédent, mais aussi que le jeu tirera pleinement parti de tout le potentiel de la WII U. Les détracteurs de la console auront alors une idée de ses vraies capacités.
Enfin, Atlus, le créateur de la licence « Shin Megami Tensei » a laissé entendre dans une courte vidéo, qu'un titre mélant cet univers à celui de Fire Emblem serait dans ses cartons. Aucune autre information n'a été dévoilée, ni sur le type du jeu, qu'on suppose être un RPG, si sur une éventuelle date de sortie. Vous en retrouverez la bande-annonce ainsi que celles de tous les titres cités précédemment dans la liste de lecture ci-dessous.