[MàJ] NAS Synology DS413j : quatre emplacements pour moins de 300 €

Envie de jouer avec un Magic Packet ? Dommage...
Mise à jour : Synology vient de nous informer que son NAS DS413j était immédiatement disponible pour un tarif de 299 €.

Après avoir renouvelé ses NAS à deux emplacements avec les DS213 et DS213+, Synology dévoile aujourd'hui un nouveau modèle avec quatre emplacements : le DS413j. Les amateurs de la marque l'auront rapidement remarqué à son « j » collé à la fin de sa référence, il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme. Certainement une mise en bouche en attendant le DS413 et / ou le DS413+.

synology ds413j synology ds413j synology ds413j

 

Le fabricant se contente, encore une fois, de reprendre le boîtier de la génération précédente qui comporte quatre emplacements S-ATA de 3.5 pouces, mais en apportant quelques modifications à la partie matérielle. En effet, alors que le DS411j intégre un SoC Marvell 6281 à 1,2 GHz, le DS413j exploite un 6282 à 1.6 GHz (le même qui équipe les DS112 et DS212).

 

La mémoire vive fait par contre un bond en avant en passant de 128 Mo de DDR2 à 512 Mo de DDR3. Notez que le DS413, qui arrivera prochainement, disposera de son côté d'un processeur comprenant deux coeurs cadencés à 1,067 GHz et qui sera épaulé par 1 Go de DDR3, de quoi faire un bond en avant du côté des performances.

 

La connectique ne change par contre pas d'un iota et le DS413j dispose donc toujours de deux ports USB 2.0 et d'un port réseau gigabit. Dommage que le fabricant fasse l'impasse sur l'USB 3.0, une fonctionnalité pourtant bien pratique mais réservée aux modèles plus haut de gamme. La bonne nouvelle c'est que le « Wake on Lan » est de la partie.

 

Du côté des taux de transferts, Synology annonce qu'ils peuvent grimper à 108,2 Mo/s en lecture et 53,3 Mo/s en écriture via le protocole CIFS. Sans surprise, ils sont donc équivalents à ceux du DS212 qui partage la même partie matérielle. Si vous souhaitez avoir des débits en écriture plus élevés, il faudra attendre le DS413.

 

synology ds413j

 

Il devrait certainement bénéficier de la toute dernière mouture du Disk Station Manager (aka DSM) : la 4.1 qui est sortie il y a quelques jours à peine. Pour le moment, aucun tarif n'a été dévoilé, mais nos amis de Prix du Net sont sur la brèche pour nous tenir informés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !