Dans un entretien accordé à nos confrères de Games.on.net, un représentant de Visceral Games a confirmé que le portage de Dead Space 3 ne proposera rien de plus que la version disponible sur consoles. En clair, aucune amélioration ne sera apportée au niveau des graphismes.
Alors que certains portages de jeux consoles sur PC s'accompagnent d'améliorations esthétiques comme l'ajout de textures haute définition, ou la prise en charge de DirectX 11, il n'en sera rien pour Dead Space 3, comme l'a affirmé un représentant de Visceral Games.
Espérons que le studio ait quand même prévu de permettre un réglage fin du niveau de qualité des graphismes, afin de ne pas reproduire l'erreur commise par ID Software lors de la sortie de RAGE l'an dernier.
Rappelons enfin qu'il est possible de précommander le titre sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 chez quelques revendeurs ainsi que sur Origin, la date de lancement est toujours fixeé au 8 février prochain. En attendant, nous vous invitons à jeter un coup d'oeil à l'une des dernières bandes-annonces du jeu ci-dessous, ou à redécouvrir l'interview des développeurs parue lors de la Gamescom au mois d'aout.