[MàJ] La Surface Pro sera lancée au Canada et aux USA le 9 février prochain

La France, un peu plus tard
Mise à jour : Microsoft vient de confirmer que la Surface Pro sera commercialisée aux USA et au Canada à compter du 9 février prochain, puis un peu plus tard dans d'autres pays, dont la France. Pour l'occasion de nouvelles Touch Cover en édition limitée seront proposées à 129,99 $.

La commercialisation de la Surface est depuis le début prévue en deux. Alors que la version RT, pour architecture ARM, est commercialisée depuis le 26 octobre dernier, la version Pro, avec Core i5, est attendue pour la fin du mois. Microsoft, qui reste depuis assez silencieux sur la date, a bien confirmé que cette mouture Intel de la tablette serait disponible « dans les semaines qui viennent ».

Microsoft Surface Pro

 

On sait depuis l’arrivée de la Surface RT qu’une version Pro doit arriver. Microsoft a parlé dès le départ d’environ trois mois de décalage. De fait, la tablette embarquant un processeur Intel Core i5 est attendue pour la fin du mois de janvier. Or, si la firme a entretemps informé sur la tarification, qui débutera à 899 dollars, rien n’a encore été dit sur une date précise.

 

 

Comme on peut le voir sur le tweet ci-dessus, le responsable Panos Panay informait hier qu’il se rendait à l’usine pour vérifier que la Surface Pro sortait correctement des chaines de montage. Et comme l’information était plus maigre, il a ajouté que la tablette arrivera « dans les semaines qui viennent ». Mais si Microsoft veut tenir parole sur les délais fixés, il faudrait en fait que « les » ne dépasse pas deux.

 

On rappellera que la Surface Pro, outre son Core i5, sera épaulée par 4 Go de mémoire vive. Son écran ne sera pas le même que la RT puisqu’il s’agira d’une dalle Full HD en lieu et place du simple 1366 x 768 pixels, en plus de gérer dix points de pression au lieu de cinq. La version de base à 899 dollars embarquera 64 Go de SSD pour le stockage, tandis que celle à 999 dollars grimpera à 128 Go. Dans tous les cas, un stylet sera fourni, mais pas la protection avec clavier.

 

Pour finir, voici une vidéo de présentation :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !