HP a récemment dévoilé deux nouveaux moniteurs LCD : le ZR2330W ainsi que l'Envy 27. Ces deux modèles d'une diagonale de 23 et de 27 pouces sont équipés d'une dalle IPS. Notons que le ZR2330W dispose d'une surface brillante, tandis que l'Envy 27 met l'accent sur la partie audio en intégrant un système « Beats audio ».
Les moniteurs HP ZR2330W (23 pouces) et Envy 27 (27 pouces) disposent tous les deux d'une dalle IPS 1080p avec des angles de vision 178° verticalement et horizontalement. Nul doute que certains utilisateurs regretteront l'absence d'une définition plus élevée, surtout pour le modèle de 27 pouces.
ZR2330W : une dalle IPS Full HD brillante et une ergonomie plutôt intéressante
Le ZR2330W possède une dalle brillante, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Sachez qu'elle offre une luminosité maximale de 250 cd/m² et un taux de contraste de 1 000:1. Ce modèle vise tout particulièrement le domaine de la bureautique, puisque son temps de réponse est de 14 ms (de gris à gris), ce qui est assez élevé pour du jeu vidéo.
Autres points intéressants : il est possible de l'incliner de - 5 à 30°, d'effectuer des rotations à 360°, d'ajuster la hauteur (sans plus de précision) et de le passer en mode portrait. Les entrées vidéo comprennent un connecteur VGA, un DVI et un DisplayPort 1.2, ce qui est assez correct. Sachez qu'un hub USB 2.0 à deux ports est aussi présent.
Comme nous pouvons l'observer, le design est assez classique avec un pied rectangulaire. Quant aux mensurations, elles sont de 551,5 x 49,5 x 334,2 mm, pour un poids de 6,8 kg sur la balance. Pour information, le constructeur évoque une consommation de 35 W en utilisation classique, ce qui est dans la moyenne.
À gauche le ZR2330W et à droite, l'Envy 27 de HP
Envy 27 de HP : dalle IPS et un système « Beats audio »
Du côté de l'Envy 27, le constructeur n'évoque aucune information concernant la luminosité maximale, le taux de contraste, ainsi que les entrées vidéo. Il sera également important de savoir s'il est question d'une balle brillante ou pas.
En revanche, nous apprenons que son point fort réside sur le système « Beats audio ». La barre de son comprend plusieurs haut-parleurs ainsi qu'un subwoofer et prend place sur la partie basse du moniteur. Une solution qui pourrait être intéressante pour ceux qui souhaitent gagner de la place en faisant l'impasse sur un kit audio externe par exemple.
Enfin, sachez que HP évoque une disponibilité effective sur le marché dans le courant février, pour un tarif de 259 $ pour le ZR2330W et de 499 $ pour l'Envy 27.