Une nouvelle alimentation vient de faire son apparition au sein du catalogue de Sharkoon : la SHA350M Bronze. Alors que très souvent les constructeurs proposent des modèles de forte puissance, cette fois il s'agit d'un bloc de 350 W qui bénéficie d'un câblage modulaire et qui est certifié 80Plus Bronze.
La nouvelle alimentation SHA350M Bronze de Sharkoon dispose d'une puissance de 350 W. Ses mensurations sont de 150 x 140 x 86 mm, ce qui corresponds au standard ATX. Bien que la certification ne soit pas exceptionnelle, nous avons tout de même droit à du 80Plus Bronze.
La connectique est de type modulaire et elle embarque suffisamment de prises pour un bloc d'une telle puissance. En effet, nous avons un 24 broches, un 8 broches P4 (4+4), un PCIe 6 + 2 broches, un PCIe 6 broches, six S-ATA, sept Molex ainsi qu'un Floppy. Notez que tous les câbles sont gainés.
Ce bloc exploite deux rails pour le +12 V, dont l'intensité est de 9 A chacun (210 W sur l'ensemble du +12 V). Cela est amplement suffisant pour une configuration axée bureautique, dont la carte graphique est peu gourmande. Signalons que certains systèmes de protection sont de la partie : le SCP, l'OVP et l'OPP (court-circuit, surtension et surcharge). Le système de refroidissement comprend un ventilateur « PWM » de 120 mm qui, selon le constructeur, fonctionne à faible régime ce qui lui permet ainsi d'être discret.
Vous retrouverez ci-dessous le tableau de ces caractéristiques techniques :
Sharkoon n'a pas évoqué la date de disponibilité, ni même le tarif. Mais sachez que ce modèle est d'ores et déjà disponible outre-Rhin pour la somme de 35,99 €, ce qui est assez abordable. Pour comparaison, la Corsair CX 430 (non modulaire) est actuellement vendue pour 40 € environ.