Hier, nous vous indiquions qu'un smartphone Optimus G Pro sous Android 4.1 (Jelly Bean) était en cours de préparation chez LG. NTT Docomo, un opérateur japonais, vient de l'ajouter à son catalogue et précise qu'il sera disponible à compter du mois d'avril prochain. LG annonce pour sa part qu'il est question du premier trimestre.
NTT Docomo vient de dévoiler son line-up de terminaux mobiles qui seront disponibles dans les mois à venir. Nous y retrouvons l'Optimus G Pro de LG et, comme prévu, il exploite un écran de 5" Full HD (1920 x 1080 pixels), une puce Snapdragon S4 Pro comprenant quatre coeurs à 1,7 GHz ainsi que 32 Go de stockage extensible via un lecteur de cartes microSDXC. Il sera livré avec Android 4.1 alias Jelly Bean.
Comme on peut le voir ci-dessous et contrairement à Samsung, LG ne semble pas en avoir fini avec les boutons physiques pourtant dépréciés par Google depuis Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).
Voici l'intégralité des caractéristiques techniques de cet Optimus G Pro :
- Android 4.1 (Jelly Bean)
- Écran de 5 pouces IPS 1920 x 1080 pixels
- SoC Snapdragon S4 Pro quatre coeurs à 1,7 GHz, GPU Adreno 320
- 2 Go de mémoire vive
- 32 Go de stockage
- Lecteur de cartes microSDXC (64 Go maximum)
- Wi-Fi 802.11n
- Bluetooth 4.0
- Modem 4G / LTE (bande de fréquences non précisées)
- Deux capteurs optiques : 13 mégapixels à l'arrière avec flash LED et 2,4 mégapixels en façade
- Batterie de 3 000 mAh
- Dimensions : 139 x 70 x 10,1 mm
- Poids : 160 grammes
- Coloris : blanc platinium et noir indigo
Comme nous pouvons le constater, il est très proche de l'Xperia Z de SONY à quelques détails près. En effet, il est légèrement plus épais et un peu plus lourd (7,9 mm et 146 grammes pour l'Xperia Z). De plus, le smartphone de SONY a l'avantage d'être certifié IP57 et peu donc résister aux projections de poussières et à une immersion de 30 minutes dans l'eau.
Reste maintenant à savoir si le fabricant va attendre le Mobile World Congress de Barcelone qui ouvre ses portes le 25 février prochain pour annoncer une disponibilité mondiale de ce terminal. Pour le moment, aucun tarif n'a été dévoilé, que ce soit par NTT Docomo ou par LG.