Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Aurum S de FSP : sept alimentations certifiées 80Plus Gold de 400 W à 700 W

Avec un câblage assez complet

FSP, une société spécialisée dans les alimentations, vient de compléter sa gamme Aurum en ajoutant la série « S ». Cette dernière comprend sept blocs d'une puissance de 400 à 700 W qui sont certifiés 80Plus Gold. Le câblage n'est pas de type modulaire, il est dans l'ensemble assez complet avec deux connecteurs PCIe 6+2 broches pour le modèle de 400 W par exemple.

La gamme « Aurum S » de FSP rassemble pas moins de sept alimentations d'une puissance de 400 W (AS-400), 450 W (AS-450), 500 W (AS-500), 550 W (AS-550), 600 W (AS-600), 650 W (AS-650) et 700 W (AS-750). Nous apprécions tout particulièrement la présence de blocs de faible puissance, principalement ceux de 400 W et de 450 W qui devraient en intéresser certains. Sachez qu'ils sont tous certifiés 80Plus Gold et qu'ils devraient donc avoir un assez bon rendement.

 

FSP Aurum S FSP Aurum S

 

En ce qui concerne le châssis, hormis l'absence des deux plaques en plastique autour de l'ouverture du ventilateur, il est relativement proche de celui des alimentations Aurum du fabricant. Les dimensions sont de 150 x 160 x 86 mm, ce qui est légèrement au-dessus de celles du standard ATX (150 x 140 x 86 mm), ce qui ne devrait pas être gênant dans la pratique.

 

Le câblage n'est pas de type modulaire, néanmoins tous les câbles sont gainés. Notons que les alimentations dont la puissance est comprise entre 400 et 550 W disposent de deux connecteurs PCIe 6+2 broches, ce qui permet d'éviter les adaptateurs pour alimenter certaines cartes graphiques, comme la GeForce GTX 660 Ti par exemple. Par contre, il est regrettable que le nombre de prises S-ATA et Molex n'augmente qu'à partir du bloc de 600 W.

 

FSP Aurum S

 

Elles embarquent toutes un seul et unique rail pour le +12 V, mais l'intensité n'est malheureusement pas communiquée. Bien évidemment, les différents systèmes de protection sont présents : OCP, OVP, OPP, UVP et  SCP (contre les surcharges, court-circuit...). Quant au refroidissement, il est assuré par un ventilateur « PWM » de 120 mm, dont la nuisance sonore serait inférieure à 21 dB(A).

 

Pour le moment, le constructeur n'a pas encore communiqué le tarif, et encore moins une éventuelle date de disponibilité. Nous essayerons d'en savoir davantage à ce sujet afin de compléter cette actualité.

2 commentaires
Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 21/01/13 à 13:10:12

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

il est regrettable que le nombre de prises S-ATA et Molex n'augmente qu'à partir du bloc de 600 W

9 SATA, ça laisse le temps de voir venir tout de même

Par contre, c'est vrai qu'une ou 2 molexs en plus c'est pas du luxe

Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
Avatar de cid_Dileezer_geekcid_Dileezer_geek- 21/01/13 à 14:55:39

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Pas modulaire ça craint

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.