D'après Kim Dotcom, MEGA a attiré 1 million de visiteurs en 14 heures

D’après Kim Dotcom, MEGA a attiré 1 million de visiteurs en 14 heures

Mega Launch

Avatar de l'auteur
Xavier Berne

Publié dans

Internet

21/01/2013 2 minutes
238

D'après Kim Dotcom, MEGA a attiré 1 million de visiteurs en 14 heures

Lancé en fanfare ce week-end, MEGA semble avoir dépassé les attentes de son principal fondateur, Kim Dotcom. D'après lui, plus de 250 000 utilisateurs se sont d’ores et déjà inscrits à la nouvelle plateforme, tandis qu’un million d'internautes visitaient le successeur de MegaUpload au cours des quatorzes premières heures de fonctionnement du site.

MEGA Dossier PCi

 

Comme prévu, le nouveau service de stockage en ligne de Kim Dotcom et son équipe a bien été lancé ce samedi 19 janvier, soit un an jour pour jour après la fermeture de MegaUpload par le FBI. MEGA a toutefois été victime de son succès, puisque plusieurs milliers d’enregistrements par minute ont dans un premier temps ralenti voir empêché l’accès au site à certains internautes.

 

tweets dotcom

 

En effet, au bout d’une heure de mise en ligne, Kim Dotcom avançait sur Twitter le chiffre de 100 000 utilisateurs enregistrés. « La start-up au démarrage le plus rapide de l’histoire d’Internet ? » se demandait-il. Un peu plus tard, l’intéressé dénombrait 250 000 comptes ouverts.

 

 

Dans une conférence de presse (vidéo ci-dessus) agrémentée de spectacles et d’animations rappelant le raid dont il fut l'objet l’année dernière, Kim Dotcom a donné de nouveaux chiffres : « Nous avons eu plus d’un million de visiteurs au cours du premier jour, et même durant les 14 heures ayant suivi le lancement de MEGA » s’est-il félicité, tout sourire. « Donc je peux d’ores et déjà vous le dire : MEGA va être énorme, et rien ne l’arrêtera ! »

Encore six mois supplémentaires au moins avant la sortie de MegaBox

Le fondateur de MegaUpload est également revenu sur MegaBox, ce projet d’offre légale dont l’objectif était de permettre aux artistes de vendre directement leurs œuvres sans avoir à passer par les maisons de production. D'après Dotcom, « MegaBox est toujours en cours de développement. Cela prendra au moins six mois supplémentaires avant que le site prenne vie ». Il a poursuivi en expliquant que MegaBox devait encore être amélioré. « Je suis un perfectionniste et je ne vais pas lancer un produit dont je ne suis pas sûr à 100 % ». 

Écrit par Xavier Berne

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Encore six mois supplémentaires au moins avant la sortie de MegaBox

Fermer

Commentaires (238)




Mega Launch



Désolé, <img data-src=" />



Je descends chercher un casse-dalle et je reviens

=======&gt;[]








RisingForce a écrit :



Désolé, <img data-src=" />



Je descends chercher un casse-dalle et je reviens

=======&gt;[]





J’y ai aussi pensé, les grands esprits se rencontrent :P

Bon’ap donc ;)



Je me suis inscrit pour tester.



Et bien, ,je n’y remettrai pas les pieds.








Kanchelsis a écrit :



Je me suis inscrit pour tester.



Et bien, ,je n’y remettrai pas les pieds.





????



Bravo à lui!

Bon courage à lui pour les futures violations de ses droits et de ceux de Mega


En cours de test, les débits sont assez problématique <img data-src=" />



3.3ko en upload …








Kanchelsis a écrit :



Je me suis inscrit pour tester.



Et bien, ,je n’y remettrai pas les pieds.





T’as reçu un mail pour activer ton compte ?

J’attends toujours depuis hier… <img data-src=" />



Déjà qu’il m’a bien fallu 30 requêtes pour qu’il m’ouvre ses portes…



J’ai réussi à uploader un fichier vide Excel (23 ko) en 1 minute 30 <img data-src=" />

Et impossible de le télécharger car c’est “temporairement indisponible”





Mega Fail








Kanchelsis a écrit :



Je me suis inscrit pour tester.



Et bien, ,je n’y remettrai pas les pieds.







C’est un peu idiot de baser ton impression sur ça alors que les serveurs sont en surcharge suite au lancement…









moi1000 a écrit :



J’ai réussi à uploader un fichier vide Excel (23 ko) en 1 minute 30 <img data-src=" />

Et impossible de le télécharger car c’est “temporairement indisponible”





Mega Fail









Ha ok je vais donc annuler mon upload de 100Mo <img data-src=" />



moi j’ai pu send une vidéo de 219 Mo en 34 d’heure ce matin



Lien


Mué j’attends encore une semaine voir ce que ça donne, et voir si j’ai besoin.

Mais tout l’intérêt du streaming ayant disparu, je préfère pour l’instant stocké sur mes ftp que sur mega.








CreaYouz a écrit :



Mué j’attends encore une semaine voir ce que ça donne, et voir si j’ai besoin.

Mais tout l’intérêt du streaming ayant disparu, je préfère pour l’instant stocké sur mes ftp que sur mega.







Je connais pas de FTP qui propose 50Go gratos… Ni même 20Go.









Vindev_HELL84 a écrit :



moi j’ai pu send une vidéo de 219 Mo en 34 d’heure ce matin



Lien







Urf j’ai essayé d’uploader des photos hier pour les partager avec la famille, bah y’en a aucune qui est passé ^^. Je vais retenter sous peu.



Je teste actuellement parce que hier je ne pouvais tout simplement pas accéder au site ^^.

Que ça soit en download ou upload je suis au max de ma connexion.


Le 21/01/2013 à 11h 44

nan, ça va certainement plusieurs mois, pas 6.


Le 21/01/2013 à 11h 45

Sympa la plateforme d’upload, ou pour le moment, j’ai encore rien pu upload ( 10 essais, de machines/IP différentes)


Le 21/01/2013 à 11h 45







divide a écrit :



Je connais pas de FTP qui propose 50Go gratos… Ni même 20Go.





Parceque t’appelle cette merde un FTP ?









anonyme a écrit :



Parceque t’appelle cette merde un FTP ?







Lis ses quotes avant de râler.



Le 21/01/2013 à 11h 55







Daedelus a écrit :



Lis ses quotes avant de râler.





Oui et ?



Sa réponse est de comparer un FTP (de taille inférieure à 50Go) à un service tout fermé de 50Go, avec comme sous entendu que le truc tout fermé est mieux que le FTP.









divide a écrit :



Je connais pas de FTP qui propose 50Go gratos… Ni même 20Go.





Le mien propose 2To, et je ne paie pas plus que ce que je paie déjà pour avoir un PC et une connexion à internet…









anonyme a écrit :



Oui et ?



Sa réponse est de comparer un FTP (de taille inférieure à 50Go) à un service tout fermé de 50Go, avec comme sous entendu que le truc tout fermé est mieux que le FTP.







Moi j’ai simplement compris qu’il n’avait pas accès a des FTP gratuitement. Il n’a pas fait de comparaison qualitative entre les deux services.









divide a écrit :



Je connais pas de FTP qui propose 50Go gratos… Ni même 20Go.







Une serveur FTP a la taille que tu veux bien lui donner. ^^









Khalev a écrit :



Le mien propose 2To, et je ne paie pas plus que ce que je paie déjà pour avoir un PC et une connexion à internet…







Un NAS ?



Caricature des commentaires :) :

“Alors c’est comment MEGA ?”

“C’est de la m*e en boite”

“Ah ? Pourquoi ?”

“Je me suis connecté dessus à 18h49 le jour de l’ouverture et pas moyen de me connecter ou d’uploader mes vidéos et le site était lent”

<img data-src=" />








Malesendou a écrit :



Une serveur FTP a la taille que tu veux bien lui donner. ^^







Et le prix qu’on veut bien y mettre <img data-src=" />



J’ai réussi à uploader un seul fichier hier sur une centaine de tentatives ! Et le téléchargement ne fonctionne toujours pas chez moi: fumer:



Je comprends que le site soit blindé mais un peu de communication de la part de Kimmy ne ferait pas de mal. Aucune news depuis hier matin.








Daedelus a écrit :



Et le prix qu’on veut bien y mettre <img data-src=" />







Mega n’est pas vraiment gratuit non plus. ^^









Malesendou a écrit :



Mega n’est pas vraiment gratuit non plus. ^^







50 Go gratuit c’est pas gratuit ? <img data-src=" />



Le 21/01/2013 à 12h 02







kirikou974 a écrit :



Caricature des commentaires :) :

“Alors c’est comment MEGA ?”

“C’est de la m*e en boite”

“Ah ? Pourquoi ?”

“Je me suis connecté dessus à 18h49 le jour de l’ouverture et pas moyen de me connecter ou d’uploader mes vidéos et le site était lent”

<img data-src=" />



Tu sais que même en ce moment, toujours pas possible ?










anonyme a écrit :



Tu sais que même en ce moment, toujours pas possible ?







Quel drame.



Un service proposé gratuitement qui n’est pas OP les premiers jours de son lancement …



Quelle honte. <img data-src=" />









anonyme a écrit :



Tu sais que même en ce moment, toujours pas possible ?





Je ne suis pas allé essayer le service encore.









Daedelus a écrit :



50 Go gratuit c’est pas gratuit ? <img data-src=" />







Avec bande passante limité. Faut payer pour avoir l’équivalent d’un “ftp”.









Daedelus a écrit :



Quel drame.



Un service proposé gratuitement qui n’est pas OP les premiers jours de son lancement …



Quelle honte. <img data-src=" />







Oui quelle honte! Surtout quand on voit les lancements “reussis” de services payants (Freemobile par exemple) <img data-src=" />









anonyme a écrit :



Oui et ?



Sa réponse est de comparer un FTP (de taille inférieure à 50Go) à un service tout fermé de 50Go, avec comme sous entendu que le truc tout fermé est mieux que le FTP.



Un FTP n’est pas un espace de stockage, c’est un protocole de communication, lui donner une “taille en Go” n’a aucun sens.



Malsendou a au moins prit la peine d’utiliser le mot “serveur FTP” ou de mettre FTP entre guillemets pour lui donner son sens implicite.



Perso ça marche et sans erreur pour le moment.


J’ai testé depuis plusieurs postes, ça mouline dans la semoule à chaque fois <img data-src=" />


Le 21/01/2013 à 12h 12

Je reçois pas d’e-mail comme indiqué. Un collègue a bien réussi hier mais c’est un sale nerd.

Sinon les mecs soyez pas nerveux, c’est une version beta.








Daedelus a écrit :



50 Go gratuit c’est pas gratuit ? <img data-src=" />







Y a le bon gratuit et le mauvais gratuit. C’est comme pour les chasseurs <img data-src=" />









Ordo a écrit :



Un FTP n’est pas un espace de stockage, c’est un protocole de communication, lui donner une “taille en Go” n’a aucun sens.







J’aime bien les gens qui essayent de péter plus haut que leur cul alors que évidemment l’utilisation courante de “un FTP” désigne un serveur FTP.



Pour t’aider je te propose de reprendre la prochaine personne qui dit “une IP”, de faire semblant de pas comprendre qu’elle parle d’une adresse IP et de lui dire que IP est un protocole donc ça veut rien dire.



Toujours en attente du mail de confirmation.



Mais c’est une adresse gmx.com, je vais essayer ce soir avec gmail.








Daedelus a écrit :



Quel drame.



Un service proposé gratuitement qui n’est pas OP les premiers jours de son lancement …



Quelle honte. <img data-src=" />







Clair ! Remboursez !!! <img data-src=" />









Malesendou a écrit :



Avec bande passante limité. Faut payer pour avoir l’équivalent d’un “ftp”.







Oui et le cul de la fermière avec ? <img data-src=" />



moi ca a bien marché avec un mail de 10minutemail.com


Quand je lis un tweet “This is going to be huge” émanant d’un mec comme Dotcom, ça me fait toujours rire <img data-src=" />



Bon, sinon, que le service plantouille à ses débuts c’est toujours comme ça. Je garde encore un souvenir ému de l’inauguration du métro de Toulouse il y a 20 ans avec une énorme panne de courant due à la surfréquentation <img data-src=" />








jackjack2 a écrit :



Bravo à lui!

Bon courage à lui pour les futures violations de ses droits et de ceux de Mega





ouai vive l’escroc! et vive son fan club d’aveugle



les droits des artistes par contre…









altazon a écrit :



Toujours en attente du mail de confirmation.



Mais c’est une adresse gmx.com, je vais essayer ce soir avec gmail.







J’ai créé il n’y a pas plus de 10 minutes mon compte MEGA “offert” (pour ceux qui comprennent pas la définition de “GRATUIT”.



J’ai reçu de suite le mail de confirmation.



J’ai uploadé une photo de 3 MO à 30 ko/s, en effet c’est lent mais bon, c’est OFFERT.



Faut leur laisser le temps de recalibrer leur réseau, et si ça n’évolue pas, bein tant pis, de toute façon c’est OFFERT.









psikobare a écrit :



ouai vive l’escroc! et vive son fan club d’aveugle



les droits des artistes par contre…







La présomption d’innocence on se la met dans le cul ? <img data-src=" />









bzc a écrit :



J’aime bien les gens qui essayent de péter plus haut que leur cul alors que évidemment l’utilisation courante de “un FTP” désigne un serveur FTP.



Pour t’aider je te propose de reprendre la prochaine personne qui dit “une IP”, de faire semblant de pas comprendre qu’elle parle d’une adresse IP et de lui dire que IP est un protocole donc ça veut rien dire.



Me semble pas t’avoir causé. Mais admettons.

Je reprenais griffin car il a fait semblant de ne pas comprendre ce que divide a dit en lui imputant le fait de comparer “un FTP” au service MEGA sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’un FTP, alors qu’il ne faisait que dire qu’il ne connaissait pas de service de stockage gratuit offrant autant d’espace.



A vouloir jouer sur les mots j’ai donc pris la peine de simplement lui faire savoir qu’on peut toujours corriger l’autre sur ses imprécisions.



Mais il est évident que je sais très bien qu’on utilise “FTP” et “adresse IP” d’une manière vulgasirée, par abus de langage, pour que ce soit plus simple pour tout le monde.



Content, Ô Chevalier Blanc, grand défenseur des commentaires opprimés ? <img data-src=" />









Daedelus a écrit :



Un NAS ?





:Yes: Sauf que c’est un vieux PC que j’ai récupéré (et downclocké pour limiter la consommation électrique).









Daedelus a écrit :



La présomption d’innocence on se la met dans le cul ? <img data-src=" />







Mouahahaha quelle hypocrisie ! <img data-src=" />







psikobare a écrit :



ouai vive l’escroc! et vive son fan club d’aveugle



les droits des artistes par contre…







+1









Khalev a écrit :



:Yes: Sauf que c’est un vieux PC que j’ai récupéré (et downclocké pour limiter la consommation électrique).







Bien, mais les 2 TO de HDD tu les à volés ? <img data-src=" />



Mais les gens, ça va se lisser! hier c’était dimanche,vous imaginez quand même que beaucoup de monde est allé voir le site! Dans une semaine le trafic sera redevenu normal.. <img data-src=" />








yunyun a écrit :



Mouahahaha quelle hypocrisie ! <img data-src=" />









Euh, les lois sont pour tout le monde ou pour personne.



Je sais bien que le gugusse à profité du warez pour s’en mettre plein les fouilles … mais là il dit vouloir partager le gâteau avec les artistes. Il a tué personne jusqu’à présent, on peut laisser venir et voir comment cela tourne avant de juger ?









Daedelus a écrit :



Bien, mais les 2 TO de HDD tu les à volés ? <img data-src=" />







Tu devrais arrêter de vouloir défendre envers et contre tous Mega, tu dis un peu n’importe quoi.



LONGUE VIE AU GROS ! Puisse-t-il faire chier les rentiers de la propriété intellectuelle pour l’éternité !


Le 21/01/2013 à 12h 31







Ordo a écrit :



Me semble pas t’avoir causé. Mais admettons.

Je reprenais griffin car il a fait semblant de ne pas comprendre ce que divide a dit en lui imputant le fait de comparer “un FTP” au service MEGA, alors qu’il ne faisait que dire qu’il ne connaissait pas de service de stockage gratuit offrant autant d’espace.



A vouloir jouer sur les mots j’ai donc pris la peine de simplement lui faire savoir qu’on peut toujours corriger l’autre sur ses imprécisions.



Content, Ô Chevalier Blanc, grand défenseur des commentaires opprimés ? <img data-src=" />





Non mais c’est juste que tout le monde s’extasie pour un truc merdique.

Certes, c’est offert (pour le moment), mais c’est merdique, fermé à mort, et comme son grand frère, soit se fermera de lui même, soit se fera fermer parce que hébergeant du contenu illégal.

Mais soit, continuer à engraisser ce porc de Kim (via pub ou abo payant) pour partager vos film/musique pour lesquels vous n’avez pas acquis légalement les droits de diffusion



Alors oui, je préfère de très loin mon serveur FTP sur mon rPI sur ma connexion ADSL en IPv6, avec certes un débit pas top (1Mo en UP) et une place pour le moment très réduite (la machine n’a pas encore reçu son DD USB).

Parce que le Net (enfin Web, vu que c’est un service Web only) centralisé à mort, c’est bien beau, mais perso, je connais la fin =&gt; minitel)









Malesendou a écrit :



Tu devrais arrêter de vouloir défendre envers et contre tous Mega, tu dis un peu n’importe quoi.







Faux, je veux simplement dire qu’un serveur FTP perso, a part donation, ça coûte quand même un peu d’argent (matos + électricité)



Pas cher n’est pas gratuit.









anonyme a écrit :



Alors oui, je préfère de très loin mon serveur FTP sur mon rPI sur ma connexion ADSL en IPv6, avec certes un débit pas top (1Mo en UP)







Le 1 Mo en up… je connais, pour mon NAS, c’est pourri ça… <img data-src=" />









anonyme a écrit :



Non mais c’est juste que tout le monde s’extasie pour un truc merdique.

Certes, c’est offert (pour le moment), mais c’est merdique, fermé à mort, et comme son grand frère, soit se fermera de lui même, soit se fera fermer parce que hébergeant du contenu illégal.

Mais soit, continuer à engraisser ce porc de Kim (via pub ou abo payant) pour partager vos film/musique pour lesquels vous n’avez pas acquis légalement les droits de diffusion



Alors oui, je préfère de très loin mon serveur FTP sur mon rPI sur ma connexion ADSL en IPv6, avec certes un débit pas top (1Mo en UP) et une place pour le moment très réduite (la machine n’a pas encore reçu son DD USB).

Parce que le Net (enfin Web, vu que c’est un service Web only) centralisé à mort, c’est bien beau, mais perso, je connais la fin =&gt; minitel)







Si on salue le fait que c’est 50 go de stockage en ligne gratos, on est cons et malhonnêtes ? C’est très réducteur.









Daedelus a écrit :



La présomption d’innocence on se la met dans le cul ? <img data-src=" />





c’est un escroc déjà condamné



si tu veux parler seulement de l’affaire megaupload, je me fout de sa présomption d’innocence, je suis pas juge, il faut être aveugle pour ne pas voir que le gars se fait des couilles en or en alimentant un business autour du recel de bien intellectuel (car oui, c’est bien lui qui à mis en place les sites qui répertorient les liens MU), bien mal en a pris aux autorités de ne pas agir convenablement



attention, hein, je me marre bien quand le gros se moque ouvertement des majors et fait des soirées où il simule son arrestation ou quand il taunt la mpaa sur twitter, mais je suis assez lucide pour ne pas faire comme tout ces aveugles qui le considère comme un messi juste parce qu’il facilite leur accès au dernier film de michael bay au nom de l’accès à la culture…



Le 21/01/2013 à 12h 37







deportivo35 a écrit :



Le 1 Mo en up… je connais, pour mon NAS, c’est pourri ça… <img data-src=" />





Oui, mais pas cher :

20€/mois (enfin, 20€ pour toute ma maison pour le Net, dont mon rPI)

Alimentation du modem/routeur (le rPI est alimenté par l’USB provenant du routeur)



Dans tout ça, on oublie que FREE vas proposer un anti pub pour forcer MEGA à participer au financement de la BP … <img data-src=" />








Khalev a écrit :



Le mien propose 2To, et je ne paie pas plus que ce que je paie déjà pour avoir un PC et une connexion à internet…



Le tien n’est pas chiffré, backupé et accessible de partout sans besoin d’une appli pour envoyer/recevoir.



kirikou974 a écrit :



Caricature des commentaires :) :

“Alors c’est comment MEGA ?”

“C’est de la m*e en boite”

“Ah ? Pourquoi ?”

“Je me suis connecté dessus à 18h49 le jour de l’ouverture et pas moyen de me connecter ou d’uploader mes vidéos et le site était lent”

<img data-src=" />





+1 <img data-src=" />



Le 21/01/2013 à 12h 39







Daedelus a écrit :



Si on salue le fait que c’est 50 go de stockage en ligne gratos, on est cons et malhonnêtes ? C’est très réducteur.





Oui, qu’il a payé avec la tune pas très propre de ses activités d’avant.

Si un dealer te propose de la drogue en quantité relativement grosse, pour 0€, tu prends ?



Le 21/01/2013 à 12h 41







psn00ps a écrit :



Le tien n’est pas chiffré, backupé et accessible de partout sans besoin d’une appli pour envoyer/recevoir.



Qu’il est mignon …

Les interfaces web minimaliste, ca existe hein ;) (owncloud et autres)

Le chiffrement, je vois pas comment ca peux fonctionner pour MEGA si le client n’a pas sa clé privé (j’ai créé un compte, j’ai pas eu ma clé privé, et vu qu’elle doit forcément être stockée quelque part, elle est sur les serveur MEGA, donc à porté d’une saisie de police.)

Pour le backup, t’en sais rien (tes fichiers megaupload, tu les a pas récupéré non, me semble ?





« Je suis un perfectionniste et je ne vais pas lancer un produit dont je ne suis pas sûr à 100 % ».





Il doit pas être tant perfectionniste vu Mega….








divide a écrit :



Je connais pas de FTP qui propose 50Go gratos… Ni même 20Go.





Si, le miens.<img data-src=" />









anonyme a écrit :



Tu sais que même en ce moment, toujours pas possible ?



Aucun soucis ici depuis le bureau.









Daedelus a écrit :



Faux, je veux simplement dire qu’un serveur FTP perso, a part donation, ça coûte quand même un peu d’argent (matos + électricité)



Pas cher n’est pas gratuit.









C’est pour ça que je te dis que tu raconte un peu n’importe quoi. Chez Mega, c’est 19,90 euros par mois pour 2TO avec une bande passante de 4TO max.



Un NAS 2TO chez soit, ça coute pas autant, ça t’appartient entièrement et t’es pas limité en bande passante.









Ricard a écrit :



Si, le miens.<img data-src=" />







Dans ce cas je précise “un FTP de 50Go gratos avec un debit correct et indépendant de sa propre connection internet”.

Parce que, si partager/charger un fichier revient à saturer sa propre connection pendant 1h, non merci…









anonyme a écrit :



Non mais c’est juste que tout le monde s’extasie pour un truc merdique.

Certes, c’est offert (pour le moment), mais c’est merdique, fermé à mort, et comme son grand frère, soit se fermera de lui même, soit se fera fermer parce que hébergeant du contenu illégal.

Mais soit, continuer à engraisser ce porc de Kim (via pub ou abo payant) pour partager vos film/musique pour lesquels vous n’avez pas acquis légalement les droits de diffusion



Alors oui, je préfère de très loin mon serveur FTP sur mon rPI sur ma connexion ADSL en IPv6, avec certes un débit pas top (1Mo en UP) et une place pour le moment très réduite (la machine n’a pas encore reçu son DD USB).

Parce que le Net (enfin Web, vu que c’est un service Web only) centralisé à mort, c’est bien beau, mais perso, je connais la fin =&gt; minitel)



Ah mais j’ai pas dit le contraire, juste que faire dire à divide qu’il comparait ça à un FTP n’était pas juste alors qu’il parlait simplement d’espace de stockage gratuit.



Je suis même d’accord sur le fait qu’un FTP (oups, un “serveur FTP”, pardon) perso, qu’il soit hébergé chez soi, sur sa propre machine, ou même loué à une boîte genre OVH, c’est beaucoup mieux qu’un service de stockage en cloud, et ce pour tout un tas de raisons.



Mais on ne peut pas nier le fait que 50Go d’espace gratuit ça peut être tout à fait intéressant dépendant des usages qu’on en fait.

J’imagine très bien un photographe freelance à qui on demanderait de balancer tout un tas de raw à un client qui n’aurait pas envie de se prendre la tête à louer un serveur ou n’ayant pas forcément les compétences/ressources disponibles pour en faire un chez lui.



Mais 50Go c’est beaucoup, faut en avoir l’usage… Dans la plupart des cas, un service comme Dropbox suffit largement pour l’exemple que je viens de citer.

C’est la seule chose que je reproche à MEGA, cet effet doublon avec les services déjà en place, juste en rajoutant un “avec nous, c’est 50Go gratuit et pas 2 ou 3 !”.









kirikou974 a écrit :



Je ne suis pas allé essayer le service encore.





+1. Faut vraiment être une buse pour se jeter sur un service mondialement attendu et venir vomir après 2 jours que ça fonctionne pas…<img data-src=" />



La différence avec Box et DropBox (gratuis) aussi c’est que les fichiers ne sont pas limité à 200/300mo, et c’est une grosse différence pour pas mal d’applications mine de rien.



En ce qui me concerne je cherche à archiver plusieurs fichiers entre 500Mo et 2Go, gratuitement, et pouvoir y accéder n’importe ou.

Un FTP perso, outre le fait qu’il faille le configurer ne peut me fournir qu’un debit misérable, Hubic est techniquement déficient, seul Mega peut me proposer ca à l’heure actuelle.








divide a écrit :



Je connais pas de FTP qui propose 50Go gratos… Ni même 20Go.







Sauf que je n’ai pas plus le besoin de ça d’avoir 50go de stockage en plus, ce qui me plaisait dans le MU c’était le streaming pas le stockage :)



Donc sans le streaming, Mega m’est inutile dans l’immédiat, c’est devenu un service de stockage à la dropbox avec un système de partage greffer dessus.



Après faut voir pour le téléchargement ce que ça donne, car certain client bien con on du mal à télécharger un lien qui renvoi directement sur un fichier sur un ftp.









divide a écrit :



La différence avec Box et DropBox (gratuis) aussi c’est que les fichiers ne sont pas limité à 200/300mo, et c’est une grosse différence pour pas mal d’applications mine de rien.





J’ai eu 50 Go gratuit avec mon GN 2 chez Dropbox et j’ai envoyé des fichiers de plus d’un giga. Je crois que la limitation de taille c’est pour la version web.









anonyme a écrit :



Oui, qu’il a payé avec la tune pas très propre de ses activités d’avant.

Si un dealer te propose de la drogue en quantité relativement grosse, pour 0€, tu prends ?







T’es le roi de l’argumentation toi … <img data-src=" />



Débat clos, discussion stérile, sinon Hitler vas s’en mêler.









divide a écrit :



Dans ce cas je précise “un FTP de 50Go gratos avec un debit correct et indépendant de sa propre connection internet”.

Parce que, si partager/charger un fichier revient à saturer sa propre connection pendant 1h, non merci…





Ben, la BP que tu lui alloues est réglable, perso à 100ko/s ça roule. Il faut donc environ 2h pour DL l’équivalent d’un film de vacances de 700Mo en Xvid, ce qui peut paraitre beaucoup, mais je l’utilises pour des fichiers beaucoup plus petits. De quelques secondes à quelques minutes.<img data-src=" />









Malesendou a écrit :



C’est pour ça que je te dis que tu raconte un peu n’importe quoi. Chez Mega, c’est 19,90 euros par mois pour 2TO avec une bande passante trafic mensuel de 4TO max.



Un NAS 2TO chez soit, ça coute pas autant, ça t’appartient entièrement et t’es pas limité en bande passante trafic mensuel .





Comme c’est mieux <img data-src=" />



Par contre chez soi c’est la bande passante qui va faire défaut. A moins d’être dans les 0.1% de chanceux qui ont la fibre optique <img data-src=" />









anonyme a écrit :



Qu’il est mignon …

Les interfaces web minimaliste, ca existe hein ;) (owncloud et autres)

Le chiffrement, je vois pas comment ca peux fonctionner pour MEGA si le client n’a pas sa clé privé (j’ai créé un compte, j’ai pas eu ma clé privé, et vu qu’elle doit forcément être stockée quelque part, elle est sur les serveur MEGA, donc à porté d’une saisie de police.)

Pour le backup, t’en sais rien (tes fichiers megaupload, tu les a pas récupéré non, me semble ?



Tant qu’ils sont bloqués par MPAA et Cie, je ne sais pas. La procédure est toujours en cours. (le côté “manifestement illégal” du site n’a toujours pas été démontré au niveau juridique)



Pour les données que j’avais dessus, c’est inutile, je me servais de MegaUpload comme un stockage temporaire pour échanger des isos de dev (très pratique)









Malesendou a écrit :



C’est pour ça que je te dis que tu raconte un peu n’importe quoi. Chez Mega, c’est 19,90 euros par mois pour 2TO avec une bande passante de 4TO max.



Un NAS 2TO chez soit, ça coute pas autant, ça t’appartient entièrement et t’es pas limité en bande passante.







Sauf que je n’ai jamais défendu la version payante, j’ai juste dis que 50 Go gratos, dans certains cas, ça se prends.



Et un peu de respect STP, si c’est pour se faire traiter d’abrutis et se faire prêter des propos qu’on a pas tenu, c’est pas la peine.









Malesendou a écrit :



C’est pour ça que je te dis que tu raconte un peu n’importe quoi. Chez Mega, c’est 19,90 euros par mois pour 2TO avec une bande passante de 4TO max.



Un NAS 2TO chez soit, ça coute pas autant, ça t’appartient entièrement et t’es pas limité en bande passante.





Chez Mega c’est 0€ par mois pour 50Go de stockage. Alors qu’avec un NAS 50Go (bon faudrait être un peu neuneu pour prendre que 50o ^^‘), ça te coûte le disque, l’électricité, la maintenance.

<img data-src=" />



<img data-src=" />









cogitor a écrit :



LONGUE VIE AU GROS ! Puisse-t-il faire chier les rentiers de la propriété intellectuelle pour l’éternité !





AMEN.<img data-src=" />



Sinon je fais partie des 250000 inscrits… Mais après un test raté d’upload d’un petit fichier de quelques centaines de ko j’ai laissé tomber, trop chargé.



Je retenterai ce week-end, après le rush de départ.








TBirdTheYuri a écrit :



Comme c’est mieux <img data-src=" />



Par contre chez soi c’est la bande passante qui va faire défaut. A moins d’être dans les 0.1% de chanceux qui ont la fibre optique <img data-src=" />







J’ai ! <img data-src=" />



Le site http://www.mega.co.nz/ confirmez moi si c’est la bonne adresse) semble tout bonnement ou bien bloqué par mon FAI (Intercable), ou bien le gouvernement (Venezuela). Ce ne serait pas une 1ere

Va falloir que je remette en route le proxy ^^


Le 21/01/2013 à 13h 00







Ordo a écrit :



Mais on ne peut pas nier le fait que 50Go d’espace gratuit ça peut être tout à fait intéressant dépendant des usages qu’on en fait.

J’imagine très bien un photographe freelance à qui on demanderait de balancer tout un tas de raw à un client qui n’aurait pas envie de se prendre la tête à louer un serveur ou n’ayant pas forcément les compétences/ressources disponibles pour en faire un chez lui.



Oui et non.

Perso, si je me met en freelance Photographie (chose qui n’arrivera jamais x) ), je ne choisirai surement pas MEGA, pas envie que il y ai des fuites ou des pertes. (surtout que en général, la photo, on commence pas avec 0 budget, les différentes licences, les appareils + objectifs, donc bon, rajouter la location d’un FTP chez OVH par exemple, ca sera pas un surcout énorme et ca permet de rester serein.)









TBirdTheYuri a écrit :



Comme c’est mieux <img data-src=" />



Par contre chez soi c’est la bande passante qui va faire défaut. A moins d’être dans les 0.1% de chanceux qui ont la fibre optique <img data-src=" />









J’ai aussi <img data-src=" /> (et que c’est bon, on prend vite l’habitude ) !









anonyme a écrit :



Si un dealer te propose de la drogue en quantité relativement grosse, pour 0€, tu prends ?





Merde! Moi qui croyait que l’hébergement cloud était légal! <img data-src=" />









XalG a écrit :



Chez Mega c’est 0€ par mois pour 50Go de stockage. Alors qu’avec un NAS 50Go (bon faudrait être un peu neuneu pour prendre que 50o ^^‘), ça te coûte le disque, l’électricité, la maintenance.

<img data-src=" />



<img data-src=" />









Un espace disque de ton PC de 50go, et le tour est joué. :p Software gratos, genre Fillezilla server.



Cout ? Zéro.









TBirdTheYuri a écrit :



Comme c’est mieux <img data-src=" />



Par contre chez soi c’est la bande passante qui va faire défaut. A moins d’être dans les 0.1% de chanceux qui ont la fibre optique <img data-src=" />







Même avec la fibre, c’est pas la joie, perso avec numericable je suis bridé à 500Ko/s :/









Malesendou a écrit :



Un espace disque de ton PC de 50go, et le tour est joué. :p Software gratos, genre Fillezilla server.



Cout ? Zéro.







On a compris, tu as raison, on a tord.









CreaYouz a écrit :



J’ai aussi <img data-src=" /> (et que c’est bon, on prend vite l’habitude ) !





Le problème c’est que seule une minorité peut utiliser son NAS avec de gros fichiers correctement.

Le mien me sert - en dehors de chez moi - que pour dépanner, au cas ou j’aurai besoin d’un fichier en particulier. Je ne peux pas m’en servir comme d’un hébergement classique, à cause du débit montant qui peine à dépasser les 120 ko/s.









razcrambl3r a écrit :



Même avec la fibre, c’est pas la joie, perso avec numericable je suis bridé à 500Ko/s :/







Dis toi que certains n’ont même pas ça en download. ^^”









razcrambl3r a écrit :



Même avec la fibre, c’est pas la joie, perso avec numericable je suis bridé à 500Ko/s :/





Dans ce cas là, c’est pas la fibre le problème. C’est Numéricable.<img data-src=" />









Ordo a écrit :



Me semble pas t’avoir causé. Mais admettons.





Si tu voulais avoir une conversation privée tu t’es trompé d’endroit.



Mais il est évident que je sais très bien qu’on utilise “FTP” et “adresse IP” d’une manière vulgasirée, par abus de langage, pour que ce soit plus simple pour tout le monde.



Je me doute que tu le sais et c’est exactement ce que je te reproche, faire semblant de pas comprendre.



Content, Ô Chevalier Blanc, grand défenseur des commentaires opprimés ? <img data-src=" />



Tu peux juste m’appeler Maitre.









TBirdTheYuri a écrit :



Le problème c’est que seule une minorité peut utiliser son NAS avec de gros fichiers correctement.

Le mien me sert - en dehors de chez moi - que pour dépanner, au cas ou j’aurai besoin d’un fichier en particulier. Je ne peux pas m’en servir comme d’un hébergement classique, à cause du débit montant qui peine à dépasser les 120 ko/s.



Heureux homme, 1Mbps montant. Je serais déjà content si j’avais ça.









TBirdTheYuri a écrit :



Le problème c’est que seule une minorité peut utiliser son NAS avec de gros fichiers correctement.

Le mien me sert - en dehors de chez moi - que pour dépanner, au cas ou j’aurai besoin d’un fichier en particulier. Je ne peux pas m’en servir comme d’un hébergement classique, à cause du débit montant qui peine à dépasser les 120 ko/s.







Han moi j’ai du 2,5mo montant alors ça va, ça passe tranquillou :)



Mais bon je m’en sert pas trop pour chopé des fichers de loin, je préfère upload sur un de mes ftp sur ovh.









razcrambl3r a écrit :



Même avec la fibre, c’est pas la joie, perso avec numericable je suis bridé à 500Ko/s :/





Depuis quand Numerdicâble fait des offres fibre optique?

Pour ma part, je n’ai jamais vu que des offres en coaxial chez eux.









anonyme a écrit :



Non mais c’est juste que tout le monde s’extasie pour un truc merdique.

Certes, c’est offert (pour le moment), mais c’est merdique, fermé à mort, et comme son grand frère, soit se fermera de lui même, soit se fera fermer parce que hébergeant du contenu illégal.

Mais soit, continuer à engraisser ce porc de Kim (via pub ou abo payant) pour partager vos film/musique pour lesquels vous n’avez pas acquis légalement les droits de diffusion



Alors oui, je préfère de très loin mon serveur FTP sur mon rPI sur ma connexion ADSL en IPv6, avec certes un débit pas top (1Mo en UP) et une place pour le moment très réduite (la machine n’a pas encore reçu son DD USB).

Parce que le Net (enfin Web, vu que c’est un service Web only) centralisé à mort, c’est bien beau, mais perso, je connais la fin =&gt; minitel)







Je ne peux que surplussoyer ce message <img data-src=" /> <img data-src=" />









TBirdTheYuri a écrit :



Depuis quand Numerdicâble fait des offres fibre optique?

Pour ma part, je n’ai jamais vu que des offres en coaxial chez eux.







http://fibreoptique.numericable.fr/ <img data-src=" />









Malesendou a écrit :



Dis toi que certains n’ont même pas ça en download. ^^”





Certains n’ont pas 500ko/s, mais plutôt 500kbps. <img data-src=" />









TBirdTheYuri a écrit :



Depuis quand Numerdicâble fait des offres fibre optique?

Pour ma part, je n’ai jamais vu que des offres en coaxial chez eux.





Depuis un bout de temps









anonyme a écrit :



Le chiffrement, je vois pas comment ca peux fonctionner pour MEGA si le client n’a pas sa clé privé (j’ai créé un compte, j’ai pas eu ma clé privé, et vu qu’elle doit forcément être stockée quelque part, elle est sur les serveur MEGA, donc à





Effectivement, la sécurité tant vanté de Mega n’a pas l’air top<img data-src=" />





divide a écrit :



La différence avec Box et DropBox (gratuis) aussi c’est que les fichiers ne sont pas limité à 200/300mo, et c’est une grosse différence pour pas mal d’applications mine de rien.





<img data-src=" />

Avec Dropbox, a taille limite de 300Mo c’est si tu passe par l’interface web. En passant par l’appli (et Dropbox est LE service cloud vraiment multiplateforme) la taille est illimité<img data-src=" />

Et sinon, Mediafire propose aussi 50 Go ds le cloud avec des app pour iOS et Android et Windows. Mais petit bémol, la taille des fichiers est limité à 200 Mo et l’app ne permet pas encore la synchro de dossier, mais c’est prévu<img data-src=" />









psn00ps a écrit :



Certains n’ont pas 500ko/s, mais plutôt 500kbps. <img data-src=" />







Non non, je dis bien 500ko/s. ^^



J’ai un frère qui est à 160ko/s… C’est pour dire…









Daedelus a écrit :



http://fibreoptique.numericable.fr/ <img data-src=" />





C’est quand même bizarre, ma ville est listée dans le lot, et pourtant, il n’y a que du coax qui arrive chez moi.

Et les abonnés à Numerdicâble du coin sont tous raccordés en coax… Pas en fibre.









TBirdTheYuri a écrit :



C’est quand même bizarre, ma ville est listée dans le lot, et pourtant, il n’y a que du coax qui arrive chez moi.

Et les abonnés à Numerdicâble du coin sont tous raccordés en coax… Pas en fibre.







Je ne saurais pas te renseigner plus, désolé.









Malesendou a écrit :



Non non, je dis bien 500ko/s. ^^



J’ai un frère qui est à 160ko/s… C’est pour dire…







reAdsl 512k je vous laisse calculer <img data-src=" />



indice 64 10









Ricard a écrit :



+1. Faut vraiment être une buse pour se jeter sur un service mondialement attendu et venir vomir après 2 jours que ça fonctionne pas…<img data-src=" />







Perso, un truc qui me dit de télécharger Chrome à chaque fois que je veux tenter de télécharger un fichier un peu gros (105 mo en l’occurence), oui je lui vomis dessus. Aucun rapport avec la charge sur les serveurs.







jackjack2 a écrit :



Merde! Moi qui croyait que l’hébergement cloud était légal! <img data-src=" />







Tu fais exprès de pas comprendre non ? !! Blanchir de l’argent en investissant dans du cloud c’est légal ?







razcrambl3r a écrit :



Même avec la fibre, c’est pas la joie, perso avec numericable je suis bridé à 500Ko/s :/







Change ko par kb et c’est ce que j’ai ;) Mais c’est vrai que numericable ce n’est que du cable.



J’ai toujours vu dans tous les articles de presse spécialisée (y compris ici) que Numerdicâble propose à ses abonnés que des offres dites “FTTLA”, ce qui consiste à connecter le dernier équipement actif de l’opérateur à une fibre optique, le reste jusqu’au modem étant réalisé avec une autre technologie (coax, paire torsadée, wifi…)


Dotcom n’a pas été condamné à quoi que ce soit jusqu’ici, donc aucune décision de justice n’a établi l’aspect “sale” de son argent ou celui de ses sociétés.

Il a donc tout loisir de le réinvestir ou bon lui semble.


Le 21/01/2013 à 13h 27







Alkore a écrit :



Effectivement, la sécurité tant vanté de Mega n’a pas l’air top<img data-src=" />



Ah, comme quoi, je ne suis pas le seul , merci du soutient :) (et du lien aussi <img data-src=" /> )









John Shaft a écrit :



Je ne peux que surplussoyer ce message <img data-src=" /> <img data-src=" />





En plus, étant un gros porc, son service n’est pas du tout kasher. Donc c’est sans moi !



<img data-src=" />



Apparemment Mega a des préférences sur les adresses email choisi lors de l’inscription car pour plusieurs adresses email je n’ai pas reçu d’emails de confirmation de création de compte et avec une autre je l’ai reçu quelques minute après l’inscription. <img data-src=" />








TBirdTheYuri a écrit :



J’ai toujours vu dans tous les articles de presse spécialisée (y compris ici) que Numerdicâble propose à ses abonnés que des offres dites “FTTLA”, ce qui consiste à connecter le dernier équipement actif de l’opérateur à une fibre optique, le reste jusqu’au modem étant réalisé avec une autre technologie (coax, paire torsadée, wifi…)









C’est ça. Le réseau est en Fibre optique et se termine par du Coaxial.







TBirdTheYuri a écrit :



Dotcom n’a pas été condamné à quoi que ce soit jusqu’ici, donc aucune décision de justice n’a établi l’aspect “sale” de son argent ou celui de ses sociétés.

Il a donc tout loisir de le réinvestir ou bon lui semble.







C’est faux, il a un passif.



Mais pas pour Mega pour le moment.



Ah… On me dit dans l’oreillette qu’après avoir vu le reportage sur Mega dans le 13h de TF1, Madame Michu a appelé la HADOPI pour savoir si c’était légal <img data-src=" />








tAran a écrit :



Ah… On me dit dans l’oreillette qu’après avoir vu le reportage sur Mega dans le 13h de TF1, Madame Michu a appelé la HADOPI pour savoir si c’était légal <img data-src=" />







Anéfé.









TBirdTheYuri a écrit :



C’est quand même bizarre, ma ville est listée dans le lot, et pourtant, il n’y a que du coax qui arrive chez moi.

Et les abonnés à Numerdicâble du coin sont tous raccordés en coax… Pas en fibre.







Ca arrive en fibre à l’immeuble, puis t’es relié en coaxial du boitier Numericable de l’immzuble jusqu’à ta prise.









Tourner.lapache a écrit :



Tu fais exprès de pas comprendre non ? !! Blanchir de l’argent en investissant dans du cloud c’est légal ?





L’argent qu’il possède est à lui légalement jusqu’à preuve du contraire, puisqu’il est innoncent jusqu’à preuve du contraire. Après si tu veux parler des anciennes condamnations, il a été condamné et il a payé ce qu’il avait a payé donc son argent actuel est quand même légal

Traiter Mega de blanchisseur est au mieux de l’escroquerie intellectuelle, au pire de la stupidité









Alkore a écrit :



Effectivement, la sécurité tant vanté de Mega n’a pas l’air top<img data-src=" />







Y pourrait prévenir le Bluetouff qu’il faut aller chercher du pop-corn avant de commencer la lecture de son billet ! <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />









John Shaft a écrit :



Y pourrait prévenir le Bluetouff qu’il faut aller chercher du pop-corn avant de commencer la lecture de son billet ! <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />







nota pour moi même : acheter un MEGA stock de maïs à popcorn, le prix à la revente va bien monter bientôt (entre les actus sur mega, sur free vs google vs mobile vs …, et bientôt free vs mega …) <img data-src=" />









Tourner.lapache a écrit :



Perso, un truc qui me dit de télécharger Chrome à chaque fois que je veux tenter de télécharger un fichier un peu gros (105 mo en l’occurence), oui je lui vomis dessus. Aucun rapport avec la charge sur les serveurs.





Merci de confirer ce que je disais.<img data-src=" />



Hum….



Mega m’informe que Fire Fox 18.0.1 est dépassé et conseille Google Chrome ?



Firefox dépassé <img data-src=" />








Ricard a écrit :



Merci de confirer ce que je disais.<img data-src=" />







Il a rien “confirer” du tout <img data-src=" />









TBirdTheYuri a écrit :



Dotcom n’a pas été condamné à quoi que ce soit jusqu’ici, donc aucune décision de justice n’a établi l’aspect “sale” de son argent ou celui de ses sociétés.

Il a donc tout loisir de le réinvestir ou bon lui semble.





Tu parles uniquement de l’affaire Megaupload je présume, pas de ses sociétés précédentes <img data-src=" />









Tourner.lapache a écrit :



Perso, un truc qui me dit de télécharger Chrome à chaque fois que je veux tenter de télécharger un fichier un peu gros (105 mo en l’occurence), oui je lui vomis dessus. Aucun rapport avec la charge sur les serveurs.













sniperdc a écrit :



Hum….



Mega m’informe que Fire Fox 18.0.1 est dépassé et conseille Google Chrome ?



Firefox dépassé <img data-src=" />









Car en l’état actuel des choses, le navigateur peut aussi être une source de limitations en terme de fonctionnalités et de qualité de l’expérience. MEGA favorise ainsi l’utilisation de Chrome en affichant un message à ceux qui exploitent une autre application. Dans une publication sur son blog, l’équipe de développement explique que c’est actuellement le plus complet vis-à-vis de ses besoins et du support de l’API HTML5 FileSystem, même si le rendu des textes n’est pas son fort.



Les autres navigateurs sont évoqués avec la liste des défauts relevés pendant la phase de conception. IE10 serait ainsi gourmand en mémoire lors du téléchargement de gros fichiers, IE9 ne dispose pas de nombreuses fonctionnalités nécessaires, Firefox 18 et Opera ne permetraient pas d’écrire des fichiers depuis du Javascript alors que ce dernier serait aussi assez lent pour les opérations de chiffrement.



Dans le cas de Firefox, notez que Mozilla propose en fait sa propre API pour la manipulation de fichiers, qui est annoncée comme plus complète que celle proposée par Google et intégrée dans Chrome. Reste à voir si elle sera elle aussi utilisée dans les prochaines version de MEGA.



Dixit le dossier PCI &lt;– Faut lire les gars …



http://www.pcinpact.com/dossier/630-mega-le-dossier/1.htm









XalG a écrit :



En plus, étant un gros porc, son service n’est pas du tout kasher. Donc c’est sans moi !



<img data-src=" />



Sympa le délit de faciès / racisme / dénigrement / appelle ça comme tu veux

(après tes “trop long de lire l’article”) <img data-src=" />

{/rant}









Daedelus a écrit :



Il a rien “confirer” du tout <img data-src=" />





Quand on fait de la confiture ?<img data-src=" />



J’ai bon ?<img data-src=" />









Daedelus a écrit :



Dans le cas de Firefox, notez que Mozilla propose en fait sa propre API pour la manipulation de fichiers, qui est annoncée comme plus complète que celle proposée par Google et intégrée dans Chrome. Reste à voir si elle sera elle aussi utilisée dans les prochaines version de MEGA.





D’ailleurs, Google ne se base -t’il pas sur l’API de Mozilla pour dev la sienne ?<img data-src=" />









John Shaft a écrit :



Y pourrait prévenir le Bluetouff qu’il faut aller chercher du pop-corn avant de commencer la lecture de son billet ! <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />



+1.

L’équipe Mega a confirmé avoir fixé un XSS remonté avant.

Mais bon c’est du Bluetouff, on connait <img data-src=" />









psn00ps a écrit :



Sympa le délit de faciès / racisme / dénigrement / appelle ça comme tu veux

(après tes “trop long de lire l’article”) <img data-src=" />

{/rant}







<img data-src=" />

Pour le racisme tu fais fort tout de même ! Je pensais que le smiley était suffisant pour comprendre ! Il faudrait que j’écrive comme un Elcor parle(Mass Effect).



Et tu n’as pas compris quoi dans le trop long de lire l’article ? (petite aide : j’allais dans le sens de Drepanocytose)









XalG a écrit :



<img data-src=" />

Pour le racisme tu fais fort tout de même ! Je pensais que le smiley était suffisant pour comprendre ! Il faudrait que j’écrive comme un Elcor parle(Mass Effect).





<img data-src=" />J’ai pas du tout tilté avec le khasher, auto - <img data-src=" />

Sorry pour l’humeur.









psn00ps a écrit :



<img data-src=" />J’ai pas du tout tilté avec le khasher, auto - <img data-src=" />

Sorry pour l’humeur.







Pas de soucis, c’est l’heure de la digestion là ^^’



Le truc qui agresse direct en disant que votre navigateur c’est de la merde et qu’il faut installer chrome… J’ai eu l’impression de tomber sur un site de malware et du coup je suis parti direct <img data-src=" />








jinge a écrit :



Le truc qui agresse direct en disant que votre navigateur c’est de la merde et qu’il faut installer chrome… J’ai eu l’impression de tomber sur un site de malware et du coup je suis parti direct <img data-src=" />







http://www.pcinpact.com/news/76900-dapres-kim-dotcom-mega-a-attire-1-million-vis…









TBirdTheYuri a écrit :



C’est quand même bizarre, ma ville est listée dans le lot, et pourtant, il n’y a que du coax qui arrive chez moi.

Et les abonnés à Numerdicâble du coin sont tous raccordés en coax… Pas en fibre.







Je pense que si il y a une personne éligible, la ville est éligible <img data-src=" />









Tourner.lapache a écrit :



Tu fais exprès de pas comprendre non ? !! Blanchir de l’argent en investissant dans du cloud c’est légal ?





Donc parce qu’il a déjà été condamné par le passé tout ce qu’il va faire sera illégal par la suite ?



Exécutons les gens dès leur première infraction alors, ça ira plus vite…









jackjack2 a écrit :



L’argent qu’il possède est à lui légalement jusqu’à preuve du contraire, puisqu’il est innocent jusqu’à preuve du contraire.







Il n’a pas été jugé jusqu’à maintenant donc difficile d’être “jugé coupable”, et ne t’inquiète pas qu’il le serait s’il passait devant une cours US. -jugement totalement partial mais passons- Bref, c’est de penser qu’il n’était pas au courant de l’utilisation de megaupload pour le partage de fichier illégaux qui est stupide.









Ricard a écrit :



Merci de confirer ce que je disais.<img data-src=" />







Ouais donc sortir un service “cloud” (donc internet) compatible avec un seul navigateur ne mérite pas la critique. Surtout avec tout le pataquès qu’ils nous a fait ces derniers mois. Enfin, il est vrai que les gens sont habitués à bêta-tester de nos jours. Je dois être con. <img data-src=" />…





EDIT :





tass_ a écrit :



Donc parce qu’il a déjà été condamné par le passé tout ce qu’il va faire sera illégal par la suite ?



Exécutons les gens dès leur première infraction alors, ça ira plus vite…







Et une personne qui ne se présente pas à son procès (aux US) de son plein gré, c’est quoi ? Un innocent ?









Tourner.lapache a écrit :



Et une personne qui ne se présente pas à son procès de son plein gré, c’est quoi ? Un innocent ?





Tant qu’il n’a pas été jugé, oui. C’est la loi. Que ça te plaise ou non.

Il y a tout un tas de raisons autre qu’être coupable pour ne pas se présenter à un procès (en avoir rien à foutre comme Depardieu par exemple :p).



J’adore les moralisateurs qui sont sûrs d’être dans leur bon droit tout en ne respectant pas la loi (alors que le non respect de la loi est ce qu’ils reprochent aux autres). T’es jouissif de contradictions.









tass_ a écrit :



Tant qu’il n’a pas été jugé, oui. C’est la loi. Que ça te plaise ou non.

Il y a tout un tas de raisons autre qu’être coupable pour ne pas se présenter à un procès (en avoir rien à foutre comme Depardieu par exemple :p).



J’adore les moralisateurs qui sont sûrs d’être dans leur bon droit tout en ne respectant pas la loi (alors que le non respect de la loi est ce qu’ils reprochent aux autres). T’es jouissif de contradictions.







Amen.









Tourner.lapache a écrit :



Il n’a pas été jugé jusqu’à maintenant donc difficile d’être “jugé coupable”, et ne t’inquiète pas qu’il le serait s’il passait devant une cours US. -jugement totalement partial mais passons-





Donc innocent, point. Donc son argent lui appartient, point.





Tourner.lapache a écrit :



Bref, c’est de penser qu’il n’était pas au courant de l’utilisation de megaupload pour le partage de fichier illégaux qui est stupide.





Euh… Il l’était au courant… Puisqu’il fournissait une page pour que les ayant-droits puissent supprimer les fichiers qu’ils avaient vu comme illicites… Comme les autres hébergeurs quoi…

Tu es sûr de savoir de quoi tu parles…?









Tourner.lapache a écrit :



EDIT :





Et une personne qui ne se présente pas à son procès (aux US) de son plein gré, c’est quoi ? Un innocent ?







Et parce qu’il ne se présente pas au procès, il est forcement coupable?

On peut tourner en rond longtemps comme ça…









Daedelus a écrit :



Il a rien “confiréer” du tout <img data-src=" />





<img data-src=" />









tass_ a écrit :



Tant qu’il n’a pas été jugé, oui. C’est la loi. Que ça te plaise ou non.











tass_ a écrit :



Il y a tout un tas de raisons autre qu’être coupable pour ne pas se présenter à un procès (en avoir rien à foutre comme Depardieu par exemple :p).







Mauvais exemple, Depardieu est bien coupable d’avoir roulé en état d’ébriété.







tass_ a écrit :



J’adore les moralisateurs qui sont sûrs d’être dans leur bon droit tout en ne respectant pas la loi (alors que le non respect de la loi est ce qu’ils reprochent aux autres). T’es jouissif de contradictions.







Ou je ne respecte pas la loi ? Pour la présomption de culpabilité d’innocence ?

Qui ne respectent pas la loi, quelle loi ? La loi qui m’arrange à l’instant T ? Celle de la NZ tant qu’ils me protègent, celle de la France ou celle des US ? Assez facile de s’en tirer comme ça.









tass_ a écrit :



Tant qu’il n’a pas été jugé, oui. C’est la loi. Que ça te plaise ou non.





Et le gars qu’a tenté d’assassiner Ahmed Dogan il est coupable avant le jugement ou pas ? Qu’est ce qui le retient ? Quelle est la limite à partir de laquelle on peut juger avant le jugement ?



Le 21/01/2013 à 14h 37







Blood_Man a écrit :



Et le gars qu’a tenté d’assassiner Ahmed Dogan il est coupable avant le jugement ou pas ? Qu’est ce qui le retient ? Quelle est la limite à partir de laquelle on peut juger avant le jugement ?





La pauvre. Il a été condamné à se faire tataner la gueule sans procès alors que son flingue était un jouet.









razcrambl3r a écrit :



Ca arrive en fibre à l’immeuble, puis t’es relié en coaxial du boitier Numericable de l’immzuble jusqu’à ta prise.





C’est donc ce que je dis : Numerdicâble ne vend pas d’offre en fibre optique <img data-src=" />

Et sinon chez moi la fibre n’arrive pas dans l’immeuble, mais sur un poteau ERDF 100 mètres en contrebas dans ma rue.



C’est du FFTH mais c’est de la fibre quand même non ?








jackjack2 a écrit :



Euh… Il l’était au courant… Puisqu’il fournissait une page pour que les ayant-droits puissent supprimer les fichiers qu’ils avaient vu comme illicites… Comme les autres hébergeurs quoi…







On va bien avancer en jouant sur les mots. Sa principale activité était l’hébergement de fichiers illégaux.



Bon je laisse béton, dans un contexte international, le concept de “loi” n’est pas aussi simple que dans le contexte d’un état de droit. La présomption d’innocence n’est même pas un concept partagé par tous les états quand l’argent, lui, ne connait pas les frontières.









Tourner.lapache a écrit :



Il n’a pas été jugé jusqu’à maintenant donc difficile d’être “jugé coupable”, et ne t’inquiète pas qu’il le serait s’il passait devant une cours US. -jugement totalement partial mais passons- Bref, c’est de penser qu’il n’était pas au courant de l’utilisation de megaupload pour le partage de fichier illégaux qui est stupide.



Alors il faut fermer Youtube et extrader Larry Page en France, ils sont forcément au courant que la version allemande de Rabbi Jacob est disponible.

En n’oubliant pas de saisir les disques durs SVP.









Tourner.lapache a écrit :



Mauvais exemple, Depardieu est bien coupable d’avoir roulé en état d’ébriété.





Non il sera coupable une fois jugé, point. Avant il est suspecté, des preuves peuvent conduire à sa culpabilité, mais ce n’est pas à moi, à toi, aux forces de polices ou autres de définir la culpabilité de quelqu’un, c’est au juge et à lui seul.







Tourner.lapache a écrit :



Ou je ne respecte pas la loi ? Pour la présomption de culpabilité d’innocence ?

Qui ne respectent pas la loi, quelle loi ? La loi qui m’arrange à l’instant T ? Celle de la NZ tant qu’ils me protègent, celle de la France ou celle des US ? Assez facile de s’en tirer comme ça.





La loi sur la présomption d’innocence, je pense que tu la connais ;)







Blood_Man a écrit :



Et le gars qu’a tenté d’assassiner Ahmed Dogan il est coupable avant le jugement ou pas ? Qu’est ce qui le retient ? Quelle est la limite à partir de laquelle on peut juger avant le jugement ?





Cf plus haut, la culpabilité est définie par un juge et seulement par un juge.

“Juger avant le jugement” voilà une phrase qui ne veut rien dire, sinon on peut ne plus s’embarrasser de juge hein, si je dis que tu es coupable de [insérer crime/délit ici] c’est que tu l’es, j’attend que tu paies l’amende/fasse ton temps de prison tout seul comme un grand…










Tourner.lapache a écrit :



On va bien avancer en jouant sur les mots. Sa principale activité était l’hébergement de fichiers illégaux.

.





Comme Rapidshare, deposifile, 2shared,…. et ?









Blood_Man a écrit :



Et le gars qu’a tenté d’assassiner Ahmed Dogan il est coupable avant le jugement ou pas ? Qu’est ce qui le retient ? Quelle est la limite à partir de laquelle on peut juger avant le jugement ?







<img data-src=" />



Il est là !

Judge Dredd !









Tourner.lapache a écrit :



Ouais donc sortir un service “cloud” (donc internet) compatible avec un seul navigateur ne mérite pas la critique. Surtout avec tout le pataquès qu’ils nous a fait ces derniers mois. Enfin, il est vrai que les gens sont habitués à bêta-tester de nos jours. Je dois être con. <img data-src=" />…





Où tu as vu qu’il n’était compatible qu’avec 1 seul navigateur ???<img data-src=" />









psn00ps a écrit :



Alors il faut fermer Youtube et extrader Larry Page en France, ils sont forcément au courant que la version allemande de Rabbi Jacob est disponible.

En n’oubliant pas de saisir les disques durs SVP.







Un troll qui répond à un troll. Il me semble que les retraits de vidéos copyrightées sur youtube se fait encore à l’amiable. Si demain les ayants droits jugent qu’il y a des abus, ils iront au procès et tu peux être sur que des représentants de Google y seront.

Après, j’ai dit nulle part que je cautionnais l’action du FBI.







tass_ a écrit :



Non il sera coupable une fois jugé, point. Avant il est suspecté, des preuves peuvent conduire à sa culpabilité, mais ce n’est pas à moi, à toi, aux forces de polices ou autres de définir la culpabilité de quelqu’un, c’est au juge et à lui seul.







Ok, donc je prends un amende pour excès de vitesse je ne suis pas coupable ? Même si je paie mais je ne suis pas coupable car il n’y a aucun juge dans le process ? …










Ricard a écrit :



Où tu as vu qu’il n’était compatible qu’avec 1 seul navigateur ???<img data-src=" />







Tu veux dl un fichier de 105mo dans mon cas. Tu ne peux pas : petite page “telecharger chrome” se présente à toi. Ou alors bug, mais ça m’étonnerait que le bug me dise que ça marche pas car je n’ai pas chrome.



Après en jouant sur les mots, oui c’est compatible avec tous les navigateurs tant qu’on n’utilise pas les fonctionnalités réservées à Chrome hein ?









Tourner.lapache a écrit :



Ok, donc je prends un amende pour excès de vitesse je ne suis pas coupable ? Même si je paie mais je ne suis pas coupable car il n’y a aucun juge dans le process ? …





<img data-src=" /> Les excès de vitesse (et plus globalement les infractions de la route) relèvent du code de la route et non du code pénal, pas du tout la même chose.

De plus il doit être relevé par un agent assermenté, et pour tout retrait de permis / passage apr la case prison / bref tout ce qui n’est pas une amende “normalisée” (ie la même amende pour la même contravention) tu dois passer par le juge.



Fail.









tass_ a écrit :



Comme Rapidshare, deposifile, 2shared,…. et ?







Ils ne sont pas en attente de procès il me semble.









tass_ a écrit :



<img data-src=" /> Les excès de vitesse (et plus globalement les infractions de la route) relèvent du code de la route et non du code pénal, pas du tout la même chose.

De plus il doit être relevé par un agent assermenté, et pour tout retrait de permis / passage apr la case prison / bref tout ce qui n’est pas une amende “normalisée” (ie la même amende pour la même contravention) tu dois passer par le juge.



Fail.







Au moins j’aurais appris qqchose dans ce tas de conneries qui tournent en rond.









Tourner.lapache a écrit :



Ils ne sont pas en attente de procès il me semble.





Ben oui, il faut se demander pourquoi… Peut être ont ils graissé les bonnes pattes…









Tourner.lapache a écrit :



Tu veux dl un fichier de 105mo dans mon cas. Tu ne peux pas : petite page “telecharger chrome” se présente à toi. Ou alors bug, mais ça m’étonnerait que le bug me dise que ça marche pas car je n’ai pas chrome.



Après en jouant sur les mots, oui c’est compatible avec tous les navigateurs tant qu’on n’utilise pas les fonctionnalités réservées à Chrome hein ?





Sous Opera et Firefox, ça fonctionne chez moi. De plus, tu as la petite case à cocher “ne plus me proposer de DL Chrome”<img data-src=" />









Tourner.lapache a écrit :



Tu veux dl un fichier de 105mo dans mon cas. Tu ne peux pas : petite page “telecharger chrome” se présente à toi.





C’est pas la taille de Chrome ? <img data-src=" />









Tourner.lapache a écrit :



Au moins j’aurais appris qqchose dans ce tas de conneries qui tournent en rond.





Ravi d’avoir contribué à ton INstruction.<img data-src=" />



.





Ricard a écrit :



Sous Opera et Firefox, ça fonctionne chez moi. De plus, tu as la petite case à cocher “ne plus me proposer de DL Chrome”<img data-src=" />







Download des gros fichiers tu veux dire ? (Déjà bravo si tu arrives à dl les fichiers) Et non, “ne plus me proposer de DL Chrome” coché n’empêche pas la fenêtre de revenir dans mon cas mais m’empêche bel et bien de dl. (et je n’ai pas d’extensions installées sur mon FF pour foutre la merde)



Mais si je te fais confiance, alors oui j’ai un bug et non je vomirais moins dessus… pour le moment je vais attendre d’autres retours.









Daedelus a écrit :



C’est du FFTH mais c’est de la fibre quand même non ?





Bah… non. D’autant qu’elle n’arrive pas dans l’immeuble leur fibre.



Un abonnement fibre, c’est un abonnement pour lequel on dispose d’un modem fibre, que l’on branche dans une prise optique.



Le reste, câble, DSL, RNIS etc… ce n’est pas de la fibre.





Pour Mega, je comprend pas pourquoi ils m’indiquent que mon navigateur est “trop vieux”… La dernière MAJ date d’hier!









Tourner.lapache a écrit :



Un troll qui répond à un troll. Il me semble que les retraits de vidéos copyrightées sur youtube se fait encore à l’amiable. Si demain les ayants droits jugent qu’il y a des abus, ils iront au procès et tu peux être sur que des représentants de Google y seront.

Après, j’ai dit nulle part que je cautionnais l’action du FBI.



Dommage, j’espérais que tu ne trollais pas <img data-src=" />









Tourner.lapache a écrit :



.



Mais si je te fais confiance, alors oui j’ai un bug et non je vomirais moins dessus… pour le moment je vais attendre d’autres retours.





Je te rassure, je ne suis pas inscrit pour le moment non plus. Je préfère attendre de voir:

*Si j’en ai l’utilité

*Si ça fonctionne correctement

*L’histoire de le sécurité des données crypto









TBirdTheYuri a écrit :



Pour Mega, je comprend pas pourquoi ils m’indiquent que mon navigateur est “trop vieux”… La dernière MAJ date d’hier!





Partenariat avec Google ?<img data-src=" />









TBirdTheYuri a écrit :



C’est quand même bizarre, ma ville est listée dans le lot, et pourtant, il n’y a que du coax qui arrive chez moi.

Et les abonnés à Numerdicâble du coin sont tous raccordés en coax… Pas en fibre.







C’est encore un argument commercial. Il ne font pas de FTTH mais c’est du coax qui arrive bien chez toi. Leur backbones sont bel et bien en fibre (comme tout les FAI en fait), la vitesse d’accès est du 100 méga ou plus (qui pourrait réellement faire croire à de la fibre), mais il n’en est rien.

On a pareil en Belgique, un opérateur câble qui a lancé son offre “Fiber 100” pour tromper le client, mais ça reste du coax.









psn00ps a écrit :



Dommage, j’espérais que tu ne trollais pas <img data-src=" />







Au premier message non, mais après ça a été la foire jusqu’à ce que je me fasse moucher par Tass_ ;)









psikobare a écrit :



ouai vive l’escroc! et vive son fan club d’aveugle



les droits des artistes par contre…







Est-il utile de rappeler que ces même artistes ont cédé leurs droits à des organismes comme la SACEM ou des maisons d’édition/production ?

<img data-src=" />









Tourner.lapache a écrit :



Ok, donc je prends un amende pour excès de vitesse je ne suis pas coupable ? Même si je paie mais je ne suis pas coupable car il n’y a aucun juge dans le process ? …







C’est un représentant de police judiciaire: APJA / APJ assermenté qui t’as pris en flagrance.



Dans le cas des radars automatiques, je sais pas exactement mais ça doit être considéré comme de la flagrance aussi.









TBirdTheYuri a écrit :



Bah… non. D’autant qu’elle n’arrive pas dans l’immeuble leur fibre.



Un abonnement fibre, c’est un abonnement pour lequel on dispose d’un modem fibre, que l’on branche dans une prise optique.



Le reste, câble, DSL, RNIS etc… ce n’est pas de la fibre.





Pour Mega, je comprend pas pourquoi ils m’indiquent que mon navigateur est “trop vieux”… La dernière MAJ date d’hier!







Je veux bien te croire, mais si racontent de la merde, pourquoi ne leur interdit on pas de parler de fibre ?









tass_ a écrit :



Non il sera coupable une fois jugé, point.





Tu confonds “être coupable” et “être considéré/reconnu coupable au sein de la société”



Si je vole un bonbon à mon frère, je suis coupable même si personne ne m’a jugé pour ça (et même s’il ne s’est pas aperçu qu’il lui manque un bonbon)

Par ailleurs, on peut être reconnu coupable dans un pays et reconnu innocent dans un autre (s’il n’y a pas d’accord judiciaire entre eux)…



Bref, tu veux jouer à l’extrémiste du politiquement correct, mais tu commets des erreurs colossales…




Le lancement de megaconz a du déclencher un tsunami de MAJ Flash, FF et autres navigateurs et installations de Chrome/Chromium vu que ça bloque une fois sur deux.


tiens j’ai oublié de payé mon pv pour exces de vitesses …



Merci de votre rappel



<img data-src=" />



allé 90 € et 2- 4 pts <img data-src=" />








psn00ps a écrit :



Le tien n’est pas chiffré





Si si. J’ai un script pour chaque OS qui récupère la clé publique du serveur et s’en sert pour chiffrer le fichier et l’envoyer sur mon serveur via FTP ou SSH. De même pour le trajet de retour, je génère une paire de clé à la volée en local, envoie la clé publique sur le serveur qui copie et chiffre automatiquement les fichiers pour les rendre accessible par FTP/ssh (le script fait tout ça automatiquement). Cette paire de clé a une durée de vie de 10 min, et elle est supprimée une fois le script achevé.







psn00ps a écrit :



backupé





J’ai un backup chez mes parents à 1000km de chez moi. Et eux backuppent leur données chez moi.





psn00ps a écrit :



et accessible de partout sans besoin d’une appli pour envoyer/recevoir.

+1 <img data-src=" />





J’ai juste besoin d’un accès à un terminal et une connexion à internet, et je peux tout récupérer.



<img data-src=" />









Faith a écrit :



Tu confonds “être coupable” et “être considéré/reconnu coupable au sein de la société”



Si je vole un bonbon à mon frère, je suis coupable même si personne ne m’a jugé pour ça (et même s’il ne s’est pas aperçu qu’il lui manque un bonbon)

Par ailleurs, on peut être reconnu coupable dans un pays et reconnu innocent dans un autre (s’il n’y a pas d’accord judiciaire entre eux)…



Bref, tu veux jouer à l’extrémiste du politiquement correct, mais tu commets des erreurs colossales…





JE parle de culpabilité dans le cas d’un procès, ce qui correspond à la discussion en cours. Les autres définitions (morales par exemple) ne nous intéressent pas sur ce sujet.

On parle de présomption d’innocence, pas de codes moraux.



T’es HS.









divide a écrit :



Parce que, si partager/charger un fichier revient à saturer sa propre connection pendant 1h, non merci…





J’ai du SDSL.









deportivo35 a écrit :



Le 1 Mo en up… je connais, pour mon NAS, c’est pourri ça… <img data-src=" />







Vu qu’il comparait l’utilisation de son serveur FTP à l’offre MEGA, il devait se placer sur une une utilisation distante.

Tout le monde n’a pas accès ou des débits ADSL démentiels ou à la fibre optique.

Pour un LAN Gigabit, ont peut s’approcher des 125Mo/s théorique si on arrive à surpasser les goulets d’étranglements dû au matériel utilisé.









divide a écrit :



Dans ce cas je précise “un FTP de 50Go gratos avec un debit correct et indépendant de sa propre connection internet”.

Parce que, si partager/charger un fichier revient à saturer sa propre connection pendant 1h, non merci…







C’est la faute à nos FAI qui nous vendent de l’ADSL asymétrique pour pouvoir nous garder captif des solutions “nuageuses” alors que dans un vrai internet il n’y a pas de machines qui soient serveurs et d’autres qui soient clientes (concept français du minitel).









tass_ a écrit :



JE parle de culpabilité dans le cas d’un procès, ce qui correspond à la discussion en cours





Tu as cité un commentaire, et ce qu’il entendais par “coupable” n’était absolument pas aussi clair que tu le prétends…









choukky a écrit :



C’est la faute à nos FAI qui nous vendent de l’ADSL asymétrique (redondance) pour pouvoir nous garder captif des solutions “nuageuses” alors que dans un vrai internet il n’y a pas de machines qui soient serveurs et d’autres qui soient clientes (concept français du minitel).







Il y a des raisons économiques (économie du minitel comme tu le dis) mais il y a aussi des raisons techniques pour l’ADSL. En deux mots si on augmente de beaucoup l’upload le crosstalk augmente au niveau du NRA et le bruit augmente chez l’abonnée.

Par contre aucune raison technique pour les débits asymétriques sur la FFTH.



Le 21/01/2013 à 16h 29







bzc a écrit :



Il y a des raisons économiques (économie du minitel comme tu le dis) mais il y a aussi des raisons techniques pour l’ADSL. En deux mots si on augmente de beaucoup l’upload le crosstalk augmente au niveau du NRA et le bruit augmente chez l’abonnée.

Par contre aucune raison technique pour les débits asymétriques sur la FFTH.





Sauf que aussi, en faisant ca, le peering est réduit, donc les couts et bataille opérateurs vs services sont moindre.









anonyme a écrit :



Sauf que aussi, en faisant ca, le peering est réduit, donc les couts et bataille opérateurs vs services sont moindre.







Je ne vois pas bien le rapport avec ce que j’ai dis. Je parle ici de la qualité de la ligne qui sera diminué au niveau de a boucle locale si on augmente l’upload. Le trafic inter-AS ne rentre pas en compte la dedans et ne changera rien à la qualité de la ligne (qu’il augmente ou baisse).









Faith a écrit :



Tu as cité un commentaire, et ce qu’il entendais par “coupable” n’était absolument pas aussi clair que tu le prétends…





Tu veux jouer sur les mots ?

Ok :

http://fr.wiktionary.org/wiki/coupable



On est tous d’accord pour dire qu’ici le sens 2 n’est pas le bon, reste le sens 1.



Qui dans une démocratie qui respecte la séparation des pouvoirs peut dire que tel ou tel individu a enfreint la loi ? Le pouvoir judiciaire et lui seul.

Sinon pas de séparation des pouvoirs, donc pas de démocratie.

CQFD, you fail, troll moisi. Bisous bisous.



Le 21/01/2013 à 17h 02







bzc a écrit :



Je ne vois pas bien le rapport avec ce que j’ai dis. Je parle ici de la qualité de la ligne qui sera diminué au niveau de a boucle locale si on augmente l’upload. Le trafic inter-AS ne rentre pas en compte la dedans et ne changera rien à la qualité de la ligne (qu’il augmente ou baisse).





Ben, si le UP est monté (avec le Down baissé), il y aura potentiellement plus de monde a avoir des mini-serveur @home, donc potentiellement plsu de gens extra-EU qui iront chercher du contenu sur ces mini-serveur, donc le peering US-&gt;EU sera un peu plus compensé ( et sinon, le SDSL existe)









tass_ a écrit :



Sinon pas de séparation des pouvoirs, donc pas de démocratie.







Pas du tout vrai. Si 100 personnes représentent un pays et qu’ils participent tous à tous les processus de la démocratie : législatif, judiciaire et exécutif, il n’y a pas de séparation des pouvoirs à proprement parler mais il y a souveraineté du peuple. D’ailleurs, le principe de séparation des pouvoirs 17e/18e est bien postérieur à celui de démocratie (grecs voir avant)



C’est ce que sous entend Faith, au delà de la justice, du législatif ou de l’exécutif, il y a le peuple.



Faut-il continuer de chercher la petite bete toute la soirée ?









Daedelus a écrit :



http://www.pcinpact.com/news/76900-dapres-kim-dotcom-mega-a-attire-1-million-vis…





Ca ne change en rien le fait qu’il y a un fossé entre dire que ton navigateur c’est de la merde, qu’il faut en utiliser un spécifique et dire que la navigation sera plus agréable avec tel navigateur…

Sinon au final on aura plus qu’un navigateur pour tous et on va se retrouver dans la même situation qu’il y a 10 ans…



En gros dire “site optimisé pour untel”…



Même s’ils expliquent pourquoi (j’ai bien lu leurs explications d’ailleurs), ça n’est pas une raison pour dire que l’utilisateur est con…









anonyme a écrit :



Ben, si le UP est monté (avec le Down baissé), il y aura potentiellement plus de monde a avoir des mini-serveur @home, donc potentiellement plsu de gens extra-EU qui iront chercher du contenu sur ces mini-serveur, donc le peering US-&gt;EU sera un peu plus compensé ( et sinon, le SDSL existe)







Lol soit je ne suis pas clair soit tu ne me lis pas mais je reprend : si on augmente beaucoup l’upload sur l’ADSL les lignes seront tellement bruités et avec du crosstalk que il y aura plein de désynchronisation, perte de paquets, etc … et donc la baisse du trafic inter-AS que cela pourrait engendrer (en supposant que les gens chez orange vont sur des serveurs chez orange et pas SFR sinon il y a quand même besoin de peering ou transit mais bref… imaginons) ne changera de toute façon rien aux désynchronisations du modem ADSL.



Quand au SDSL en effet cela existe mais les gens ne sont pas prêt à sacrifier à 15 Mb/s de download pour gagner 2Mb/s d’upload. D’ailleurs le faible débit gagné sur l’upload via le SDSL ne provoquerait même pas l’effet dont tu parles.



En clair la seule façon de se sortir des débits asynchrones est la mort du DSL et l’arrivée de la FFTH.










Tourner.lapache a écrit :



Pas du tout vrai. Si 100 personnes représentent un pays et qu’ils participent tous à tous les processus de la démocratie : législatif, judiciaire et exécutif, il n’y a pas de séparation des pouvoirs à proprement parler mais il y a souveraineté du peuple.





On joue encore sur les mots ? Je précise : sans séparation des pouvoirs pas de démocratie représentative (ou indirecte si tu veux).







Tourner.lapache a écrit :



D’ailleurs, le principe de séparation des pouvoirs 17e/18e est bien postérieur à celui de démocratie (grecs voir avant)





Erreur mon cher :

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9paration_des_pouvoirs#Des_origines_tr.C3.A8s…

Les grecs en parlaient, la république romaine antique en était pourvue.





Tourner.lapache a écrit :



C’est ce que sous entend Faith, au delà de la justice, du législatif ou de l’exécutif, il y a le peuple.





Le peuple ? Le peuple dit que DotCom est coupable ? Non ce sont des lobbies proche des intérêts des “victimes” qui le disent, tout sauf le peuple.

Et reste le biais de l’information : si le peuple connaissait tous les tenants et les aboutissements ainsi que la Loi sur le bout des doigts à la limite. Mais c’est pas le cas.





Tourner.lapache a écrit :



Faut-il continuer de chercher la petite bete toute la soirée ?





Dixit le mec qui me reprend sur un “démocratie” trop vague, c’est amusant :)



y’a quand même un truc qui pu dans l’interface de Mega, c’est l’historique de session(s) des dwldes quoi.



Un ayant droit ou une société tierce met des films de vacances, pi hop il relève tranquilos les IP <img data-src=" />



Y’a p’têtre un truc qui m’échappe..








tass_ a écrit :



Dixit le mec qui me reprend sur un “démocratie” trop vague, c’est amusant :)







C’est justement pour ça que je te le dis. A chercher la petite bête on peut continuer très longtemps. Je t’avais déjà vu faire sur d’autres news et tu es vraiment lassant.

Puis bon, débattre à coup de Wikipedia en prenant des bouts de définition juste pour dire “j’ai raison”/“tu as tord” j’ai déjà vu autrement plus intéressant… même si on apprend des trucs.









abracadabrak a écrit :



y’a quand même un truc qui pu dans l’interface de Mega, c’est l’historique de session(s) des dwldes quoi.



Un ayant droit ou une société tierce met des films de vacances, pi hop il relève tranquilos les IP <img data-src=" />



Y’a p’têtre un truc qui m’échappe..







Arf au temps pour moi, c’est surement les connexions au compte comme indiqué dans le dossier.

:/









Tourner.lapache a écrit :



C’est justement pour ça que je te le dis. A chercher la petite bête on peut continuer très longtemps. Je t’avais déjà vu faire sur d’autres news et tu es vraiment lassant.

Puis bon, débattre à coup de Wikipedia en prenant des bouts de définition juste pour dire “j’ai raison”/“tu as tord” j’ai déjà vu autrement plus intéressant… même si on apprend des trucs.





Tiens le “je t’ai déjà vu à l’oeuvre ailleurs t’es chiant, t’es marrant je t’emmerde et je rentre à ma maison” quand on n’a plus d’argument et qu’on sent qu’on a tort, ça aussi je l’avais vu sur d’autres posts (pas forcément les tiens, je ne te connais pas même si tu sembles me suivre avec intérêt, un peu flippant mais presque flatteur).



Sinon quelle définition tronquée ? J’ai mis un lien comprenant la totalité des définitions et ait parlé des 2 sens possible. Je vois pas ce que j’ai tronqué Oo.



Comme quelqu’un l’a souligné plus haut, en quoi le fait de crypter les fichiers est plus sécurisé dans la mesure ou les serveurs de Mega stockent aussi la clé de decryptage ? A aucun moment je n’ai recu de clé à stocker sur mon ordi…








divide a écrit :



Comme quelqu’un l’a souligné plus haut, en quoi le fait de crypter les fichiers est plus sécurisé dans la mesure ou les serveurs de Mega stockent aussi la clé de decryptage ? A aucun moment je n’ai recu de clé à stocker sur mon ordi…







La clé de déchiffrage sur le serveur Mega est elle-même chiffrée avec ton login/password (masterkey).



Pas de password =&gt; pas de déchiffrage de la clé maitre =&gt; pas d’accès aux clés de déchiffrage individuelles des fichiers.



Raison pour laquelle sur Mega on ne doit pas perdre son password et qu’on ne peut pas le changer.



David Legrand et son stylo bille qui tweetent chez europe 1. <img data-src=" /> Ils ont de drôles d’auditeurs.


Dingue ça ! <img data-src=" />








jinge a écrit :



Ca ne change en rien le fait qu’il y a un fossé entre dire que ton navigateur c’est de la merde, qu’il faut en utiliser un spécifique et dire que la navigation sera plus agréable avec tel navigateur…

Sinon au final on aura plus qu’un navigateur pour tous et on va se retrouver dans la même situation qu’il y a 10 ans…



En gros dire “site optimisé pour untel”…



Même s’ils expliquent pourquoi (j’ai bien lu leurs explications d’ailleurs), ça n’est pas une raison pour dire que l’utilisateur est con…







Des preuves, si tu me dis ou ils disent que ton navigateur c’est de la merde et que t’es con, je te croirais …<img data-src=" />









Tourner.lapache a écrit :



Pas du tout vrai. Si 100 personnes représentent un pays et qu’ils participent tous à tous les processus de la démocratie : législatif, judiciaire et exécutif, il n’y a pas de séparation des pouvoirs à proprement parler mais il y a souveraineté du peuple. D’ailleurs, le principe de séparation des pouvoirs 17e/18e est bien postérieur à celui de démocratie (grecs voir avant)



C’est ce que sous entend Faith, au delà de la justice, du législatif ou de l’exécutif, il y a le peuple.



Faut-il continuer de chercher la petite bete toute la soirée ?







Quelle naïveté …



mega lol



vla hebergeur de megahttp://www.server.lu/ = passoire <img data-src=" />



et son RSA en localestorage à gesticulage de mouse hummm comment dire <img data-src=" />





kimder.lol roi des berges ?????





<img data-src=" />








Z-os a écrit :



David Legrand et son stylo bille qui tweetent chez europe 1. <img data-src=" /> Ils ont de drôles d’auditeurs.





Vas-y, développe…<img data-src=" />









Tourner.lapache a écrit :



C’est ce que sous entend Faith, au delà de la justice, du législatif ou de l’exécutif, il y a le peuple.





Pas vraiment non… je suis beaucoup plus basique que ça. Cf plus bas







tass_ a écrit :



On est tous d’accord pour dire qu’ici le sens 2 n’est pas le bon, reste le sens 1.



Qui dans une démocratie qui respecte la séparation des pouvoirs peut dire que tel ou tel individu a enfreint la loi ? Le pouvoir judiciaire et lui seul.

Sinon pas de séparation des pouvoirs, donc pas de démocratie.

CQFD, you fail, troll moisi. Bisous bisous.





Désolé, mais “coupable” est un état de fait. Comme avoir les cheveux blonds, être français ou avoir 50 ans. On est coupable ou on est innocent d’un crime/délit,

Le reste, c’est une question de perception, de reconnaissance.









SHIVAS a écrit :



mega lol



vla hebergeur de megahttp://www.server.lu/ = passoire <img data-src=" />



et son RSA en localestorage à gesticulage de mouse hummm comment dire <img data-src=" />





kimder.lol roi des berges ?????





<img data-src=" />





En français, ça donne quoi ?









Faith a écrit :



Désolé, mais “coupable” est un état de fait. Comme avoir les cheveux blonds, être français ou avoir 50 ans. On est coupable ou on est innocent d’un crime/délit,

Le reste, c’est une question de perception, de reconnaissance.





Toutafé. Il ne faut pas confondre le responsable (l’auteur du délit) et le coupable, reconnu par la justice.<img data-src=" />









Ricard a écrit :



Vas-y, développe…<img data-src=" />





Ils ont parlé de ce cher Kim sur Europe 1, ce soir. Du coup, j’ai écouté. (Je ne suis pas sûr que les personnes découvrant le sujet y aient compris quelque chose.) Un des invités cite une intervention sur leur Twitter qui donne l’image du stylo qui peut servir à écrire et aussi d’arme pour expliquer que Mega sera ce que les internautes en feront.

Quand il a donné le pseudo de la personne, j’ai mis du temps à réagir… Je connais, je connais…









Z-os a écrit :



Ils ont parlé de ce cher Kim sur Europe 1, ce soir. Du coup, j’ai écouté. (Je ne suis pas sûr que les personnes découvrant le sujet y aient compris quelque chose.) Un des invités cite une intervention sur leur Twitter qui donne l’image du stylo qui peut servir à écrire et aussi d’arme pour expliquer que Mega sera ce que les internautes en feront.

Quand il a donné le pseudo de la personne, j’ai mis du temps à réagir… Je connais, je connais…





<img data-src=" /> ok.









127.0.0.1 a écrit :



La clé de déchiffrage sur le serveur Mega est elle-même chiffrée avec ton login/password (masterkey).



Pas de password =&gt; pas de déchiffrage de la clé maitre =&gt; pas d’accès aux clés de déchiffrage individuelles des fichiers.



Raison pour laquelle sur Mega on ne doit pas perdre son password et qu’on ne peut pas le changer.





Peu importe, ils mettent en avant un chiffrement sur 2048 bits, alors que si tu as accés à la db, il te suffit de casser le hash du password !

En terme de temps nécessaire à casser la clé on passe de minimum quelques années dans le premier cas à quelques jours voir heures voir minutes dans le second.



Au final, la sécurité de tes données repose sur la sécurité du serveur hébergeant la DB, qu’elles soient chiffrées ou non ne change finalement rien, si tu hack le serveur, tu hack les clés !



En même temps, si les clés restent coté client, il (Kim) ne peut plus envoyer de liens à ses amis <img data-src=" />


Ah ouai donc c’est bien bidon le chiffrement 2048bit si seul le pass utilisateur est la seule vraie clé stocké hors du serveur.








Sebdraluorg a écrit :



Peu importe, ils mettent en avant un chiffrement sur 2048 bits, alors que si tu as accés à la db, il te suffit de casser le hash du password !

En terme de temps nécessaire à casser la clé on passe de minimum quelques années dans le premier cas à quelques jours voir heures voir minutes dans le second.



Au final, la sécurité de tes données repose sur la sécurité du serveur hébergeant la DB, qu’elles soient chiffrées ou non ne change finalement rien, si tu hack le serveur, tu hack les clés !







Faut voir le type de hash, si c’est du SHA2 c ‘est déjà pas dégueulasse









Sebdraluorg a écrit :



Peu importe, ils mettent en avant un chiffrement sur 2048 bits, alors que si tu as accés à la db, il te suffit de casser le hash du password !

En terme de temps nécessaire à casser la clé on passe de minimum quelques années dans le premier cas à quelques jours voir heures voir minutes dans le second.



Au final, la sécurité de tes données repose sur la sécurité du serveur hébergeant la DB, qu’elles soient chiffrées ou non ne change finalement rien, si tu hack le serveur, tu hack les clés !







Oui, la sécurité des données repose sur le secret des clés et donc sur le chiffrement du compte.



Mais, comme d’habitude, rien n’empêche de chiffrer soi-même ses fichiers ultra-sensibles avant de les uploader si on estime que la sécurité par défaut de Mega n’est pas suffisante.



De plus, la séparation entre les données fichiers et compte peut permettre à Mega de rechiffrer tout le compte avec un chiffrement plus fort, si nécessaire.



Mega c’est pas une solution parfaite, mais c’est quand même pas mal comparé a google-drive ou l’espace FTP de votre FAI.



Le 21/01/2013 à 23h 14







127.0.0.1 a écrit :



Oui, la sécurité des données repose sur le secret des clés et donc sur le chiffrement du compte.



Mais, comme d’habitude, rien n’empêche de chiffrer soi-même ses fichiers ultra-sensibles avant de les uploader si on estime que la sécurité par défaut de Mega n’est pas suffisante.



De plus, la séparation entre les données fichiers et compte peut permettre à Mega de rechiffrer tout le compte avec un chiffrement plus fort, si nécessaire.



Mega c’est pas une solution parfaite, mais c’est quand même pas mal comparé a google-drive ou l’espace FTP de votre FAI.





Euh, je préfère google drive, qui a un soft dédié (en plus de l’interface web), et qui en plus peut etre lié à GoogleDocs









Daedelus a écrit :



Des preuves, si tu me dis ou ils disent que ton navigateur c’est de la merde et que t’es con, je te croirais …<img data-src=" />





moi quand on me dit ça:



we strongly suggest abandoning your current, outdated browser and upgrading to Chrome as soon as possible.



Je trouve que c’est dire “poliment” que j’ai fait un choix de merde et que leur choix est le meilleur…

La vie ne tourne pas autour d’eux, et ça n’est pas à un site de vouloir imposer le navigateur des internautes.

Sinon je n’ai rien contre mega, c’est juste que voir ça direct en gros en arrivant, ça m’a complètement refroidit!



Mais bon après je suppose que comme tout autre site de ce genre, ça leur assure un revenu assez important de mettre ce type de message publicitaire tout pourri… (même si argumenté, c’est clairement un message publicitaire)



« Je suis un perfectionniste et je ne vais pas lancer un produit dont je ne suis pas sûr à 100 % ».



Aucune chance en politique alors…….<img data-src=" />








jinge a écrit :



moi quand on me dit ça:



Je trouve que c’est dire “poliment” que j’ai fait un choix de merde et que leur choix est le meilleur…

La vie ne tourne pas autour d’eux, et ça n’est pas à un site de vouloir imposer le navigateur des internautes.

Sinon je n’ai rien contre mega, c’est juste que voir ça direct en gros en arrivant, ça m’a complètement refroidit!



Mais bon après je suppose que comme tout autre site de ce genre, ça leur assure un revenu assez important de mettre ce type de message publicitaire tout pourri… (même si argumenté, c’est clairement un message publicitaire)







Ce n’est qu’une suggestion <img data-src=" />









Faith a écrit :



Désolé, mais “coupable” est un état de fait. Comme avoir les cheveux blonds, être français ou avoir 50 ans. On est coupable ou on est innocent d’un crime/délit,

Le reste, c’est une question de perception, de reconnaissance.





Qu’est ce qu’un crime / délit ? Une définition donnée par la loi. Qui seul peut interpréter la loi et donc déclarer quelqu’un coupable d’un crime / délit ? Le pouvoir judiciaire (juges et agents judiciaires assermentés).



On est donc coupable qu’après décision de justice. Point. Il n’y a pas d’autre définition, c’est comme ça.



Comme dit avant tu peux inventer une novlangue dont les mots ont un sens différent de celui en français, mais tu seras le seul à te comprendre.









tass_ a écrit :



Comme dit avant tu peux inventer une novlangue dont les mots ont un sens différent de celui en français, mais tu seras le seul à te comprendre.





Ah le troll…









Faith a écrit :



Ah le troll…





Dixit le mec qui répond par un commentaire désobligeant à une argumentation.

T’es resté bloqué au stade du miroir ?









Faith a écrit :



Désolé, mais “coupable” est un état de fait. Comme avoir les cheveux blonds, être français ou avoir 50 ans. On est coupable ou on est innocent d’un crime/délit,

Le reste, c’est une question de perception, de reconnaissance.







Non, tu dis n’importe quoi, en tout cas selon la loi française.



Exemple:



Tu casses le bras de quelqu’un, la partie qui t’attaque t’accuses de violence volontaire et demande réparation du préjudice financier et moral.



Mais, tu as plusieurs témoins qui affirment que tu as fait une clé de bras assez violente à une personne qui courrait vers toi avec une barre a mine levée et en hurlant qu’il allait te démolir.



Le tribunal reconnait que tu as cassé le bras de la victime, donc que tu es responsable de cette blessure, mais que tu as agit en situation de légitime défense. Donc tu es déclaré NON COUPABLE et ton honneur est sauf et ton compte en banque aussi !



On est plus en 1789, les jugements populaires c’est fini …









Daedelus a écrit :



Bien, mais les 2 TO de HDD tu les à volés ? <img data-src=" />





Non, ça c’est un cadeau.



Mais je te garanti que je n’ai pas du tout une réputation de geek auprès de ma famille <img data-src=" />



<img data-src=" />









Khalev a écrit :



Non, ça c’est un cadeau.



Mais je te garanti que je n’ai pas du tout une réputation de geek auprès de ma famille <img data-src=" />



<img data-src=" />







Non, a peine <img data-src=" />









Daedelus a écrit :



Non, tu dis n’importe quoi, en tout cas selon la loi française.





Ca tombe bien, je n’ai pas parlé de loi…





On est plus en 1789, les jugements populaires c’est fini …



Ca tombe bien, je n’ai pas parlé de jugement.



C’est le même problème que la question classique:

“un arbre s’écroule au beau milieu d’une forêt sans aucun témoin: a-t-il fait du bruit ?”

Oui, il a fait du bruit. Idem pour la culpabilité: il y a l’état de fait, et à coté il y a le jugement. Je ne me prononce pas sur le jugement, et je n’ai pas dit si Depardieu est coupable ou innocent:

J’ai juste dit qu’il est l’un OU l’autre, indépendamment de tout jugement. Lui seul (et Dieu ;) ) savent s’il et l’un ou l’autre. Mais ce n’est pas un jugement qui transforme les faits, il ne transforme que la reconnaissance des faits.












Faith a écrit :



Ca tombe bien, je n’ai pas parlé de loi…



Ca tombe bien, je n’ai pas parlé de jugement.







Ça tombe bien, en fait tu parles dans le vent, vu que tu parles de rien, mais juste dans le but de pas penser que tu as tord.









Daedelus a écrit :



Ça tombe bien, en fait tu parles dans le vent, vu que tu parles de rien, mais juste dans le but de pas penser que tu as tord.





Et après il dit que je trolle quand je l’accuse de faire de la novlangue :)

“Je parle de coupable mais pas de loi ni de jugement…”

Ha ben tiens, par rapport à quoi est on coupable si ce n’est pas par rapport à une loi ?









Daedelus a écrit :



Ça tombe bien, en fait tu parles dans le vent, vu que tu parles de rien, mais juste dans le but de pas penser que tu as tord.





Ah… si tu le dis…

Désolé que tu aies interprété à tort mes propos…









tass_ a écrit :



Et après il dit que je trolle quand je l’accuse de faire de la novlangue :)

“Je parle de coupable mais pas de loi ni de jugement…”

Ha ben tiens, par rapport à quoi est on coupable si ce n’est pas par rapport à une loi ?







Une loi divine <img data-src=" />









Faith a écrit :



Ca tombe bien, je n’ai pas parlé de loi…





Ca tombe bien, je n’ai pas parlé de jugement.



C’est le même problème que la question classique:

“un arbre s’écroule au beau milieu d’une forêt sans aucun témoin: a-t-il fait du bruit ?”

Oui, il a fait du bruit. Idem pour la culpabilité: il y a l’état de fait, et à coté il y a le jugement. Je ne me prononce pas sur le jugement, et je n’ai pas dit si Depardieu est coupable ou innocent:

J’ai juste dit qu’il est l’un OU l’autre, indépendamment de tout jugement. Lui seul (et Dieu ;) ) savent s’il et l’un ou l’autre. Mais ce n’est pas un jugement qui transforme les faits, il ne transforme que la reconnaissance des faits.





Non non et non, c’est comme la beauté, c’est subjectif !

Tu n’es pas universellement coupable ou innocent !



Par contre, les majors eux sont bien coupables de détruire l’art et de vol, plus coupable de lobbyng auprès des politiciens…

Ah bin non, ils n’ont pas été jugés coupables c’est ça ?

Bref on sait tous que Kim est un petit roublard, mais c’est un enfant de cœur à coté des ayants droits qui au passage font plus de torts aux artistes que Kim…









Sebdraluorg a écrit :



Non non et non, c’est comme la beauté, c’est subjectif !

Tu n’es pas universellement coupable ou innocent !



Par contre, les majors eux sont bien coupables de détruire l’art et de vol, plus coupable de lobbyng auprès des politiciens…

Ah bin non, ils n’ont pas été jugés coupables c’est ça ?

Bref on sait tous que Kim est un petit roublard, mais c’est un enfant de cœur à coté des ayants droits qui au passage font plus de torts aux artistes que Kim…







Toi tu vas avoir des problèmes a défendre porcinet comme ça contre les majors … <img data-src=" />









Sebdraluorg a écrit :



Non non et non, c’est comme la beauté, c’est subjectif !

Tu n’es pas universellement coupable ou innocent !





C’est vrai mais ce n’est pas ce dont je parle…

Tu as universellement commis un acte donné ou pas commis cet acte.

Depardieu a universellement conduit avec un taux à Xg/l. Ce X est peut-être de 0, peut-être de 2, ce sera universellement vrai. Tout comme sera universellement vrai le fait que c’est au-dessus ou en-dessous de la limite légale du pays où il conduisait.



Certains intervenants se sont amusés à interpréter mes propos de manière à lancer des débats compliqués, alors que mes propos sont particulièrement simples et ne donne guère lieu au débat tellement ils sont basiques.










SHIVAS a écrit :



mega lol



vla hebergeur de megahttp://www.server.lu/ = passoire <img data-src=" />

et son RSA en localestorage à gesticulage de mouse hummm comment dire <img data-src=" />

<img data-src=" />







je pense que tu n’as pas les connaissances pour discuter, tes propos ne veulent rien dire.









Faith a écrit :



C’est vrai mais ce n’est pas ce dont je parle…

Tu as universellement commis un acte donné ou pas commis cet acte.

Depardieu a universellement conduit avec un taux à Xg/l. Ce X est peut-être de 0, peut-être de 2, ce sera universellement vrai. Tout comme sera universellement vrai le fait que c’est au-dessus ou en-dessous de la limite légale du pays où il conduisait.





Oui, tu remarqueras que tu n’as jamais prononcé le mot “coupable” dans ta phrase. C’est donc bien que “coupable” n’est pas applicable pour décrire un fait brut. Il est toujours à mettre en relation avec la loi.





Faith a écrit :



Certains intervenants se sont amusés à interpréter mes propos de manière à lancer des débats compliqués, alors que mes propos sont particulièrement simples et ne donne guère lieu au débat tellement ils sont basiques.





Non, tu utilises pas les bons mots (délibérément ou pas) ce qui provoque justement une mauvaise interprétation de tes propos.



Il est encore là, lui ?








Faith a écrit :



Certains intervenants se sont amusés à interpréter mes propos de manière à lancer des débats compliqués, alors que mes propos sont particulièrement simples et ne donne guère lieu au débat tellement ils sont basiques.







Ça y est il passe en mode victime, c’est toi qui t’enfonces dans des explications de plus en plus erronées et hors sujet.







Faith a écrit :



Il est encore là, lui ?







En plus tu deviens agressif.



<img data-src=" />


Toi même <img data-src=" />