Xperia Tablet Z : 6,9 mm d'épaisseur, un écran Full HD de 10,1" et Android 4.1

Le vrai retour du design de SONY ?

Comme prévu, SONY vient de lever le voile sur la Xperia Tablet Z, une tablette de 10,1" avec un écran Full HD et fonctionnant sous Android 4.1 (Jelly Bean). Particulièrement fine, 6,9 mm seulement, elle comprend une puce Snapdragon S4 Pro à quatre coeurs de chez Qualcomm ainsi qu'un modem compatible avec les réseaux 4G / LTE.

Avec cette Xperia Tablet Z, SONY laisse de côté le design en forme de « livre » que la marque exploitait sur ces deux précédentes Tablet S et Xperia Tablet S. Ce nouveau format n'est pas sans rappeler celui du smartphone Xperia Z annoncé durant le CES et permet au géant japonais de proposer une tablette de 10,1" extrêmement fine : son épaisseur ne dépasse pas les 6,9 mm. C'est donc encore mieux que certains modèles de 7,7" ou de 8" comme l'AT270 chez Toshiba (7,84 mm) ainsi que l'iPad mini d'Apple (7,2 mm). 

 

Côté poids, là encore nous avons le droit à l'une des ardoises les plus légères du marché avec 495 grammes seulement. De plus, elle est annoncée comme résistante aux projections d'eau et à la poussière, même si SONY n'indique pas les normes pour lesquelles elle est certifiée.

 

SONY Xperia Tablet ZSONY Xperia Tablet Z

 

L'écran dispose d'une dalle tactile IPS de 1920 x 1200 pixels de type « Bravia Engine 2 ». La partie sonore propose un effet de spatialisation «  S-Force front 3D Surround », mais le constructeur ne donne aucun détail sur son principe de fonctionnement, il faudra donc attendre les premiers échos pour savoir ce que cela permet en pratique.

Xperia Tablet Z : quatre coeurs à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage 

À l'intérieur, elle est propulsée par un SoC Snapdragon S4 Pro de chez Qualcomm. On retrouve quatre coeurs fonctionnant à 1,5 GHz ainsi qu'un GPU Adreno 320. Le tout est accompagné par 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, extensible via un lecteur de cartes microSDHC. Une puce NFC est aussi de la partie, tout comme un modem 4G / LTE.

 

Un capteur photo / vidéo de type Exymor R (8,1 mégapixels) est présent sur l'arrière et pour la première fois il est rétroéclairé. Cela permet selon la marque de réaliser des clichés dans toutes les conditions de luminosité, à voir ce que cela donne en pratique... même si prendre des photos avec une tablette de 10 pouces nous semble parfois assez étrange...

Android 4.1 aka Jelly Bean est de la partie, mais quid de la certification PlayStation ?

Enfin, c'est Android 4.1 (alias Jelly Bean) qui sera installé par défaut et bien entendu, on retrouvera les applications dédiées de la firme japonaise. Assez étrangement, aucune mention n'est faite concernant la certification PlayStation à laquelle nous avions le droit avec les précédents modèles du fabricant.

 

Pour le moment, SONY indique que cette Xperia Tablet Z sera disponible en noir ou en blanc au Japon à partir du printemps prochain, mais la marque ne donne aucun détail concernant les autres pays. En outre, aucun tarif n'a été évoqué. Nous avons contacté le constructeur pour avoir plus amples informations et attendons son retour.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !