Les dates de l'ouverture du bêta-test de SimCity sont désormais connues : nous pourrons profiter du titre pendant tout le week-end du 25 janvier. Les inscriptions seront quant à elles possibles jusqu'au lundi 21 janvier à 3 heures du matin.
« Les candidatures envoyées pour accéder à la bêta sont en cours d’examen, mais il reste un nombre limité d’emplacements pour les retardataires. » Explique le communiqué d'Electronic Arts, et il est bien question de retardataires puisque les inscriptions sont ouvertes depuis le mois d'août.
Toutefois, sachez que la version mise à disposition, par Maxis et Electronic Arts, devrait être relativement restreinte puisqu'il ne serait question que « d'une heure de jeu ». Il sera cependant possible de la refaire plusieurs fois. Concernant la nature de ces limitations, nous avons questionné EA sur le sujet et il nous a été confirmé que le bêta-test comprendra le tutoriel ainsi qu'une séance de jeu libre limitée à une heure. À l'issue de celle-ci si vous souhaitez continuer à jouer, il faudra tout reprendre depuis le début.
Rappelons à toutes fins utiles que SimCity sera disponible sur PC et Mac à partir du 5 mars prochain et qu'il est possible de le précommander sur Origin, ainsi que chez Amazon en édition limitée (59,99 €) ou collector (69,99 €). Concernant les inscriptions à la bêta fermée, c'est sur le site officiel du jeu que cela se passe.