[Test PdN] La Radeon HD 7770 GHz Edition Vapor-X OC de Sapphire examinée

C'est très miam pour une carte à 150 €

Nos amis de Prix du Net viennent de tester la Radeon HD 7770 GHz Edition Vapor-X OC de Sapphire, un modèle overclocké et dont le système de refroidissement est annoncé comme plus silencieux qu'un modèle classique.

Celle-ci dispose de fréquences revues à la hausse par rapport au design de référence d'AMD. Ainsi, le GPU passe de 1 à 1,1 GHz (+ 10%) alors que les 1 Go de GDDR5 sont à 1375 MHz au lieu des 1125 MHz (+ 15 %) des cartes de référence. Du côté du ventirad, on dispose d'un modèle spécifique à la marque qui comprend deux ventilateurs de type PWM de 80 mm et le dissipateur exploite le principe de chambre à vapeur. 

 

Reste maintenant à savoir si ce modèle fait mieux que ce soit en terme de peformances brutes, de températures ou de consommation ou de niveau de bruit par rapport à un modèle plus classique. Nous vous laissons entre les mains de nos petits voisins. Et comme toujours, n'hésitez pas à nous laisser votre propre avis si vous disposez déjà de ce produit ;)

 

« Six mois après le lancement de la Radeon HD 7770 d'AMD, les différents constructeurs ont désormais tous au moins un modèle personnalisé au sein de leur catalogue. Du côté de chez Sapphire, on trouve quatre versions différentes, dont la Vapor-X HD 7770 GHz Edition OC qui nous intéresse aujourd'hui. De nombreux changements sont au menu : fréquences revues à la hausse, système de refroidissement maison, ainsi que des sorties vidéo différentes. De quoi la rendre parfaite ? »

Sapphire Radeon HD 7700 GHz Edition Vapor-X OC

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !