Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Canalsat à la demande débarque sur iPad, de manière assez incomplète

Le drame du second écran : la mauvaise volonté de certaines chaînes

Le groupe Canal+ vient de mettre à jour son application dédiée aux tablettes sous iOS : Canaltouch. Celle-ci permettra désormais aux abonnés Canalsat de pouvoir consulter les contenus disponibles à la demande sur les différentes chaînes du bouquet.

Canal+ propose depuis un certain temps une application pour tablette : Canaltouch. Celle-ci permet à n'importe qui de regarder les programmes en clair en direct ou via le système de replay maison. Les abonnés, eux, pouvaient aussi accéder à certaines chaînes de l'offre payante (Canal+ ou Canalsat) et aux contenus à la demande de Canal+ uniquement.

 

Canaltouch iOS Canalsat Canaltouch iOS Canalsat

En 2013 : on ne retrouve toujours pas certaines chaînes de Canalsat sur tablette

Ce dernier point vient d'évoluer puisqu'une nouvelle version 1.6 vient d'être publiée pour iOS afin de permettre d'accéder à une partie du contenu à la demande des chaînes de Canalsat. En effet, certaines ne veulent pas entendre parler d'un accès via un second écran. Un problème récurrent dont on se demande comment il peut bien être pertinent en 2013.

 

Notez d'ailleurs que même si les chaînes habituelles ou de la TNT (TF1, M6, groupe France Télévision, D8, NRJ12...) sont bien proposées en direct, leur replay n'est pas non plus proposé par Canalsat, il faut alors se tourner vers leurs propres applications. Chacun veut en effet favoriser son propre écosystème (voir MyTF1 Connect), même si cela doit au final pénaliser l'utilisateur...

 

OCS Limitation abonnés Orange

L'application OCS n'est pas accessible aux clients de Canalsat ou SFR, seulement aux abonnés Orange

 

D'après nos constatations, l'offre est au final surtout incomplète du côté des séries et des films. On notera par exemple l'absence des contenus de 13ème rue, OCS, SyFy qui ne sont pas non plus proposées pour une lecture en direct. Elles sont pourtant présentes sur TV en direct ou en replay.

Si vous avez des enfants ou vous aimez les karaokés ? Vous allez apprécier

Parmi les participants à cette offre, on note par contre de nombreux acteurs des programmes jeunesse et bien entendu ceux issus du groupe Canal+ : Canal J, Cartoon Network, Ciné+, Comédie+, Cuisine+, Discovery Channel, Disney Junior, Disney Channel, Disney XD, Eurosport, June, MTV Nickelodeon, Planète+, Planète+ No limit, Piwi+, TF6, Tiji, Trace Urban, TV Melody. Les amateurs de Karaoké et de documentaires seront ainsi largement servis.

 

Canaltouch iOS Canalsat Canaltouch iOS Canalsat

 

Quoi qu'il en soit, pour le téléchargement, ça se passera par là.

5 commentaires
Avatar de newsmars INpactien
Avatar de newsmarsnewsmars- 18/01/13 à 11:21:14

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Faut bien proposé des options payantes.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 18/01/13 à 11:27:45

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

newsmars a écrit :

Faut bien proposé des options payantes.

Avatar de alex13 INpactien
Avatar de alex13alex13- 18/01/13 à 11:30:24

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

de ce que je vois autour de moi les désabonnements sont courant, les gens en ont marre de leurs mesquineries en tout genre ( abonnement par bouquets,panne qui n'est jamais de leurs faute , appels surtaxé,obligation d'avoir du canal ready par exemple)
avec cette news ont dirait que ça continu, les gens s'en foutent un peu de leurs accords commerciaux, ils se disent que l'offre ne leurs convient pas malgré le prix de l'abonnement
donc les chaines qui ne veulent pas passer sur un deuxième écran gratos feraient bien de réfléchir car je vois mal le fait que les gens s'abonnent a plusieurs opérateurs pour avoir la teloche

Avatar de null INpactien
Avatar de null- 18/01/13 à 15:19:48

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Il n'y a qu'a lire les commentaires sur l'application Canal+ sur iOs. Perso j'ai pu regarder deux fois les replay des guignols après l'app crachait lamentablement au début du lancement de la vidéo et ce pendant près d'un an.

Puis bon leur cube boiteux, de nombreux soucis de boot. Je connais quelqu'un qui en est à son 3eme décodeur. Soucis de lecture de carte, de réception des signaux et j'en passe...

Avatar de Olric INpactien
Avatar de OlricOlric- 21/01/13 à 17:01:32

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

J'utilise l'appli depuis un petit moment déjà, franchement je trouve que ça marche plutôt pas mal, elle a été bien améliorée depuis le début.
En tout cas ça dépanne bien comme TV d'appoint chez soi ou à l'extérieur (en Wifi bien sur...)
Si la résolution était amélioré ça serait (presque) parfait.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.