Après Free Mobile et B&You c'est au tour de Numericable d'annoncer que les appels vers les fixes et les mobiles des DOM seront inclus pour ses clients aux offres LaBox et Mobile à compter du 24 janvier prochain. Mais cette fois, Mayotte sera aussi de la partie. De plus, l'offre LaBox Power passe désormais de 60 SMS inclus à de l'illimité.
Suite, entre autres, à la baisse des terminaisons d'appels, Free avait été le premier à annoncer que les communications vers les mobiles des DOM étaient désormais inclus pour certains de ses clients, suivi de près par B&You. Dans les deux cas, Mayotte avait été laissé de côté ce qui n'est pas le cas avec l'offre que Numéricable propose pour le 24 janvier prochain.
Le département fera donc partie des destinations incluses, au même titre que la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion. Jérôme Yomtov, directeur général délégué de la société, prétend ainsi répondre « à une forte attente de la part de nos abonnés notamment pour les appels vers Mayotte qui sont donc accessibles depuis le fixe et inclus dans les forfaits mobiles chez Numericable ».
Mais cela ne concerne qu'une partie des clients : ceux qui sont abonnés à ses forfaits de la gamme Mobile, mais aussi aux différentes déclinaisons de ses offres Internet LaBox :
Mais ce n'est pas le seul changement. En effet, l'offre Power proposera des SMS illimités (contre 60 auparavant) en plus d'une heure de communication. Si aucune précision n'est donnée concernant le nombre de destinataires maximum dans le mois, sauf surprise il devrait être de 99 comme c'est déjà le cas pour les autres offres. Nous ne savons par contre pas si l'abonnement iPower sera également concerné.
Toutes ces modifications seront disponibles à partir du 24 janvier 2013. Nous avons interrogé l'opérateur pour savoir si ces changements seront également proposées aux anciens clients.