Après 7 années passées à travailler sur Diablo III, Jay Wilson le « Game Director » du hack'n'slash de Blizzard quitte les équipes du jeu pour se consacrer à un nouveau projet chez l'éditeur. Comment cela se traduira-t-il sur l'évolution future du titre?
« J'ai récemment fêté mes 7 ans passés à travailler sur Diablo III, et tandis que ce fût l'une des périodes les plus stimulantes et utiles de ma vie, j'ai atteint un point concernant ma créativité ou j'ai besoin de faire quelque chose de nouveau. Les responsables de Blizzard ont été suffisamment conciliants pour me donner cette opportunité. Au cours des prochaines semaines, je quitterai le projet Diablo III, et j'irai ailleurs chez Blizzard. »
C'est par ces mots que l'homme à la tête du développement de Diablo III a annoncé son départ à sa communauté, dans un long message publié sur les forums de Battle.net. On y apprend également que le poste de « Game Director » n'est pas encore pourvu et que Blizzard cherchera la bonne personne aussi bien au sein de ses employés qu'à l'extérieur. « Nous voulons explorer toutes les possibilités pour trouver le meilleur meneur possible à ce projet ». Pas de remplaçant pour Jay Wilson au moment de son départ, la transition semble donc assez brutale.
Cependant, l'employé de Blizzard minimise les effets de son brusque changement de parcours « Le jeu n'a pas été créé par une seule personne jusqu'ici, et les autres membres de l'équipe restent bien en place. Nous avons encore des tas de choses prévues pour l'avenir, et ces projets continueront de suivre leur cours. » Diablo III continuera donc d'évoluer : ouf !
L'homme s'en va, mais Diablo III reste, et les améliorations ajoutées par le patch 1.0.7 peuvent actuellement être essayées sur les Royaumes de Test Publics (PTR). Cette mise à jour apporte principalement une fonctionnalité permettant les duels entre joueurs, et une hausse significative des gains d'expérience lors de l'activation de la Puissance des Monstres. De nouvelles recettes d'artisanat réclamant des ingrédients rares ont également été implémentées. Enfin toutes les classes ont droit à leur lot de correctifs, même si le moine et le sorcier sont les plus impactés.