Après 7 années passées à travailler sur Diablo III, Jay Wilson le « Game Director » du hack'n'slash de Blizzard quitte les équipes du jeu pour se consacrer à un nouveau projet chez l'éditeur. Comment cela se traduira-t-il sur l'évolution future du titre?
« J'ai récemment fêté mes 7 ans passés à travailler sur Diablo III, et tandis que ce fût l'une des périodes les plus stimulantes et utiles de ma vie, j'ai atteint un point concernant ma créativité ou j'ai besoin de faire quelque chose de nouveau. Les responsables de Blizzard ont été suffisamment conciliants pour me donner cette opportunité. Au cours des prochaines semaines, je quitterai le projet Diablo III, et j'irai ailleurs chez Blizzard. »
C'est par ces mots que l'homme à la tête du développement de Diablo III a annoncé son départ à sa communauté, dans un long message publié sur les forums de Battle.net. On y apprend également que le poste de « Game Director » n'est pas encore pourvu et que Blizzard cherchera la bonne personne aussi bien au sein de ses employés qu'à l'extérieur. « Nous voulons explorer toutes les possibilités pour trouver le meilleur meneur possible à ce projet ». Pas de remplaçant pour Jay Wilson au moment de son départ, la transition semble donc assez brutale.
Cependant, l'employé de Blizzard minimise les effets de son brusque changement de parcours « Le jeu n'a pas été créé par une seule personne jusqu'ici, et les autres membres de l'équipe restent bien en place. Nous avons encore des tas de choses prévues pour l'avenir, et ces projets continueront de suivre leur cours. » Diablo III continuera donc d'évoluer : ouf !
L'homme s'en va, mais Diablo III reste, et les améliorations ajoutées par le patch 1.0.7 peuvent actuellement être essayées sur les Royaumes de Test Publics (PTR). Cette mise à jour apporte principalement une fonctionnalité permettant les duels entre joueurs, et une hausse significative des gains d'expérience lors de l'activation de la Puissance des Monstres. De nouvelles recettes d'artisanat réclamant des ingrédients rares ont également été implémentées. Enfin toutes les classes ont droit à leur lot de correctifs, même si le moine et le sorcier sont les plus impactés.
Commentaires (66)
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Sayonara. Qu’il se fasse Sepuku pour avoir gâché une license aussi sympa.
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Deux postes deux intégristes du “c’était mieux avant”
lachez les trolls c’est dredi " />
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Franchement dire que la licence est gâché…
Certes Diablo III n’est pas au niveau des gros (MMO)RPGs du moment je pense à GW.
mais il est toujours dans la même veine de D2 et je vois pas comment c’est gâché…
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Il s’est gentiment fait pousser vers la sortie. Autant j’adore jouer mon DH, bientôt 900h dessus avec du High end stuff, autant le patch 1.0.7 que j’attendais beaucoup au niveau du crafting m’a profondément déçu, ainsi qu’une large partie de la communauté.
Il devait être sur un siège éjectable pour se faire dégager pendant un PTR, les retours ont été assez mauvais concernant ce patch. Je pense que ce n’était pas un job facile, mais il aurait vraiment fallu écouter la communauté fidèle, et pas juste les casu qui ouin ouin parce que le jeu est trop dur.
Il n’a pas non plus su diriger son équipe, quand les gens demandent du balancing, ce n’était pas juste prendre tous les skills du monk et augmenter les chiffres, il fallait un rework de la classe pour revoir la sinergie des skills.
Enfin bon, j’espère que le jeu sera reprit par une personne expérimentée sur l’ARPG, car ce n’est pas un style évident à gérer. Le PVP est biaisé, et il faut réussir à garder la motivation des gens pour le grinding.
PS: Ca me fait penser au patch note qui indiquait que la densité de mobs des Acte 1 et 2 allait être augmentée à la 1.0.7. Et puis un modo a déclaré que ça serait fait sur un autre patch … La communication de ce jeu a été horriblement dirigée …
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Franchement, qu’il se casse ou reste, c’est du pareil au même, le mal est déjà fait.
Nous étions un tas de fans de cette licence et après y avoir passé quelques heures et arrivés 60, on a eu l’impression de s’être fait volé.
60€ pour un jeu sans réelle profondeur, où le jeu est tellement mal équilibré qu’il faut augmenter la difficulté (de 1 à 10) sinon on OS les mobs.
Un choix très limité sur les objets ainsi que les affixes impactant réellement les stats du personnage (% coup critique et % dégâts des coups critiques WAOUH).
Tu ajoutes à ça Blizzard qui injecte des objets dans l’HV pour contrôler les prix sur les objets qui sont de toutes façons indropable.
Je m’arrête là, la liste est encore très longue.
Bref, une grosse déception pour ma licence préférée. " />
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Eternel débat sur la qualité du jeu comme quoi ça ne vaudra jamais DII, ce qui est sans doute vrai. J’y ai passé un certain temps dessus, je me suis bien amusé mais je me suis vite lassé même en essayant les différentes classes. Je ne dirais pas “bon débarras” mais une nouvelle tête pourrait diriger le jeu vers quelque chose de plus intéressant que ce que fait Blizzard en ce moment. Enfin, je rêve sans doute un peu trop…
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+1 Avec eagle1 vous avez jouais a quelle version de D2 ? parce que chaque patch apporté son lot d’équilibrage foireux, de build imba et de loot wtf.
Pour moi D2 à perdu toute crédibilité après la 1.10 avec les rw totalement fumé.
(peut etre que j’avais trop joué aussi ^^)
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Ben D3 est pas un mauvais jeux comparé a bien d’autre (mais arretez de le comparer a un MMO comme GW, c’est pas du tout le même genre…), et un joueur lambda y passera certainement plus de temps que la plupart des autre jeux PC sortie cette année. En fait c’est surtotu un mauvais jeux comparé a son prédecesseur… Techniquement certa y a pas photo, mais les différents choix de gameplay qui on été fait en font un jeux de trés trés loin moins addictif sur le long terme. On a vite fait le tour du jeux, de toute les classe et build possible. Les richesses et exp qu’on accumule en farmant permettent juste en gros d’augmenter son DPS, mais pas de varier les gameplay. Dans Diablo 2, certains objet permettait de faire un nouveau build a eux seul (genre werebarb par exemple), sur D3 les objets a skill n’ont qu’un proc aléatoire qui ne permet pas de basser un build sur ce skill en particuler.
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doublon
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Autant je veux bien que D3 à un lack évident de “In-depth mechanics”, autant sérieusement, la plupart des gens ici qui post et qui crachent sur le jeu n’ont pas joué de façon poussé. Survoler un jeu et dire qu’il est mauvais … meh.
La variété de build n’était pas non plus énorme sur Diablo 2 (j’y ai joué 2 ans et demi), par contre, il y avait des mécaniques vraiment bien pensées qui sont apparues un an après la sortie du jeu (comme les synergies si je ne me trompe pas).
Mais la plupart des stats recherchées par les gens étaient communes hin … Comme les % Crit sur Diablo 3, avec les stats de défenses : all resist/vit, qui étaient également très recherchées sur D2 ….
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“J’ai récemment fêté mes 7 ans passés à travailler sur Diablo III”
dont 5 à glander
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Perso j’ai laché D3 non pour les problèmes de fond qui ont été abordés mais pour les problèmes de forme : il y a quantité de bugs (dialogue de Shen, perte de FPS sur Magda, etc) qui sont identifiés depuis des mois, des patch sortent mais les bugs demeurent.
Alors bon, au début, je revenais après les DLC pour tester si c’était corrigé mais au bout de 6 fois sans que rien ne bouge, j’essaye même plus …
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J’ai récemment fêté mes 7 ans passés à travailler sur Diablo III
Bonne nouvelle, Diablo III est pas une déception pour tout le monde. " />
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même si le moine et le sorcier sont les plus impactés.
ben tiens… " />
et c’est quoi cette fois ci? on leur a encore diminué leur DPS sous pretexte qu’ils étaient trop puissants? comme la dernière fois? " />
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Pourquoi Blibli changerait d’approche: Leurs très bons résultats financiers valident leur stratégie, fondée sur une communauté de clients de joueurs passionnés et qu’en interne un jeu ne sort que “when it’s done”
A.L.
PS: Je précise que j’ai acheté tous les jeux Blibli jusq’à SC2
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Je pense pas que le jeux a été gâché, c’est juste un genre qui a mal vieilli c’est tout. Maintenant le mettre à côté d’un MMO qui sera beaucoup plus immerssif et divertissant c’est sur ça fait pas le poids.
Puis quand tu vois qu’il faut passer 14h / j pour arriver niveau 100 parangon assez “rapidement” ça te dégoûte un peu " />
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Si la musique adoucit les mœurs, D III tend les relations …
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Franchement dire que vous êtes déçu je peux le comprendre maintenant un gars qui a passé plusieurs centaine d’heure sur un jeux à 60€ (quand on l’a payé plein pot sinon il y avait des promo) en affirmant qu’il a était volé ça me fait vraiment marrer …
Heureusement que le jeu n’était pas à la hauteur des attentes de certain sinon ils seraient mort de faim devant le jeu " />
Ce n’est pas la clac de l’année mais cela reste un très bon jeu et franchement rapport qualité prix il est largement au dessus des autres jeux qui sortent et qu’on torche en une dizaine d’heure pour le même prix.
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j’ai atteint un point concernant ma créativité ou j’ai besoin de faire quelque chose de nouveau. Les responsables de Blizzard ont été suffisamment conciliants pour me donner cette opportunité.
s’occuper de la photocopieuse dans un sombre réduit " />
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J’ai joué a beta comme un fou et fait parti du rush au lvl up avec une guilde et des amis…finalement on a toute déguerpi avec l’arriver du marketplace$ ,du “rien à foutre” lvl60+pas de pvp +4 joueurs+build tout le monde pareil…
Et a voir les stats Xfire…on est pas les seuls.
Xfire aujourd’hui
15296 à 2946