Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

L'application MyTF1 se renforce sur les réseaux sociaux pour The Voice

Et toujours rien pour Confessions intimes ?

TF1 va prochainement revoir sa stratégie second écran et prépare le lancement d'une nouvelle version de son application MyTF1 prévue pour le 2 février prochain. Celle-ci intégrera un nouvel onglet Connect permettant d'interagir plus facilement et plus rapidement avec les réseaux sociaux lorsque vous suivrez un programme. Une nouvelle tentative de canaliser la pratique du live-tweet ?

MyTF1 est une application mobile disponible sous Android, iOS et Windows Phone qui permet d'accéder aux différents contenus proposés par la chaine : le direct, le service de « replay » ainsi que le guide des programmes sont par exemple de la partie. TF1  souhaite aller plus loin et annonce l'arrivée d'un nouvel onglet Connect via une nouvelle version qui vous permettra d'interagir avec les réseaux sociaux, mais pas que.

 

Avec « Instant replay » partagez un bout de l'émission sur les réseaux sociaux

Une nouvelle fonctionnalité « Instant replay » vous permettra par exemple de partager sur les réseaux sociaux un extrait vidéo de 30 secondes maximum qui vient d'être diffusé dans l'émission. Vous êtes libre de le calibrer comme bon vous semble, le but étant de mettre en avant la séquence qui vous intéresse.

 

L'application sera également prévue pour que vous puissiez « live tweeter » directement depuis votre tablette, ce qui devrait plaire à certains. Pour cela, l'écran est divisé en deux parties : le direct sur la gauche et le flux Twitter sur la droite, vous pouvez donc rédiger un message sans quitter le programme en cours. On notera qu'un espace semble aussi prévu pour une publicité complémentaire (pour B&You dans la vidéo fournie).

 

Il sera aussi possible d'interagir avec la chaine en répondant à des sondages ou en participant à des jeux concours par exemple. Le premier d'entre eux, « 5ème coach », sera lancé à l'occasion du retour de The Voice le 2 février prochain. Vous pourrez aussi voter pour votre candidat préféré et marquer des points pour gagner des cadeaux.

 

mytf1 connect mytf1 connect

 

Une pratique qui n'est pas sans rappeler ce qu'avait déjà proposé M6 à l'occasion de la dernière édition de « La France a un incroyable talent » en proposant de voter là aussi pour vos candidats préférés. Reste à voir si les téléspectateurs penseront à se ruer en masse sur leurs tablettes pour effectuer de telles actions.

 

Car il est en effet ici question du contrôle de l'interaction avec les réseaux sociaux par les chaînes. Celles-ci préfèrent en effet proposer une expérience plus complète et de telles interactions afin d'éviter de voir un service tiers émerger ou même de laisser les internautes utiliser leur client habituel et ainsi ne pas voir de publicités supplémentaires comme ce sera le cas ici. Pour rappel, Numéricable avait d'ailleurs récemment proposé un service du même genre au sein de sa nouvelle box.

The Voice dès le 2 février... le journal TV à partir du mois de mars

Pour le moment, The Voice la seule émission à pouvoir bénéficier de cette technologie, mais à partir du mois de mars ce sera également le cas pour les journaux télévisés de TF1 ainsi que pour le sport. Le match de l'équipe de France contre l'Espagne qui aura lieu le 26 mars prochain sera le premier concerné.

 

Notez que nos confrères de Frenchweb ont publié une interview d'Olivier Abecassis, directeur d'eTF1 à propos de ce service :

 

 

N'hésitez d'ailleurs pas à nous faire savoir si vous commentez vous aussi les émissions de TV via les réseaux sociaux ou non à travers ce sondage. Vous pouvez bien entendu détailler votre avis au sein de nos commentaires.

7 commentaires
Avatar de Idiot Proof INpactien
Avatar de Idiot ProofIdiot Proof- 17/01/13 à 18:16:18

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Fin de CES y'a plus de geekactus

alors on relaye la boite à con

Avatar de Ph11 INpactien
Avatar de Ph11Ph11- 17/01/13 à 19:05:35

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Bizarre, j'ai lu WTF1.

Avatar de divinechild INpactien
Avatar de divinechilddivinechild- 17/01/13 à 20:05:33

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Non, je commente pas les emissions TV car je n ai pas de TV et donc je ne regarde surtout pas !

Et même si je regardais, mes seules commentaires auraient été des insultes je pense vu le niveau de débilités, qualité et bétises

Avatar de Francky30 INpactien
Avatar de Francky30Francky30- 17/01/13 à 23:23:38

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

En outrepassant tout ce qu'on peut dire sur la chaine, son contenu et etc., je trouve la vidéo de présentation très bien faite et bien tournée ... Un petit peu long quand même mais pour le coup c'est une vidéo/pub qui marche bien.

Le concept en lui même après plait ou ne plait pas, j'ai pas vraiment d'avis sur la question. Probablement "rigolo" pour les amateurs des émissions utilisant le dispositif.

(Avis bien évidement personnel)

Avatar de draky INpactien
Avatar de drakydraky- 18/01/13 à 07:18:46

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

A noter que la même appli pour M6 est elle réservée aux abonnés M6Mobile...

Avatar de anonyme_8d84edb4e8e6a032349cd894ed2eb097 INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Breaking News
Plus sérieusement, c'est une bonne initiative même si leurs programmes sont pitoyables.
France Télévision devrait prendre exemple, car en l'état leur appli Android est tout simplement INUTILISABLE sur la plupart des terminaux ! Et nous payons tous ce service avec la redevance...

Édité par heiwa le 18/01/2013 à 07:24
Avatar de Nyco87 INpactien
Avatar de Nyco87Nyco87- 18/01/13 à 12:18:00

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Ce qui manque dans l'itw c'est qu'on ne sait pas sur quelles plateformes va être déployé ce dispositif.

Bon pour l'ipad et l'iphone ça semble déjà acté mais quid d'android et de windows ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.