Un nouveau boîtier au design pour le moins surprenant vient d'être dévoilé par In Win : le D-Frame. Derrière cette référence se cache un modèle dont la conception est vraiment unique. En effet, il utilise un châssis tubulaire, une conception que l'on retrouve sur certaines voitures de compétition. Le constructeur n'a pas négligé les caractéristiques techniques, comme le nombre d'emplacements (2,5"/3,5") et la connectique externe en ajoutant de l'USB 3.0, par exemple.
Le boîtier D-Frame de In Win est fabriqué en aluminium, évitant ainsi de le rendre trop lourd. Cependant, nous regrettons que le constructeur n'évoque aucun renseignement au sujet de son poids. En contrepartie, signalons ses dimensions qui sont de 482 x 305 x 668 mm, ce qui est encore raisonnable.
Ce modèle est en mesure d'accueillir les cartes mères aux formats Micro ATX et ATX. Quant à l'emplacement de l'alimentation, il est compatible avec celles au format ATX et offre une longueur maximale de 220 mm, ce qui est amplement suffisant. Quant à l'empattement pour la carte graphique, sachez qu'il est de 330 mm.
En ce qui concerne la conception, le châssis se compose principalement de tubes en aluminium qui sont peints en orange. La configuration est donc à l'air libre, bien qu'il y ait la présence de deux fenêtres en plexiglas sur les deux côtés du châssis.
À l'intérieur, nous avons droit à une cage qui propose trois emplacements au format 3,5" et deux autres en 2,5", ce qui devrait suffire à la grande majorité des utilisateurs. Bien évidemment, une baie en 5,25" est disponible pour permettre la mise en place d'un lecteur optique. Notez que celui-ci prend place verticalement sur la partie basse de la façade.
Un total de quatre ventilateurs pour assurer le refroidissement
Le système de refroidissement est pris en charge par trois ventilateurs sur la partie basse du châssis et un quatrième en façade. Pour l'instant, leur dimension n'a pas été communiquée. Du côté de la connectique externe, nous trouvons le strict minimum, c'est-à-dire deux connecteurs USB 3.0 ainsi que les prises audio casque et micro.
In Win annonce que son boîtier sera disponible en édition limitée, sans toutefois évoquer le nombre d'exemplaires, ni même une éventuelle date de disponibilité. Selon plusieurs de nos confrères qui étaient présents lors du CES, il serait question d'un tarif de 399 $. Enfin, sachez qu'il devrait être disponible dans deux coloris : orange et rouge. Vous trouverez ci-dessous, une vidéo de présentation assez complète du D-Frame :