Tout a commencé hier par un article du tabloïd The Sun affirmant que Bruce Willis comptait attaquer Apple afin de pouvoir céder à sa descendance les milliers de titres achetés par lui-même sur iTunes, ce que lui interdiraient les conditions d'utilisation du service. Or d'après Emma Heming-Willis, la femme de celui qui incarne John McClane et Korben Dallas, cette information est fausse.
En quelques heures, l'information a fait le tour du monde. Il faut dire que voir l'acteur américain attaquer Apple sur un tel thème a de quoi faire rêver bien des internautes. Derrière ce conflit se cache en effet un débat trop rarement abordé portant sur la propriété des biens dématérialisés achetés (musique, vidéo, livre, logiciel, etc.) et les conséquences que cela peut avoir après un décès.
Aucun conflit entre Butch Coolidge et la Pomme n'aura cependant lieu à en croire la compagne du premier concerné, dont le tweet a été repéré par TechCrunch. Fin de l'histoire. Reste désormais à savoir si le démenti sera tout aussi bien relayé que la fausse information initiale...