Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Enermax Ostrog Giant : une alternative au HAF 912 Plus avec de l'USB 3.0

Mais un peu plus cher aussi

Enermax vient de dévoiler un nouveau boîtier : l'Ostrog Giant. Ce modèle au format ATX dispose de nombreux emplacements de 3,5", d'une cage mobile, de plusieurs systèmes de fixation rapide ainsi que deux connecteurs USB 3.0. De son côté, le système de refroidissement n'est pas en reste, puisqu'il comprend trois ventilateurs de 120 mm.

Le nouveau Ostrog Giant d'Enermax prend place dans la catégorie des boîtiers moyens tours et ses mensurations sont de 485 x 244 x 495 mm. Malheureusement, le constructeur ne communique aucun chiffre sur son poids, mais signalons que le châssis est en acier (SECC), tandis que la façade est en plastique. Le design s'oriente vers le domaine du prêtunnée, bien qu'il reste encore assez sage. Nous évoquerons la présence d'une large fenêtre en plexiglas sur la porte latérale gauche, ce qui permet d'obtenir un aperçu des composants.

 

Enermax Ostrog GT Enermax Ostrog GT

 

Certains d'entre vous auront rapidement remarqué que l'agencement intérieur ressemble fortement à celui du HAF 912 Plus de Cooler Master. Toutefois, le nombre d'emplacements n'est pas identique. Voici le détail :

  • 3x baies au format de 5,25"
  • 8x emplacements de 3,5" (quatre par cage)
  • 2x emplacements de 2,5"
  • Empattement pour la carte graphique : 286 mm (avec la cage) et 412,5 mm (sans la cage)
  • Hauteur maximale pour le système de refroidissement du processeur : 185,3 mm

Pour comparaison, le HAF 912 Plus de Cooler Master offre quatre baies de 5,25", six emplacements de 3,5" et quatre de 2,5" (dont deux via un adaptateur). Pour en revenir au Ostrog Giant, sachez que la cage de 3,5" du centre ainsi que celle de 2,5" sur la partie basse du châssis sont mobiles.

 

Enermax Ostrog GT Enermax Ostrog GT

 

Notons qu'il dispose d'un système de fixation rapide à clips pour les baies de 5,25". En ce qui concerne l'installation des disques durs, elle est strictement identique à celle du HAF 912 Plus, puisqu'il suffit de placer deux languettes sur les deux côtés, puis de faire glisser l'ensemble dans l'un des emplacements libres. Les périphériques de stockage de 2,5" ont droit à une cage dédiée qui se trouve sur la partie basse du châssis et qui nécessite une fixation avec des vis classiques.

 

En ce qui concerne le système de refroidissement, il comprend :

  • En façade : 2 x 140 mm (inclus)
  • Sur le sommet : 2 x 120 / 140 mm ou bien 1 x 200 / 230 mm (en option)
  • À l'arrière : 1 x 120 mm (inclus)
  • Sur la partie basse du châssis : 1 x 120 mm (en option)
  • Derrière les cages en 3,5" : 2 x 120 mm (en option)

Deux versions de l'Ostrog Giant seront disponibles, et se différencieront uniquement sur la couleur des LED des deux ventilateurs en façade : rouge (ECA3280A-B-BR-F) et bleu (ECA3280A-B-F). Bien entendu, il sera possible de les éteindre via une simple pression sur un bouton situé sur l'avant du sommet, ce qui est plutôt plaisant. Des filtres anti-poussière sont présents en façade et sous l'emplacement consacré à l'alimentation.

 

La connectique externe prend place sur l'avant du sommet et met à disposition deux ports USB 2.0, deux USB 3.0, ainsi que les prises casque et micro. À proximité, nous avons également droit à un renfoncement qui peut servir pour stocker divers accessoires.

 

Enermax annonce une disponibilité sur le marché dans les jours à venir, pour un tarif de 89,90 €. Pour comparaison, le HAF 912 Plus de Cooler Master est actuellement disponible pour 75 € environ.

5 commentaires
Avatar de bombo INpactien
Avatar de bombobombo- 17/01/13 à 12:36:56

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

avec un nom pareil je m'attendais à de l'E-ATX moi ^^'

Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
Avatar de cid_Dileezer_geekcid_Dileezer_geek- 17/01/13 à 12:40:33

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Deux versions de l'Ostrog Giant

Le Goth et l'OstroGoth

Certains d'entre vous auront rapidement remarqué que l'agencement intérieur ressemble fortement à celui du HAF 912 Plus de Cooler Master.
L'extérieur a aussi un air d'HAF 922

Avatar de lexflex INpactien
Avatar de lexflexlexflex- 17/01/13 à 12:47:20

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Obélix : Les Wisigoths, c'est des Goths de l'est ?
Astérix : Non, les Wisigoths sont des Goths de l'ouest, les Goths de l'est, c'est des Ostrogoths, mais les Goths de l'ouest habitent à l'est par rapport à nous. Tu as compris ?
Obélix : Non !

Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
Avatar de cid_Dileezer_geekcid_Dileezer_geek- 17/01/13 à 12:48:53

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

lexflex a écrit :

Obélix : Les Wisigoths, c'est des Goths de l'est ?
Astérix : Non, les Wisigoths sont des Goths de l'ouest, les Goths de l'est, c'est des Ostrogoths, mais les Goths de l'ouest habitent à l'est par rapport à nous. Tu as compris ?
Obélix : Non !

Bah tous des Barbares

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 17/01/13 à 13:02:18

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Ostrog, c'est un boitier aux œstrogènes ou un boitier fait pour les Stroggs ?

Édité par tot0che le 18/01/2013 à 18:33
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.