Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Office 2013 : abonnement ou version DVD, il faudra choisir

3,30 dollars par mois pour les étudiants

Même si cela fait plusieurs mois que la suite bureautique Office 2013 est en statut RTM, autrement dit finalisé, Microsoft n’a toujours pas annoncé les dates de disponibilité. Et alors que la presse reçoit actuellement des invitations pour un évènement lié à Office 365 le 29 janvier, une fuite permet d’en savoir davantage sur la tarification et les différentes éditions du produit.

On sait qu’Office 2013 doit être commercialisé durant le premier trimestre de cette année, mais sans aucun détail supplémentaire. Microsoft a cependant fourni des informations sur la tarification de sa prochaine suite bureautique. On a ainsi pu apprendre que l’on trouvera des versions boites comme d’habitude, mais également des abonnements Office 365 dont le prix variera en fonction de l’édition choisie.

 

Si cette tarification pouvait sembler floue à une partie d'entre vous, une fuite permet d’en apprendre davantage ou tout du moins de résumer la situation.

 office 2013

 

Le tableau ci-dessus a été publié par ZDnet. Selon nos confrères, cette grille a été envoyée cette semaine aux partenaires pour les avertir des prix finaux. Pour ceux qui trouveraient l’image peu lisible, nous avons réédité le tableau sur une base plus grande (cliquez sur l'image pour obtenir la bonne taille) :

 

office 2013

 

Cette grille a l’avantage d’offrir un aperçu direct des équivalents entre les éditions classiques et les abonnements Office 365. Ainsi, l’édition de base, « Famille & Étudiants », sera vendue 139 dollars, ce qui correspond au tarif que l’on connaissait déjà. Cependant, dans le cas d’Office 365, le prix de l’abonnement varie en fonction du statut de l’acheteur. Sur la version University, qui réclamera certainement une preuve du statut étudiant, l’abonnement ne sera que de 3,30 dollars par mois. Pour le grand public en général, il sera de 8,33 dollars.

 

Mais attention, car en dépit d’une équivalence dans le tableau, les éditions ne sont pas tout à fait alignées. Ainsi, l’édition à 139 dollars contient moins d’applications que l’abonnement Home Premium par exemple. La version « Famille & Étudiants » contient en effet Word, Excel et PowerPoint, tandis que l’abonnement Office 365 y ajoute Outlook, Access ou encore Publisher. Un abonnement qui comprend en outre d’autres éléments comme la possibilité d’installer la suite sur cinq ordinateurs, l’ajout de 20 Go au stockage SkyDrive ou encore le crédit de 60 minutes pour Skype.

 

ZDnet fait également remarquer que toutes les éditions classiques d’Office 2013 ne sont pas présentes dans le tableau. En voici selon Mary Jo Foley l’intégralité :

  • Office 2013 Home & Student
  • Office 2013 Home & Student RT (livré avec Windows RT sur les tablettes ARM)
  • Office 2013 Home & Business
  • Office 2013 Personnal (pour le Japon uniquement)
  • Office 2013 Professional
  • Office 2013 Professional Academic
  • Office 2013 Professional Plus (licence de masse)
  • Office 2013 Standard (licence de masse)

Le grand objectif de Microsoft sera de convaincre un maximum de clients potentiels de basculer sur un modèle d’abonnement. On aurait souhaité cependant que les éventuels intéressés puissent obtenir une formule moins onéreuse que celle à 8,33 dollars, quitte à obtenir moins de services. Beaucoup ne s’intéressent en effet qu’à Word, Excel et PowerPoint, sans avoir besoin d’Outlook, Access ou encore de tous les services fournis avec l’abonnement.

 

Notez cependant que le lancement d’Office 2013 sera synchronisé avec les nouvelles moutures des Web Apps qui, elles, resteront gratuites. Une commercialisation qui coïncidera également avec les nouvelles offres Online d’Exchange, SharePoint et de Lync. Les abonnements Office 365 actuels des entreprises seront donc mis à jour avec ces nouveaux produits.

25 commentaires
Avatar de tAran INpactien
Avatar de tArantAran- 17/01/13 à 10:18:59

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Notez cependant que le lancement d’Office 2013 sera synchronisé avec les nouvelles moutures des Web Apps qui, elles, resteront gratuites.

C'est à dire ? Elles restent gratuites si on a une version précédente d'Office ? Web App 2013 avec une version d'Office 2010 ?

Avatar de namaste INpactien
Avatar de namastenamaste- 17/01/13 à 10:23:23

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

j'esperes que pour les prochaines versions ils pourront proposer plus de choix parce que la c'est quand meme limite limite.. a quand la
•Office 2013 Semi pro
•Office 2013 For people who love cats
•Office 2013 with round buttons
•Office 2013 Kid edition
•Office 2013 xbox edition
...

Avatar de ionutioio Abonné
Avatar de ionutioioionutioio- 17/01/13 à 10:24:06

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Ok, je sens que je vais rester sur kingsoft office

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 17/01/13 à 10:25:28

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

c'est d'un simple

Avatar de goodwhitegod INpactien
Avatar de goodwhitegodgoodwhitegod- 17/01/13 à 10:26:38

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Il n'y a pas de quoi révolutionner...
Les nouveautés ne sont pas légions ni indispensable.

Mais bon, quand on est dans un système, parfois, on a peur d'être frustré d'en sortir.

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 17/01/13 à 10:39:10

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

tAran a écrit :

C'est à dire ? Elles restent gratuites si on a une version précédente d'Office ? Web App 2013 avec une version d'Office 2010 ?

C'est le lancement qui est synchronisé : en même temps

Avatar de tAran INpactien
Avatar de tArantAran- 17/01/13 à 10:44:35

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Vincent_H a écrit :

C'est le lancement qui est synchronisé : en même temps

J'avais pas lu ça dans ce sens, merci de l'explication !

Avatar de anonyme_e186b7865d4971c1a4c38b90521f44b5 INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Si toi aussi tu aime l'imap et que tu aime outlook, alors passe ton chemin.

Enfin moi en rtm l'imap chie tjr et je suis pas le seul à avoir des soucis avec.

Avatar de XaMaLa INpactien
Avatar de XaMaLaXaMaLa- 17/01/13 à 11:08:28

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

@namaste

L'article reprend effectivement en vrac toutes les références.
Voici un billet clair sur les références pour le grand public :http://blogs.microsoft.fr/office/les-prix-de-la-nouvelle-gamme-office-2013-offic...

il contient aussi les prix moyens estimés en €...

Avatar de Davco INpactien
Avatar de DavcoDavco- 17/01/13 à 11:08:29

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Honnêtement, je préfère de loin la version 2010, même si je ne nie pas certains avantages à la 2013, mais bon, le style ModernUI à toutes les sauces, ça va bien 5 mns. Et puis d'ailleurs, Office=Bureau en Anglais et une appli de bureau au style ModernUI, ça ne le fait pas

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3