Guild Wars 2 atteint les 3 millions d'exemplaires vendus

Et dévoile son programme pour 2013

L'année 2013 commence très bien pour ArenaNet puisque Colin Johanson, le « Game Director » de Guild Wars 2 vient d'annoncer que son titre fétiche a franchi la barre des 3 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Les équipes de l'éditeur ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin et promettent de nombreux ajouts au jeu dans les mois à venir.

  guild wars 2

Rendre le monde plus vivant

ArenaNet compte continuer à renforcer l'immersion du joueur en Tyrie, grâce à l'ajout d'histoires, d’événements dynamiques, certains s'inscrivant à long terme dans l'évolution du jeu et de son monde. « Nous creuserons le sujet en créant un monde qui sera le cadre d’histoires et d’événements véritablement uniques, se déroulant sur de longues durées, influençant l’avenir de la Tyrie et dont tout le monde parlera encore dans de nombreuses années» explique Colin Johanson. 


Le responsable ajoute que les événements d'Halloween, d'Hivernel et du Rivage Perdu ne sont qu'un début, et que les équipes du jeu mettront à profit le retour d'expérience afin de rendre les prochaines tribulations plus vivantes et passionnantes. 

 

Concernant les festivités saisonnières, l'éditeur compte s'appuyer sur le reste du monde et du contenu, tout en les renforçant. Selon Colin Johanson « plus nous aurons d’événements persistants dans une zone donnée, moins il sera nécessaire que chacun d’entre eux se produise souvent, ce qui contribuera d’autant plus à l’impression d’un monde en constante évolution. »


Enfin, le système de succès, permettant de récompenser les joueurs quelle que soit leur activité dans Guild Wars 2 semble convaincre et ArenaNet cherche à le développer pour en tirer le meilleur parti. Des coupons pourraient être obtenus par ce biais afin de les échanger « contre les récompenses d’une liste proposant, par exemple, de nouveaux types de butin, comme de l’équipement élevé ou des transmutations. » L'éditeur dément également vouloir ajouter un nouveau niveau de récompense entre les paliers « élevé » et « légendaire », le système actuel lui convenant parfaitement.

 

Guild Wars hivernel

Le McM et le JcJ au centre des attentions

Si les nouveautés annoncées plus tôt influent également sur le McM (batailles Monde contre Monde) ce mode de jeu profitera aussi d'améliorations qui lui seront propres. Dans un premier temps des transferts payants « avec limitations de temps et restrictions de McM » seront implémentés, ainsi qu'un mode invité permettant de jouer avec ses amis d'un autre serveur tout en restant attaché à sa grappe McM.

 

Le culling, ou détermination des surfaces cachées dans la langue de Molière fera l'objet de lourds travaux afin de purement et simplement l'éliminer en MCM. En clair, il pouvait arriver lors de combats massifs que certains personnages puissent disparaître de l'écran à cause de limitations du moteur Umbra, utilisé par Guild Wars 2. Un problème qui nous l'espérons sera bientôt de l'histoire ancienne tant il peut s'avérer gênant.

 

Le JcJ (Joueur contre Joueur) doit également profiter d'ajouts bienvenus, comme celui de grands tournois, une amélioration du matchmaking, ou encore la possibilité d'assister aux matchs de haut niveau afin d'observer les techniques utilisées par les meilleurs.

 

Tout ceci devrait occuper l'éditeur et ses équipes pendant la première moitié de l'année, de notre côté, nous ne manquerons pas de revenir sur ces points dés que nous en saurons davantage.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !