Razer Blade : le portable pour joueurs à écran tactile passe à Ivy Bridge

C'est comme la Wii U, mais en un seul bloc ?

Razer vient d'annoncer la seconde génération de son portable de 17,3 pouces dédié aux joueurs : le Blade. Pour rappel, ce qui fait l'originalité de ce PC de joueurs est son petit écran tactile à 10 points de contact qui prend place juste à côté du clavier « chiclet  » et qui, à l'instar d'un pavé tactile conventionnel, permet de remplacer une souris. 

Pour ce Blade 2.0, Razer reprend une très grande partie des éléments qui étaient présent sur son premier modèle. En effet, l'écran principal dispose toujours d'une dalle Full HD 1080p, tandis que la coque est aussi conservée et ne semble avoir été modifiée puisqu'elle dispose des mêmes mensurations : 427x277x22 mm pour un poids de 3 kg.

 

Razer Blade 2.0Razer Blade 2.0

 

Ce qui change au final c'est la configuration INterne où nous retrouverons un processeur Intel de troisième génération. Nous supposons qu'il s'agit là encore d'une version à deux coeurs, mais sans aucune certitude. Le constructeur pourrait en effet utiliser ceux que nous listions ce matin. En outre, 8 Go de DDR3 @ 1600 MHz l'accompagneront.

 

Du côté de la carte graphique par contre, une nette amélioration est de la partie. En effet, on passe d'une GeForce GT 555M à une GTX 660M avec 2 Go GDDR5, ce que les joueurs apprécieront certainement. La partie stockage s'appuie dorénavant sur un système hybride comprenant un HDD de 500 Go à 7200 tpm accompagné d'un SSD de 64 Go, faisant office de cache système.

 

La batterie de 60 Wh est aussi conservée, toute comme la connectique et la connectivité (Wi-Fi 802.11n et Bluetooth 4.0). Razer indique que ce Blade ne sera disponible qu'au Canada et aux États Unis pour le moment à un tarif de 2499 $. Les précommandes sont ouvertes depuis hier, et les livraisons débuteront à partir du 30 septembre prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !