AMD accuse 4 anciens employés d'avoir volé 100 000 documents confidentiels

Les HDD externes en cadeau de départ n'étaient pas une bonne idée

Dans une plainte déposée hier, AMD reproche à quatre de ses anciens employés - un de ses ex vice-président ainsi que trois autres responsables - d'avoir téléchargé plus de 100 000 documents confidentiels avant de quitter la société et de rejoindre son concurrent direct, NVIDIA.

 

AMD accuse quatre anciens employés d'avoir téléchargé des documents confidentiels. Cette plainte vise tout particulièrement Robert Feldstein, l'ancien vice-président en charge du développement stratégique de la marque, à qui l'on doit la présence d'un GPU au sein des Xbox chez Microsoft ou des Wii de Nintendo, et qui est parti rejoindre NVIDIA en juillet dernier.

 

Le fabriquant indique « avoir découvert des preuves » que les quatre personnes ont transféré des documents sur des solutions de stockage externe les jours précédents leur départ de la société et avant de rejoindre le concurrent NVIDIA. « Le volume que ses trois accusés ont transféré [...] dépasse les 100 000 fichiers, incluant des données hautement confidentielles, relatives aux technologies en cours de développement et / ou sur la stratégie de l'entreprise ». En outre, l'un d'entre eux a fait des « recherches sur internet pour copier et effacer un grand nombre de documents ».

 

Elle ajoute que « trois dossiers hautement confidentiels - deux accords de licence avec des clients importants et un document décrivant la stratégie de licence d'AMD - ont  ainsi été transférés ». AMD indique dans sa plainte que si ces éléments venaient à être publiés publiquement ou utilisés par NVIDIA, cela provoquerait un « avantage déloyal ».

 

Avec cette plainte, AMD demande le retour intégral de ses documents prétendument compromettants. Notez que la firme de Sunnyvale a aussi demandé une ordonnance restrictive contre les quatre accusés, qui a été accordée, et qui les oblige à conserver tous les documents en leur possession au sein de leurs différents PC pour une analyse approfondie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !